A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Haute fréquence pour les sports de force ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Haute fréquence pour les sports de force ?

Messagepar Frasser le 15/09/2022 17h08

Salut,
J'ai commence l'escalade en bloc il y a 6-8 mois et j'aimerai savoir si en transposant par rapport a d'autre sports de force on pourrait prendre le même système et faire de la haute fréquence (5-7 fois par semaine)
En réduisant l'intensité style rpe 5-6.

Avec une ou deux séances haute intensité rpe7-8 puis le reste en plus faible genre rpe4-5

Un peu comme le CAP aussi où il y a beaucoup de séance def puis une ou deux séances intervalles.
Ou comme le Powerlifting ou les gars bench 4 fois par semaines
Je sais aussi que dans le Kayak les types s entrainnent deux fois par jours meme si il y a beaucoup d endurances, il me semble que la force aide en kayak .

Merci de vos reponses :)
Frasser
 
Messages: 17
Inscription: 16/06/2021 18h25
Réputation: 0


Haute fréquence pour les sports de force ?

Messagepar pierrebouttier le 15/09/2022 20h50

Salut,

Ca semble compliqué, les articulations risquent de ne pas apprécier très longtemps. Les sports nautiques c'est différent à mon sens, les contraintes mécaniques sur les articulations sont moindres.

Si tu veux t'entrainer tous les jours ou presque tu peux alterner deux activités, faire du renforcement, des étirements, ...
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3198
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Haute fréquence pour les sports de force ?

Messagepar Frasser le 16/09/2022 11h23



Merci de ta réponse.

Oui c'est le principal problème surtout les doigts. Pour ça que je pensais faire 1 ou 2 séance Intense et le reste des séance supper light en me concentrant sur la technique les mouvements sur des niveau vraiment plus bas en essayant de tirer le moins sur les bras et surtout les doigts.

Peut être la meilleur solution c'est de commencer 3-4 fois par semaine (1 jours sur deux) les jours de repos faire un upper ou un lower en alternance.
Frasser
 
Messages: 17
Inscription: 16/06/2021 18h25
Réputation: 0

Haute fréquence pour les sports de force ?

Messagepar Sixbai le 24/09/2022 08h24

Bonjour,

Je pratique l'escalade, et parfois du bloc.
À mon avis les systèmes rpe sont très difficilement transposables à ce sport, va savoir quand t'es rpe 6 ou rpe 8 sur un mouvement.
Pour 6 à 8 mois de bloc, je te conseillerai davantage de rester sur trois séances en te contentant juste de faire des blocs sans chercher à travailler le physique spécifiquement, cela viendra beaucoup plus tard.

Pour optimiser la récupération tu peux varier les prises, si tu as fait beaucoup de réglettes/arqués à une séance, fait plutôt des blocs à aplats pour la suivante.
Ou de varier les styles, si tu as fait beaucoup de dévers/toit, fait plutôt du mur ou de la dalle pour la suivante.

Tu peux aussi varier l'intensité en allant travailler des blocs que tu connais dans ton niveau max à une séance avec une bonne pause entre chaque blocs, tenter des blocs que tu ne connais dans ton niveau à vue à une autre après avoir pris le temps de les lire avant de te lancer dedans, enchaîner plein de blocs déjà maîtrisés à une autre en prenant moins de pause entre chaque blocs...

C'est ce sur quoi on joue comme facteurs dans ce sport pour les niveaux intermédiaires, bien plus judicieux que de chercher à transposer les rpe ;)
Sixbai
 
Messages: 157
Inscription: 31/01/2021 14h23
Réputation: 10


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™