A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Gros problèmes digestifs les jours suivants le soulevé de terre ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Gros problèmes digestifs les jours suivants le soulevé de terre ?

Messagepar CaptainTriceps le 27/10/2022 18h46

Bonjour,

J'ai un gros soucis après chaque séance de cuisse dans laquelle j'ai le soulevé de terre:
En général tout va bien pendant et après la séance ainsi que le jour suivant, c'est après que ça se gâte, j'ai comme une boule au ventre, je digère mal, le transit se bloque, les intestins qui gonflent, je sens que l'alimentation me profite moins bien et j'ai la sensation d'être à la limite de la crise d'angoisse, et plus la séance est intense pire c'est, à tel point que je n'ose plus tirer trop lourd (j'étais à 5x 8 rép à140kg il y a 2 ans, maintenant 4x 6 rep à 80kg = pls les jours suivants...)
Je précise que j'ai 51 ans, il y a quelques années j'avais de violentes crises d'angoisses faisant penser à un problème cardiaque, mais rien de ce coté après examens, après avoir cherché, c'était à priori du rgo (reflux gastrique) silencieux qui en était la cause (j'ai mis longtemps à trouver mais à priori mon intestin "irritable" ne supportait plus certains aliments comme les bananes, le pain, etc. qui gonflait les intestins et laisse à priori moins de place à l'estomac provoquant reflux silencieux, à l'époque le médecin m'avait prescrit des IPP qui n'avait fait qu'empirer les choses, puisque traitant les symptômes mais pas la cause...)

Alors vous allez me dire: ben t'as qu'a arrêter le soulevé de terre !
je l'ai déjà fait, car ça devient contre-productif, mais c'est un exercice que j'adore, celui qui me motive pour faire ma séance cuisse et j'aimerais comprendre par quel mécanisme cet exercice peut à ce point me rendre quasi malade et si je pouvais y remédier, ça fait des mois voir des années que je recherche des infos à ce sujet mais je ne trouve rien...
Je me suis dit que peut-être quelqu'un sur superphysique à eu les mêmes problèmes et trouvé une solution...
Avatar de l’utilisateur
CaptainTriceps
 
Messages: 274
Inscription: 05/02/2015 13h22
Réputation: 16


Gros problèmes digestifs les jours suivants le soulevé de terre ?

Messagepar Fabrice SP le 28/10/2022 09h37

Alors vous allez me dire: ben t'as qu'a arrêter le soulevé de terre !


Bonjour Captain,

Je vais te donner un regard extérieur, que j'aimerais parfois avoir sur ma propre pratique.

1) je ne sais pas pourquoi il y aurait une interaction entre la digestion et le SDT, mais si tu en as détecté une chez toi (effet placébo ou réalité), peu importe le pourquoi.

2) à 51 ans, tu fais 4*6@80 kg au SDT. Manifestement, tu adores ce mouvement vu tes performances passées. Mais penses-tu vraiment que 4*6@80 kg, ça vaut autant d'emmerdes tels que tu les décris ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13820
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Gros problèmes digestifs les jours suivants le soulevé de terre ?

Messagepar CaptainTriceps le 28/10/2022 12h23

Je ne suis pas trop client des trucs placebo etc., je ne sais pas pour toi, mais la séance jambe et en particulier le SDT est le truc qui m'a toujours remué plusieurs jours niveau métabolisme, je n'y connais pas grand chose en physio, mais est-ce que la dette d'oxygène ou l'ischémie-reperfusion ne provoque pas un stress sur le système digestif ?

Je suis physiquement capable de faire bcp plus au SDT, mais si je force de trop le retour de bâton est d'autant plus violent, j'ai donc recommencé cet exercice il y a quelques mois très léger, je monte petit à petit, mais dès que ça devient intense, les problèmes arrivent...

Après tu as raison, pourquoi s'emmerder, il suffit de supprimer l'exercice... mais si je commence à jeter l'éponge dès qu'un exo ou une articulation pose problème, je vais finir par arrêter la musculation et complètement décrépir.

J'aimerais tout de même comprendre le pourquoi du comment, même si je dois abandonner l'exercice...
Avatar de l’utilisateur
CaptainTriceps
 
Messages: 274
Inscription: 05/02/2015 13h22
Réputation: 16


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™