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Half body : 2 séances répétées ou 4 séances différentes ?

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Half body : 2 séances répétées ou 4 séances différentes ?

Messagepar Nohrax le 19/10 21h57

Bonjour à tous,

J’ai repris la musculation doucement depuis quelques mois en full body.

J’ai bien aimé mais je reste sur ma faim avec un exo par muscle du coup je passe au half body qui me paraît être un bon compromis.

Mais j’arrive pas vraiment à savoir ni à me décider si je dois faire 2 séances que je répète ou si je fais 4 séances différentes.

Focus sur quelques exos pour bien progresser dessus ou varier les exos entre la seance 1 du haut et la seance 2 du haut du corps pour travailler les muscles sous différents angles

Je suis preneur de vos conseils et de vos avis. J’ai l’impression que c’est assez partagé sur le sujet
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Half body : 2 séances répétées ou 4 séances différentes ?

Messagepar Hellraiser le 19/10 22h07

Nohrax a écrit:Mais j’arrive pas vraiment à savoir ni à me décider si je dois faire 2 séances que je répète ou si je fais 4 séances différentes.

Tu dois répéter les mêmes séances, donc seulement 2.

Nohrax a écrit:Focus sur quelques exos pour bien progresser dessus ou varier les exos entre la seance 1 du haut et la seance 2 du haut du corps pour travailler les muscles sous différents angles

Aucune variation du coup.

Nohrax a écrit:Je suis preneur de vos conseils et de vos avis. J’ai l’impression que c’est assez partagé sur le sujet

Pour le coup, ce n'est pas tant partagé que ça. Il y a consensus.

Les seules personnes pour qui cela pourrait changer seraient les pratiquants confirmés qui affectionnent le half body.
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Half body : 2 séances répétées ou 4 séances différentes ?

Messagepar Nohrax le 19/10 22h34

Ok parfait je te remercie.

J’ai fais mes 2 première séance lundi mardi du coup demain je vais refaire la même séance que lundi.

Je vais refaire un carnet demain, mon programme c’est :

Séance 1 pecs dos bras
Dc
DIH
Traction pronation
Rowing Yates supi
Curl barre
Extension nuque barre ez

Séance 2 jambes épaule
Front squat
Sdt jt
Fentes statiques
Extension mollet
Développé haltères
Elevation latérales superset oiseau banc incliné

J’ai bien aimé mes 2 premières séances comme ça, à voir avec la durée
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