Bonjour,
J'aimerai obtenir votre avis sur mon programme de musculation sur 4 jours / semaines.
Je vous mets des notes à coté de mes exercices pour justifier mes choix quand cela est nécessaire
J'ai une morpho anatomie de sauterelle.
Jour 1 : Jambes mollets
Hack squat : 4 x 6-10 reps (selon cycle de progression) 3" de repos
Leg extension : 3 x 10-20 reps 2" repos
Leg curl assis : 3 x 10-20 reps 2" repos
Soulevé de terre jambe semi tendues : 3 x 6-10 reps 2 " de repos
Hip trust : 3 x 10-20 reps 2" de repos
Mollets presse à cuisse : 4 x 10-20 reps 1" de repos
Jour 2 : Pectoraux épaules
Note : j'ai une cage thoracique peu épaisse et de longs bras
Développé décliné barre : 3 x 6-10 reps 3 " de repos
Développé couché haltères : 3 x 6-10 reps 2" de repos (amplitude non complète pour rester sur les pectoraux)
Butterfly pour pectoraux : 3 x 10-20 reps 2" de repos (position haute des bras par rapport au corps pour essayer de viser les fibres hautes du grand pectoral)
Developpé militaire à la machine : 4 x 10-20 reps 2" de repos
Elevation latérale 1 bras avec wrist cuff à la poulie : 4 x 10-50 reps 2" de repos
Arrière d'épaule à la poulie : 4 x 10-30 2" de repos
Routine abdos :
Crunch au sol 3 series à l'échec
Crunch latéral sur banc à lombaire 3 série à l'échec
Relevé de bassin au sol 3 series à l'échec
Jour 3 : Dos trapèzes
Rowing à un bras haltères : 3 x 10-20 reps 3 " de repos
Pull over poulie haute : 3 x 10-20 reps 2 " de repos
Extension banc lombaire : 3 x 10-20 reps 2" de repos
Rowing poulie basse pour trapèzes : 3 x 10-20 reps 2" de repos
Elevation Y : 3 x 10-20 reps 2" de repos
Mollets à la presse à cuisse : 4 x 10-20 reps 1" de repos
Jour 4 : Bras
J'ai les biceps et les triceps courts
Magic tryceps haltère : 4 x 10-20 reps 2" de repos
Extension triceps poulie avec deux cordes : 4 x 10-20 reps 2" de repos (deux cordes pour plus d'amplitude sur la partie concentrique)
Curl incliné haltère : 4 x 10-20 reps 2" de repos (amplitude étirement diminuée car j'ai les biceps courts)
Curl pupitre haltère bras par bras : 3 x 10-20 reps 2" de repos
Superset :
Curl marteau sur pupitre
et dips sur barres parallèles (j'évite de descendre en dessous de la parallèle pour éviter le surrétirement de mes courts triceps)
3 x 10-20 reps pour chaque exercice 2" de repos
De nouveau mon circuit abdos
Voilà pour mon programme de musculation, je vous remercie par avance pour vos avis.
J'ai une toute dernière question concernant l'entrainement, je suis un youtubeur (anglais) qui a fait une vidéos sur 12 lois à suivre pour un entrainement efficace. Une de ces "lois" est de contracter le plus fort possible la phase concentrique.
C'est à dire prenons l'exemple sur le curl biceps haltères, pour lui il faudrait contracter le plus fort possible comme si cela vous faisait gagner de l'argent au moment ou l'haltère est au point le plus haut de la phase concentrique.
Si j'utilise ma logique sur cette portion du mouvement il n'y a presque plus de tension car un haltère subit une seule force : la gravité. Donc si je suis ce conseil je contracte "dans le vide" n'est-ce pas ?
Merci pour vos retours.
Musculairement
Alexandre