A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il forcer à chaque série pour les exercices poly-articulaires ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Faut-il forcer à chaque série pour les exercices poly-articulaires ?

Messagepar apjue le 17/09/2022 19h52

Bonjour, il m'arrive souvent de perdre en force au fil des séries sur des exos poly-articulaires comme sur de l'isolation. Par exemple, je peux faire 10, 8, 7, 5 répétitions sur du Développé couché, alors que je prends 2min de repos. Dans ce cas de figure, est-ce qu'il est mieux de faire son max à chaque série (10-8-7-5) ou d'essayer d'adapter pour avoir un nombre constant (7-7-7-7) ?
apjue
 
Messages: 8
Inscription: 28/09/2020 19h20
Réputation: 0



Faut-il forcer à chaque série pour les exercices poly-articulaires ?

Messagepar apjue le 17/09/2022 20h50

Merci pour ta réponse, j'ai lu ton topic et j'ai tendance à avoir un RPE proche de 10 (ressenti), mais comment est-ce que je dois faire des modulations ? En ce moment je suis sur du full body 3x/semaine et à chaque séance (A, B, C) je fais un nombre de répétitions différent afin de varier (6, 9, 12 pour du poly par ex). Dès que je gagne quelques réps en plus, j'ajuste le poids afin de retourner au nombre visé.

Et par rapport à ma question initiale, je comprends que je dois avoir un nombre à peu près constant de rép pour chaque série ?
apjue
 
Messages: 8
Inscription: 28/09/2020 19h20
Réputation: 0

Faut-il forcer à chaque série pour les exercices poly-articulaires ?

Messagepar Fabrice SP le 18/09/2022 09h09

Salut Apjue,

On a déjà discuté de tout cela des centaines de fois.

Prends l'application SP Training, c'est le plus simple ! :)
https://www.sp-training.fr/
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Faut-il forcer à chaque série pour les exercices poly-articulaires ?

Messagepar Hellraiser le 18/09/2022 11h44

Si ta progression est savamment orchestrée, oui tu es sensé faire le même nombre de reps sur toutes tes séries puisque tu devrais être capable de gérer ton effort.

Mais comme le dit Fabrice, si tu n'as jamais entendu parler de cycle de progression ou de planification de l'entraînement, la meilleure façon de t'approprier toutes ces notions serait de te laisser guider par SP Training.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Faut-il forcer à chaque série pour les exercices poly-articulaires ?

Messagepar apjue le 18/09/2022 20h34

Merci pour vos réponses, j'ai installé l'application mais je crois qu'il faut payer le premium pour pouvoir utiliser les cycles de progression, je n'ai pas l'intention de le faire et je préfère dans tous les cas noter mes perf moi même ailleurs. En tout cas, j'ai essayé aujourd'hui de moduler en prenant plus de temps de repos (30-45"), et j'ai effectivement gagné plusieurs répétitions en faisant des séries constantes. Mais est-ce cette méthode est toujours nécessaire pour progresser ? Je n'en ai pas entendu parler avant et j'ai l'impression que peu de gens l'appliquent.
apjue
 
Messages: 8
Inscription: 28/09/2020 19h20
Réputation: 0

Faut-il forcer à chaque série pour les exercices poly-articulaires ?

Messagepar Hellraiser le 18/09/2022 21h26

apjue a écrit:Mais est-ce cette méthode est toujours nécessaire pour progresser ? Je n'en ai pas entendu parler avant et j'ai l'impression que peu de gens l'appliquent.

Oui cette méthode est toujours nécessaire pour progresser. On ne progresse pas par "hasard", du moins pour l'écrasante majorité des gens.

Nous savons très bien que peu de gens l'appliquent ... en sans vouloir être méchant ou dédaigneux, cela se voit quand on pousse les portes des salles de sport. Le niveau est très bas.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Faut-il forcer à chaque série pour les exercices poly-articulaires ?

Messagepar carrera13 le 18/09/2022 22h17

Hellraiser a écrit:Nous savons très bien que peu de gens l'appliquent ... en sans vouloir être méchant ou dédaigneux, cela se voit quand on pousse les portes des salles de sport. Le niveau est très bas.


Ou parfois haut grâce aux sciences pharmaceutiques...
carrera13
 
Messages: 547
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Faut-il forcer à chaque série pour les exercices poly-articulaires ?

Messagepar apjue le 18/09/2022 22h52

Hellraiser a écrit:Nous savons très bien que peu de gens l'appliquent ... en sans vouloir être méchant ou dédaigneux, cela se voit quand on pousse les portes des salles de sport. Le niveau est très bas.


Effectivement, est-ce qu'il y a d'autres techniques/conseils peu connus mais essentiels qu'il faudrait que j'applique ? Ça fait un moment que je m'intéresse à la muscu mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de choses à chercher.
apjue
 
Messages: 8
Inscription: 28/09/2020 19h20
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™