Salut les gars.
T'inquiète pas Vincent, je veux faire les choses petit à petit mais de façon durable ! J'avais d'autres choses à gérer avant de reprendre le log de manière sérieuse. Ceci dit merci pour la force, ça motive d'autant plus à reposter mes séances ici
Mais la c'est bon, je suis pret ! Début des training.
Avant ça, je vais en profiter pour vous partager mon programme; je reprends celui que Rudy m'a filé, avec quelques modifications d'exercices pour 2 raisons principales : le changement de ville et donc de salle, et également un problème nerveux que je traine depuis quelques mois qui m'empeche de faire certaines exo. J'ai décelé ce souci y'a très peu de temps après une consultation chez le neurologue. En gros, j'ai un LEGER canal carpien à gauche, et double syndrome des scalènes. Rien de super grave en soit, mais les exos de tirage au dessus de la tete, ben ça me nique trop les mains et avants bras par exemple. Sinon c'est des petites gènes à la con, genre fourmis dans certains doigts le matin, et mains qui font mal en utilisant des outils qui vibrent.
Bref, avant de vous partager mon "nouveau" programme, j'aimerais récolter vos précieux avis sur ces quelques nouveaux exercices que j'ai incrémentés :
I/ LE V SQUAT :https://youtube.com/shorts/hBJSxvPy4L4?feature=shareIl vient remplacer le hack squat. J'ai pas de hack squat dans ma salle. Alors j'ai filmé. C'est mon premier exo, et ici mon but c'est clairement focus les quadri. Mais ça manque de flexion de genou, non ? Je peux reculer mes pieds sur le plateau, mais j'ai tendance à avoir des douleurs dans les genoux, alors j'évite en général. Je prends quand meme vos avis, car si c'est good comme ça, ben autant rester la dessus. Mais je reste d'avis que la flexion de genou semble pas dingue. Ceci dit, je peux essayer de reculer les pieds sur le plateau en foutant des protèges genoux.
I/ LEG CURL ASSIS :Passage sur la variante sans bouger le buste...Malheureusement le leg curl est pas d'assez bonne qualité pour faire avec mvt de buste. Pas de vidéo, mais simplement pour savoir si il y avait une meilleure variante du coup. Meme si je ne pense pas !
I/ Rowing machine bilatéral pronation "revisité" :https://youtube.com/shorts/kpxU6B_OLy8?feature=shareJ'ai viré le rowing Yates et buste penché. La raison ? J'en pouvais plus de ces exos, vraiment. Alors que cette version, c'est nickel. Alors j'ai écrit "revisité", car je suis pas assis mais debout et penché en avant. Simplement parce que la trajectoire de base de la machine est pas ouf. La c'est mieux. Vous en pensez quoi ? La position debout est surement moins stable, mais à priori elle m'empeche pas de forcer. J'ai les jambes qui gesticulent un peu quand je force bien quoi.
I/ Rowing machine uni prise neutre :https://youtu.be/cqDtAXI0VhoIl vient remplacer le rowing haltère. Ce dernier me foutait des impulsions fréquentes au niveau du cou...Surement à cause de mes soucis neuro. La c'est nickel, et j'aime beaucoup les sensations. Idem que sur le rowing pronation, je suis debout pour avoir une meilleure traj. Votre avis ?
I/ EL et OISEAU à la poulie :J'ai viré les haltères. La encore, avec mes souci neuro, ça me lançait dans les mains. Je revis avec ces versions, et les sensations sont vraiment cool.
I/ DD machine convergente :https://youtube.com/shorts/Sf3P5I8_mFw?feature=shareIl vient remplacer le DD barre qui me faisait mal dans les clav. Vous en pensez quoi ? Je pense descendre un peu le dossier, pour que la trajectoire soit moins basse.
I/ Ecartés machine :J'ai pas possibilité de faire mes écartés à la poulie dans cette salle. Vous en pensez quoi de la version machine ? Pour avoir essayé, ça me semble bien. Seul bémol, impossible de rest pause ici
Voila, hate d'avoir vos avis la dessus, même si je pense que globalement les exercices sont bon et peu perfectibles. Mais je peux me tromper !
Concernant le programme au complet :
PEC / BICEPS :
DD machine convergent
DCH
Ecartés machine
PO
CI
CP sur banc
C. poulie basse unilatéral
DOS / EPAULES :
Tirage poulie haute pronation
Rowing machine pronation bilatéral debout
Rowing machine neutre unilatéral debout
Rowing poulie basse neutre serrée
EL unilatéral poulie
Oiseau unilatéral poulie
Jambes :
V quat
PAC
Fentes bulgares
Extensions BAL
Leg curl
Mollets assis
PEC / DOS / TRICEPS :
DC barre (le fameux)
Ecartés machine
Rowing machine pronation bilatéral debout
Rowing machine neutre unilatéral debout
Magic triceps
Triceps poulie à la barre
Précisions :
- Abdos à la maison
- Je fais 3 ou 4 séries en fonction des exos, j'ai pas précisé mais ça viendra avec les log
- Pour le dos, je répète les memes exo en séance 2 et 4, parce que je vois pas trop quoi faire d'autre, surtout depuis que j'ai viré certains exo génants.