Kazh a écrit:en revanche je lis beaucoup de programme similaires au mien mais avec 4 séries au lieu de 3 et je me sens nul j’ai l’impression que je vais pas progresser.
Cela sera t’il vraiment significatif à long terme ?
pierrebouttier a écrit:4 ou 3 séries, ça dépend comment tu force, comment tu fais ta stratégie de progression. Regarde les cycles de progression, mais si tu veux faire simple oui 4 séries c'est la bonne moyenne.
Non pas de sirop. Avec des séances d'une heure il n'y a pas de problème.
Pull over en 2nd ou oiseau à la fin, les deux s'entendent.
Le haut, le bas de des pectoraux, prise marteau ou non on s'en moque à ton niveau. Quand tu seras niveau silver et plus tu réfléchiras aux détails, en attendant il faut suivre les bases.
Kazh a écrit:Bonjour, je m'appelle Louis et j'ai 22 ans avec comme passif 7 mois de muscu.
J'ai repris récemment et actuellement je fais 1m86 pour 65kg (très maigre donc), dans le but d'être à 100% en hypertrophie j'ai composé ce programme Upper/lower (intérêt du fréquence x2 + concentration sur exos basiques pour apprendre les mouvements + jambes point faible chez moi)
Je suis en Homegym avec uniquement des barres et poids donc pas de machines, pas de poulies.
Pour construire ce programme je me suis basé sur la tranche basse du MAV sur ce reddit (apparement réputé et fiable) :
Upper :
- 3 x 8-12 DC Ã la barre (40kg)
- 4 x 8-12 Tractions (PDC, je ne fais pas encore les 12)
- 3 x 12-20 écartés haltères (12kg par haltère)
- 3 x 10-15 rowing à la barre (40kg)
- 4 x 12-20 Curl biceps (8kg par haltère)
- 4 x 12-20 dips entre 2 bancs (mal au coude *clac* depuis la naissance donc pas d'extension nuque)
Lower :
- 6 x 8-12 Squats (40kg)
- 4 x 8-12 SDTJT (45kg)
- 3 x 10-15 Hiptrust (60kg)
- 4 x 20 Extension mollet
- 4 x 12-20 EL (9kg par haltère)
- 4 x 12-20 Facefly (9kg par haltère)
Ma séance Lower me fait très très mal surtout partie squat... (dans le sens ou 6 série j'ai la tête qui tourne)
Sauriez-vous m'indiquez si mes fréquences / choix des exos / volumes etc... sont corrects svp ?
mehdiB a écrit:En gros je ferais :
Haut:
Couché barre
pull over
Tractions
Bûcheron
Curl incliné
Exo triceps
Gainage
Bas :
Squat ou front squat
Terre jambes tendues ou Hip thrust
Fentes
Mollets
El
Oiseau banc
Abdos/gainage
1.86 pour peu que tu sois longiligne ça commence à faire grand, donc faut tout de même être prudent sur les exos dangereux sur les séances bas du corps.
Kazh a écrit:Salut Mehdi !
On m'avait conseillé le pull over mais on m'a littéralement dit que c'était un exo 100% dos et croire que ça ciblait les pecs c'était ne rien y connaître à la muscu(en me citant Delavier qui en effet contredisait complètement le fait que ça travaille les pecs)
pour les curls je me penche un peu en arrières en étant assis, c'est ça que tu appelles incliné ou alors vers l'avant au contraire ?
Je vais tenter barre front pour les triceps alors !
J'ai mis les épaules au lieu des bras dans le LOWER pour éviter de faire un rappel, au moins les épaules ne sont pas sollicitées dans le UPPER.
ça n'est donc pas dérangeant de passer à :
4 séries de squat
4 séries de SDTJT
3 séries longues de squat bulgare
4 séries de mollets
? J'ai peur d'avoir un déséquilibre haut/bas à long terme, peut-être que je me trompe
mehdiB a écrit:
-Concernant le pull-over : justement c'est un exo complet, après concernant les muscles recrutés c'est une question d'amplitude et de morpho-anatomie, toujours est-il que je ne vois pas comment anatomiquement ça ne peut pas travailler les pecs du tout....(Enfin je ne voudrais pas relancer ce pseudo-débat, Rudy avait tout dit à ce sujet). Maintenant en partiel bas si tu as un grand dorsal dominant oui tu vas sentir le dos, mais en partiel haut tu vas sentir majoritairement les pecs (c'est schématique).
-Ce que j'appelle curl incliné c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=0ij_vI0myIE
-Dans la pratique justement faire ses élevations après avoir fait les pecs et le dos d'une part ne fait pas énormement perdre en perf sur ces dernières (d'autant plus qu'on cherche la rep et les séries longues sur ces exos), et on est sur d'être bien "chaud" des épaules ce qui réduit le risque de blessure. Vu que ta séance haut serait assez chargée ça s'envisage de les mettre sur la séance bas.
-Concernant le bas, dans la pratique t'inquiètes que quand tu vas forcer sur les trois premiers exos de la séance tu vas être vidé (l'inroad est fort sur les exos du bas du corps, cf la notion de perte tolérable). Je t'aurais bien mis du leg curl et du banc à lombaires mais tu dois pas avoir le matos pour.
Kazh a écrit:D'accord c'est noté !
Pour le curl en marteau j'adore mais faire que ça pour les biceps ça suffit pour les travailler globalement dans l'entièreté ? on m'avait dit que ça ciblait "l'intérieur du biceps" et les avant bras surtout, c'est faux ?
J'ai testé la séance jambes hier et ça marche très bien les 4 séries de squats + 4 séries de SDTJT je sens beaucoup les quadri isquios et du coup les fesses mais j'ai quand même continué sur 3 séries de squat bulgare en série longue de 20 rép et ça finit de bien brûler, vaudrait mieux que je les passent en séries mi-longues type 12 à 15 ?
=> plutôt du magic trycepsKazh a écrit:UPPER :
DC 3*8-12 @51,5kg
Tractions 4*8-12 @PDC
Dips 3*8-12 @PDC => je mettrais plutôt de l'incliné aux haltères ici
Rowing à la barre 3*8-12 @51,5kg (je monte pas trop car je contrôle à fond et pas envie de me casser les lombaires)
Curl marteau 4*12-20 @9,5kg => plutôt du curl incliné
Extension nuque haltère unilatéral 4*12-20 @7kg
Kazh a écrit:On m'avait conseillé de split ma semaine en 1 séance lourde (rep range 6-10) et une séance légère (rep range à 10-15), est-ce utile dans mon cas ? comment feriez-vous et sur quels exos l'appliquer ?
Kazh a écrit:Magic triceps meilleur que les extensions nuque ? pourquoi ?
Kazh a écrit:Le rowing à la barre parallèle au sol ne fait pas déjà doublon avec du bucheron ?
Kazh a écrit:Pourquoi Hiptrust à la place du RDL ?
Hajime a écrit:Ta séance bas c'est juste ces deux exos du coup ?
Combien de temps dure ta séance upper ? Et lower?
Si ma compréhension est claire, ça me semble assez déséquilibré oui. Les cuisses en points forts ?
Foreign a écrit:Tu peux, si tu ne le sens pas, investi dans un banc à lombaire.
Donc
FS
Fente arrière ou HIP Thrust
Ext BAL
X2
Après 7 mois de pratique sérieuse, ça se discute d'arreter les séances miroirs pour des séances "complémentaires".
Petit tips comme ça, mais ça dépend tu mets combien sur ton FS et RDL ?
Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités