A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Baptiste7 : Photos et Vidéos (sèche ou maintien ou PDM ?)

Vos exploits filmés et photographiés

Baptiste7 : Photos et Vidéos (sèche ou maintien ou PDM ?)

Messagepar Baptiste7 le 02/10/2022 13h11

Bonjour, cela fait maintenant 1 ans que je fais de la muscu SERIEUSEMENT (j'en ai fais chez moi durant 1 an mais de façon casu), et actuellement je mange en maintenance calorique (depuis 2 mois).

En commençant (donc sérieusement), j'avais ce physique (1M90 pour 77kg) :




Je sortais d'un "régime" très mal réalisé où j'ai perdu 20kg (bcp de muscles), je mangeais juste moins mais pas forcément mieux ...

Après 9 mois de salle (1M90 pour 83kg, de retour à skinny fat) :




Malheureusement, j'ai pris pas mal de fat ... et au vu de mon physique on ne dirait pas que ça fait autant de temps que je m'entraine dû à de nombreuses variations de programme (je suis toujours à la recherche du programme qui me correspond le plus, le plus efficace ...) (actuellement en half body x2)

Je fais ce topic pour avoir votre avis :
[*] dois-je continuer de manger en maintenance (en 5 mois de maintenance j'ai perdu légèrement du fat mais pas beaucoup) ?
[*] débuter une sèche mais qui je pense me fera descendre énormément bas en poids ?
[*] commencer une PDM mais je devrais être vigilent à ne pas trop prendre de gras ?

Bonne journée :)
"Mon objectif n'est pas de rater rapidement mais de réussir sur le long terme"
Avatar de l’utilisateur
Baptiste7
 
Messages: 151
Inscription: 02/10/2022 08h52
Réputation: 0


Baptiste7 : Photos et Vidéos (sèche ou maintien ou PDM ?)

Messagepar Hellraiser le 02/10/2022 13h26

Baptiste7 a écrit:[*] dois-je continuer de manger en maintenance (en 5 mois de maintenance j'ai perdu légèrement du fat mais pas beaucoup) ?

Mange à maintenance.

Rien d'alarmant sur ton physique, du moins pas qui justifierait de perdre encore du poids.

Baptiste7 a écrit:et au vu de mon physique on ne dirait pas que ça fait autant de temps que je m'entraine dû à de nombreuses variations de programme (je suis toujours à la recherche du programme qui me correspond le plus, le plus efficace ...) (actuellement en half body x2)

A mon avis elle est là la raison de ta non progression.

Un programme ça ne varie pas, ça dure dans le temps. Quant au programme qui te correspond : un programme simple sans aucune personnalisation car tu es débutant.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Baptiste7 : Photos et Vidéos (sèche ou maintien ou PDM ?)

Messagepar pierrebouttier le 02/10/2022 14h34

Salut,

Il faut relativiser, 1 an de musculation c'est que le début, un bon physique c'est 5 à 10 ans de musculation, et encore en partant d'une base sportive.

Progresse sous les barres et tu verras bien ou tu iras. Le programme c'est bien, progresser sur ses exercices de base c'est mieux :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3199
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Baptiste7 : Photos et Vidéos (sèche ou maintien ou PDM ?)

Messagepar Baptiste7 le 02/10/2022 15h21

Ok, je vous remercie pour vos retours ! Dans ce cas, je vais essayer de tenir mon programme et de progresser dessus en maintenance et si je vois que je commence à stagner, je ferais peut être un très léger (100-150 kcal pour pas faire trop de gras)

Pour ce qui est de mon programme, je viens de le poster aussi, si jamais vous pouviez y jeter un petit coup d'oeil : topic47208.html
"Mon objectif n'est pas de rater rapidement mais de réussir sur le long terme"
Avatar de l’utilisateur
Baptiste7
 
Messages: 151
Inscription: 02/10/2022 08h52
Réputation: 0

Baptiste7 : Photos et Vidéos (sèche ou maintien ou PDM ?)

Messagepar Baptiste7 le 02/10/2022 15h25

De plus, j'avais une petite question pour vous :

On entend tout et son contraire pour ce qui est des compléments (sur les plus importants) et je voudrais avoir votre avis car j'ai pu voir sur le forum que ce qui était conseillé pour les débutants étaient : whey et créatine.

Or, quand on se renseigne sur internet, on peut voir des remarques du genre : "la créatine n'est utile que pour les sports d'endurance, en muscu elle n'apporte pas de réel bénéfice".

Ensuite, j'ai déjà testé la whey (différente marque : MP (Impact whey et ensuite l'isolat) et NM (Isolat) et les 3 je ne les digéré pas (diarrhées), auriez-vous des conseils/remarques ? Car j'avoue que c'est compliqué d'avoir le quotas de prot journalier en essayant d'équilibrer à peu près les proportions dans la journée sans protéines en poudre.
"Mon objectif n'est pas de rater rapidement mais de réussir sur le long terme"
Avatar de l’utilisateur
Baptiste7
 
Messages: 151
Inscription: 02/10/2022 08h52
Réputation: 0

Baptiste7 : Photos et Vidéos (sèche ou maintien ou PDM ?)

Messagepar pierrebouttier le 02/10/2022 15h33

Pour les protéines en poudre tout dépend de tes besoins. On peux sans faire en mangeant plus de légumineuses par exemple.

Si tu ne digère pas la whey il y a les protéines végétales comme sur la boutique.

Sur la créatine c'est utile si tu es réceptif. En théorie tu peux gagner une rep sur ton 10 RM, lis l'article dédié sur le site si tu veux aller plus loin.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3199
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Baptiste7 : Photos et Vidéos (sèche ou maintien ou PDM ?)

Messagepar Baptiste7 le 02/10/2022 15h42



Oui j'avais vu les protéines végétales, après il y a moins d'acides aminés dedans :confused: mais bon si je ne digère pas le reste, vaut mieux ça que rien ...
"Mon objectif n'est pas de rater rapidement mais de réussir sur le long terme"
Avatar de l’utilisateur
Baptiste7
 
Messages: 151
Inscription: 02/10/2022 08h52
Réputation: 0

Baptiste7 : Photos et Vidéos (sèche ou maintien ou PDM ?)

Messagepar pierrebouttier le 02/10/2022 15h53

La protéine végétale c'est comparable à la whey, et vu la flambée des prix de celle ci, à moins avis t'es loin d'être perdant au change ;)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3199
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Baptiste7 : Photos et Vidéos (sèche ou maintien ou PDM ?)

Messagepar Baptiste7 le 02/10/2022 16h03



Comment ça ? Dans quel sens je suis loin d'être perdant ?
"Mon objectif n'est pas de rater rapidement mais de réussir sur le long terme"
Avatar de l’utilisateur
Baptiste7
 
Messages: 151
Inscription: 02/10/2022 08h52
Réputation: 0

Baptiste7 : Photos et Vidéos (sèche ou maintien ou PDM ?)

Messagepar pierrebouttier le 02/10/2022 16h12

Niveau qualité/prix/apport en protéine
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3199
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Baptiste7 : Photos et Vidéos (sèche ou maintien ou PDM ?)

Messagepar Baptiste7 le 02/10/2022 16h29



Ah oui ok, c'est vrai qu'en ce moment, niveau prix c'est compliqué :eek:
"Mon objectif n'est pas de rater rapidement mais de réussir sur le long terme"
Avatar de l’utilisateur
Baptiste7
 
Messages: 151
Inscription: 02/10/2022 08h52
Réputation: 0

Baptiste7 : Photos et Vidéos (sèche ou maintien ou PDM ?)

Messagepar Diego21 le 02/10/2022 22h30

Oui j'avais vu les protéines végétales, après il y a moins d'acides aminés dedans


C'est vrai pour certaines, mais celle du site c'est un mélange de différentes protéines végétales qui permettent ainsi un aminogramme plus complet équivalent à celui d'une protéine laitière
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1393
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™