A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Maladie SOPK : prise de gras dès que je monte les calories !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Maladie SOPK : prise de gras dès que je monte les calories !

Messagepar Melyou le 13/10/2022 16h27

Bonjour à tous,
Je viens ici en espérant trouver des solutions qui pourront m'aider et des conseils.

Voici mon problème :
Peut importe mon alimentation (qui est toujours saine), je me retrouve avec le ventre gonflé en permanence et prise de poids sans vraie raison. J'ai été diagnostiqué SOPK (maladie hormonale) à 22 ans. Sauf que c'est génétique et que ça ne partira jamais.
A cause de ce problème, je prends systématiquement du poids quand je suis au-dessus de 1200 calories par jour. Ado j'étais en léger surpoids et j'ai passé mon temps (des années) à me battre pour perdre du poids car je ne supportais pas mon reflet dans le miroir. J'ai fini par y arriver mais pour être honnête ça n'a été possible qu'en baissant mon alimentation à 800 calories et en ne faisant aucun sport, car malaises réguliers.
Quelques années plus tard, j'ai commencé plus sérieusement le sport et j'ai pu augmenter à 1200 calories. Aujourd'hui, je fais de la musculation et j'ai une diète saine, mais je n'ai jamais les résultats que je souhaite (dessinée et fine), et j'ai encore et toujours ce problème de gonflement.
Quand je calcule mes macros je devrais être à quasiment 2000 calories par jour, mais impossible dans mon cas, je finirai obèse ! J'ai essayé d'augmenter mes apports en glucides car j'ai souvent des quantités très faibles, et aussi car on me l'a conseillé par atteindre mon objectif. Cela fait 3 semaines que j'ai donc modifié ma diète et c'est la catastrophe ! Je suis gonflée en permanence comme si j'étais enceinte ! Je déprime quand je me vois dans le miroir. J'ai l'impression de régresser et j'ai peur de redevenir grosse.
Les médecins me disent de manger moins, alors que je ne mange déjà pas énormément. Je suis perdue et je me sens vraiment seule avec ce problème.

Avez-vous des solutions ? Des pistes ?
Je ne sais plus quoi manger et ça me déprime. J'ai l'impression que le sport que je fais ne fonctionne pas et que l'alimentation est hyper compliquée . Parfois, je me demande si ce n'est pas mon organisme qui est défaillant.

Merci à toutes les personnes qui auront pris le temps de me lire :)
Melyou
 
Messages: 1
Inscription: 13/10/2022 16h07
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™