A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

1m81 pour 100 kg et musculation : dois-je perdre du poids ou manger plus ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

1m81 pour 100 kg et musculation : dois-je perdre du poids ou manger plus ?

Messagepar Wajin le 19/09/2022 17h23

Salut a tous :thumbsup: je viens vers vous aujourd'hui pck j'ai l'impression qu'il n'y a que sur ce forum que les réponses sont claires et précises.

Avant je pratiquais la musculation sans vraiment être sérieux durant plusieurs années jusqu'à une petite blessure au soulevé de terre qui m'a valu 3 ans de break, durant ces 3 ans je suis passé de 70-75 kilo a 100 kilo, je ne parais pas gros mais je me sens extrêmement lourd et le poids est mal réparti (ventre, cuisses, fessiers).

Depuis 3 mois j'ai repris la musculation mais j'aimerais être sérieux cette fois même niveau diet j'ai une appli et une balance pour faire le taf, malheureusement mon souci est la tous les sites où j'entre mes données pour calculer mes calories me sortent des 3500 kcal en maintient et je trouve ça énorme de plus je ne sais pas réellement si je dois essayer de perdre avant ou manger plus pour prendre du muscle, je suis perdu et je ne peux pas demander ça a n'importe qui a la salle :pensive::pensive:.

Merci d'avance tous ceux qui prendront le temps de m'aider.

(Je fais 181 cm pour 100 kilo)
Wajin
 
Messages: 2
Inscription: 19/09/2022 17h00
Réputation: 0


1m81 pour 100 kg et musculation : dois-je perdre du poids ou manger plus ?

Messagepar Foreign le 19/09/2022 17h48

Salut,

Ça semble haut en effet d'autant plus si tu es gras.

Oui tu peux démarrer par un déficit, les premiers mois tu seras comme un debutant tu pourras progresser et prendre du muscle le tout en déficit (vers le niveau intermédiaire ça ne sera plus possible chez la majorité des gens).

Test par toi même. Commence par exemple à 2500-3000 kcal, si le poids reste stable ou qu'il monte plus d'une semaine tu basses tes calories par tranche de 100 à 200 kcal.

Une fois que tu as un total qui te fait perdre du poids tranquillement (ne t'affame pas) garde le cap et continu de te peser chaque semaine pour ajuster au besoin.

Une fois que ton taux de gras te convient visuellement, repasse en maintenance. Mais les pdm seront probablement à éviter dans ton cas, de par le passif graisseux.
Dernière édition par Foreign le 19/09/2022 18h33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

1m81 pour 100 kg et musculation : dois-je perdre du poids ou manger plus ?

Messagepar Wajin le 19/09/2022 17h57

Merci pour cette réponse ... J'ai quelques photos si tu veux histoire de poser une Image sur ça.. mais je me trouve gras moi perso.
Wajin
 
Messages: 2
Inscription: 19/09/2022 17h00
Réputation: 0


1m81 pour 100 kg et musculation : dois-je perdre du poids ou manger plus ?

Messagepar Fabrice SP le 19/09/2022 19h26

Wajin a écrit:3 ans de break, durant ces 3 ans je suis passé de 70-75 kilo a 100 kilo, je ne parais pas gros mais je me sens extrêmement lourd et le poids est mal réparti (ventre, cuisses, fessiers).

...

(Je fais 181 cm pour 100 kilo)


Salut Wajin,

Si tu as pris 30 kg en 3 ans sans entraînement, c'est 30 kg de gras.

Tu peux te mettre au régime, au cardio ET continuer la musculation. :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™