A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

raphaelp : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

raphaelp : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar raphaelp le 13/10/2022 23h48

Bonsoir a tous ! :cool:
Raphael 1m80 100kg 29ans
4 entrainements musculation/semaine
macronutriments au top x2 prot , x1 lipides & le reste gluglus pour environ 2300kcal.

Alors voilà je vous explique le topo.

Quand j'ai débuté la muscul vraiment à fond il y a 3 ans je faisais 90kg . J'ignorais la vraie diététique et j'ai perdu 10kg mais en manger vraiment peu ( 1600-1800kcal ) avec 4 entrainements par jour comme aujourd'hui . Mon objectif était 75kg , mais en mangeant le même nombre de calories au bout d'un certain temps ( 1an et demi ) j'ai commencé à reprendre petit à petit du poids ( gras ) , j'ai donc commencé à comprendre que mon métabolisme était trop bas que mon corps faisait des réserves . j'ai donc décidé de remonter mes calories petit à petit jusqu'à arriver à 3000kcal avec les macros bien proportionnés ( apparemment ce que la plupart des calculateurs me préconisaient ) donc x2,x1 et le reste glucides . Je me suis stabilisé aux alentours des 100kg au bout de 8 mois . Maintenant bien " réglé " j'ai décidé d'enterrer une sèche . j'ai commencé par une baisse de 300 kcal (2700kcal) pas de perte au bout de 2 semaines , ensuite 500 kcal (2500kcal ) pas de perde ... aujourd'hui 2300kcal toujours pas de perde .... Alors soit j'ai une dépense trop faible pourtant j'ai 4 fois par semaine muscul avec 15 min de Velo en fin de séance , soit je mange encore beaucoup trop .. sachant que mon MB se situe aux alentours des 1900kcal , j'ai peur de reflinguer mon métabolisme comme avant ou alors je suis dans le déni total je sais plus ..... si vous pouvez me conseiller ça serait le top :D Merci à tous force et santé <3
raphaelp
 
Messages: 4
Inscription: 13/10/2022 23h27
Réputation: 0


raphaelp : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar pierrebouttier le 14/10/2022 10h07

Salut,

Malheureusement un métabolisme ça ne se remonte pas comme ça, et une fois qu'on a été gras on à tendance à faire plus de gras par la suite. Il y a fort à parier que tu n'aurais pas du remonter les kcal et remonter à 100kg.

Donc juste je te repose les basiques : est ce que tu as toujours été "gras" ? Tu faisais du sport étant jeune ? Est ce que tu te dépense dans ta journée ? Tu as métier sédentaire ?

Si non déjà fait ça et réduis les kcal. Tu peux nous donner ta diète en détails si tu veux.

Là je pense que tu te repose trop sur la musculation. Ca aide à avoir un métabolisme plus haut via le surplus de muscle, mais en tant que tel c'est pas l'activité physique qui va consommer tant de kcal.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3270
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

raphaelp : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar raphaelp le 14/10/2022 11h27

e pense que tu te repose trop sur la musculation. Ca aide à avoir un métabolisme plus haut via le surplus de muscle, mais en tant que tel c'est pas l'activité physique qui va consommer tant de kcal.
raphaelp
 
Messages: 4
Inscription: 13/10/2022 23h27
Réputation: 0

raphaelp : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar pierrebouttier le 14/10/2022 11h49

Réduis les calories, le pain de mie c'est pas fou, le fromage blanc et les amandes tu peux réduire les portions. Pour le reste varier les légumes, rajouter des fruits, pourquoi pas manger des légumineuses.

Et faire des vraies séances de cardio, 15 min en fin de séance c'est trop léger.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3270
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

raphaelp : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar raphaelp le 14/10/2022 12h08

op léger.
raphaelp
 
Messages: 4
Inscription: 13/10/2022 23h27
Réputation: 0

raphaelp : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar pierrebouttier le 14/10/2022 12h24

La reverse diète franchement j'y connais rien, je te dirais de faire simple et basique, léger déficit tout du long jusqu'à atteindre la forme que tu veux. Pas de limite de durée du moment que c'est progressif.

Si tu veux des infos la dessus il y a des anciens gros sur le forum qui pourront mieux t'aiguiller que moi
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3270
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

raphaelp : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar raphaelp le 14/10/2022 21h36

J'ai déjà fait ça justement auparavant et ça n'a pas fonctionner car je pense que j'ai justement fait un déficit trop longtemps résultat effet yoyo pourtant avec la même alimentation qui ma fait perdre ... Je pense qui faut cut sèche et maintient jusqu'à atteindre le physique souhaiter . Quelqu'un d'autre et de mon avis ou je me trompe ?
raphaelp
 
Messages: 4
Inscription: 13/10/2022 23h27
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™