Merci les gars ! Objectif prochain cycle : 85kg !
Je vais grater encore jusqu´a lechec avant de recycler ceci dit, car on peut surement grater encore 1 voire 2 kg qui sait
Séance du 13/12/22 : PEC / BICEPS
1. Développé décliné machine convergente :Perf : 3x12@82.5kg + 1 série bonus (avec moins de rep pour pas se cramer)
Incrémentation : +2.5kg
Repos : 2.30
RPE : On force bien, bientot le 3x10.
RP : 1 ou 2 max
Vidéo : https://youtube.com/shorts/oNP3yUMGIkU?feature=share2.Développé couché haltères :Perf : 3x6@26kg et une serie bonus a 22k.
Incrémentation : +1kg, nouveau micro cycle (actuellement en 6-12)
Repos : 1.30 au lieu de 3.00, car trop simple.
RPE : Branlette...
RP : /
Vidéo : /
3. Ecartés à la machine :Perf : 4x15@15kg
Incrémentation : +5 kg et nouveau micro cycle (15-30)
Repos : 1.30 au lieu de 2.00 car trop simple...
RPE : On force
4. Pull over :Perf : 2x16@15kg
Incrémentation : +1 rep.
Repos : 1.30
RPE : ok
5. Curl incliné haltères :Perf : 4x13@10kg
Incrémentation : +1 rep
Repos : 2.00, mais on devrait encore augmenter, car on chie mou sur les dernieres series. l´inroad c´est chaud sur cet exo comme on le voit pas arriver !
RPE : on force bien
RP : 2rp environ
6. Curl pupitre :Perf : 4x13@10kg
Repos : 1.30
RPE : on force deja bien pour un debut de cycle, a voir si le 4x20 passe...
RP : 2 environ, max.
7.Curl poulie basse unilatéral sanglé :Perf : 3x19@6.75kg
Repos :[/colo] 2.30.
[color=blue]RPE : Hardcore, jen chie bien.
RP : environ 3.
________________________________________________________________________________________
Bilan de séance :- Forme du jour : Bien en forme.
- Objectifs : Tout est bon.
- Remarques :1. Développé décliné à la machine convergente : Vous pensew quoi du mouvement en video ?
2. Développé couché haltères : /
3. Ecartés machines : trop simple...meme frustrant.
4. Pull over : /
5. Curl incliné : /
6. Curl pupitre : /
7. Curl poulie basse unilatéral sanglé : /
Petit constat :
Y´a des exos ou les cycles que j´utilise sont bien adaptes. Dans le sens ou on progresse, sans jamais vraiment descendre sous RPE 7. Exemple au DC et tous les exos du style comme rowing, v squat etc...Justement parce qu´on augmente la charge et qu´on joue tres peu sur les rep.
Les exos comme le CI et le CP, c´est pareil grace aux RP. Parce que la encore on force toujours bien meme en debut de cycle.
Ceci dit, y´a des exos ou en debut de cycle c´est la pure branlette....Typiquement, aux ecartes a la machine, sachant qu´en plus je peux pas faire de RP, ben en 15-30, le 15 est vraiment beaucoup trop simple...
Meme delire au DCH, en 6-12 ou 8-15, les premieres seances du cycle c´est un peu trop simple...
Vous avez ce meme constat ? Je trouve ca dommage parce que c´est pas le cas sur certains exo, et que quand c´est le cas ca donne un sentiment de pas s´entrainer
Si vous avez ce meme constat, vous faites simplement avec ou vous avez des astuces ?
Pour ca que je reflechis a des trucs comme les drops set ou back off...Vous en pensez quoi ?