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Mathos : Musculation Training Log

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Mathos : Musculation Training Log

Messagepar Mathos le 19/09 21h07

Bonjour,
Je me présente moi ces Mathis j'ai 17 ans, je suis en apprentissage et me suis mis à la musculation cet été.
Or les cours on reprit :( et je sais plus comment faire pour gérer tout ce qui est entrainement est prise de masse car, j'ai commencé une prise de masse, avec prise de protéines etc...
Mais avec les cours mais séances ne sont plus régulières, les repas de la prise de masse ne sont pas possibles la semaine, bref j'ai plus l'impression de régresser plutôt que m'améliorer.
Si certains ont vécu la même situation où ont des idées pour m'aider je suis preneur.
Merci d'avance ! :)
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Messagepar Diego21 le 19/09 23h20

Salut! Tu rentres en terminale c'est ça? j'ai commencé la musculation à peu près à la même période (j'ai un an de plus que toi)

En vérité il n'y a pas 36 solutions, il te faut un programme d'entraînement adapté à ton emploi du temps

de combien de temps disposes tu pour t'entraîner par semaine?

Pour la diète, je suppose que le midi tu manges au self, et le soir ce que te font tes parents c'est ça?

Essaye d'adapter ton petit déjeuner à ton objectif, si c'est le seul repas que tu peux modifier librement

Pour le midi, si tu as féculents à volonté, fais toi plaisir ! Sinon fais comme moi et dévalise le pain que tu mangeras en fin de repas/en pauses/en cours (et n'hésite pas à finir les assiettes de tes potes , pas de gâchis :idiot: )

Le soir t'as pas trop le choix, manges ce que tes parents te font :)
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Messagepar Mathos le 20/09 19h09

Salut, non car j’ai redoubler, je suis en 1ère. Ça reste compliquer car je suis en internat donc même les repas du soir son compliquer à adapter voir impossible, à la limite le matin je peux faire en sorte de prendre un bon petit déjeuner prise de masse comme on l’aime, pour le reste de la journée je sais pas comment faire.
Pour mes séance je peux faire juste le vendredi et le mercredi en salle et le reste au poids du corps, en sachant que j’en est pas fait souvent donc je vais devoir apprendre à faire au pieds du corps.
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Mathos : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 20/09 19h49

D'accord c'est plutôt une bonne chose, les épreuves en fin de première sont moins importantes que celles en fin de terminales :) tu vas pouvoir mieux te focus sur l'entraînement :p

D'accord pour le soir, dans ce cas là même procédé que pour le midi : féculents à volonté, aucune limitation sur le pain car normalement tu devrais en avoir accès assez facilement. Pareil une source de protéines à chaque repas (au moins 2) et surtout n'oublie pas les fruits/légumes pour ta santé en générale. De plus certains fruits comme les bananes sont très caloriques, profites en ;) Aussi si tu n'es pas intolérant au lactose, manges du fromage c'est assez calorique

Pour ton programme en salle, t'as malheureusement pas trop le choix mais ça va être 2 séances full body, et plutôt que de t'embêter avec des séances au pdc à l'internat, fait plutôt des étirements etc... ça te sera toujours utile.

lien pour des programmes débutants pour t'inspirer :

https://www.superphysique.org/articles/367

Les autres + compétents que moi complèteront mais je pense que c'est déjà pas mal :)
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