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Femme obèse : faut-il faire du cardio et/ou de la musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Femme obèse : faut-il faire du cardio et/ou de la musculation ?

Messagepar Mrnglttt le 29/10 05h32

Bonjour,
Je suis une femme de 1m70, 29 ans et 114 kilos. J'ai déjà perdu dix kilos par rééquilibrage alimentaire mais mon objectif est de 80kilos pour pouvoir tomber enceinte dans les meilleures conditions et être en bonne santé (ou moins a voir mais dans un premier temps 80kg).
Je suis un peu perdue, faut il faire de la musculation ou du cardio, les deux ? Combien de temps de chaque ? Quel serait le plus efficace pour perdre environ deux kilos par mois tout en conservant un fessier muscle que j'ai déjà.
Je préfère les machines en salle mais apparemment le polyarticulaire est plus efficace ? Je voyais ma semaine comme ça : lundi bas du corps polyarticulaire, mardi bas du corps machines guidées, mercredi haut du corps poly, jeudi bas du corps machines, vendredi full body avec quinze min de cardio a la fin de chaque séance et deux heures de vélo en extérieur le week end, qu'en pensez vous ? Ca ne me gène pas d'y aller tous les matins quitte à faire des séances plus légères le mardi et jeudi avant le travail car cela me permettra de me créer une discipline.
Puis je perdre du poids ainsi ? Si je ne faisais que de la machine guidée est ce que cela fonctionnerait ?

Je précise que j'ai a côté calculé mon déficit calorique, étant assez sédentaire au travail je dois être à 2000/2100 calories par jour, j'étais a moins donc j'essaie de revenir à ça pour avoir un métabolisme efficace car j'étais très fatiguée.

Mon travail me prend de 8h a 18h la journée donc je pensais aller à la salle de 6h45 a 8h45

Merci de vos conseils
Mrnglttt
 
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Femme obèse : faut-il faire du cardio et/ou de la musculation ?

Messagepar BfrShadow le 29/10 08h26

Bonjour alors moi je te conseillais un full body 3 fois par semaine avec 2 fois 45min de cardio en mode récupération activé ( sans forcer) la séance serais comme suit:

Lundi,mercredi,vendredi :

-Développé couché
- Traction à la poulie haute prise large devant
- Rowing haltères à un bras
- élévation latéral
- Curl incliné
- barre au front
- Press à cuisse
- Leg curl assis
- mollet à la press a cuisse
- Crunch à la poulie haute

N oublié pas de t échauffé avant la séance et de t étiré après.

Pour le cardio mardi et jeudi 45 min de tapis en mode marche rapide

Pour l alimentation continue de mange comme tu fais avec un léger déficit et tu devrais perdre du poids.

Voilà un premier avis d'autre plus pro te répondre sûrement xD bon week-end à toi et force à toi!
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Femme obèse : faut-il faire du cardio et/ou de la musculation ?

Messagepar pierrebouttier le 29/10 09h03

Salut,

La musculation dans ton cas je n'en ferais pas, du moins pas avant d'être redescendu en dessous 80kg.

La priorité c'est l'alimentation et le cardio :
- ta maintenance est bien trop élevée, en dessus de 1500 kcal en étant sédentaire et dans les conditions dans lesquelles tu es je doute que tu perde du poids
- il faut également revoir l'alimentation, supprimer / réduire progressivement tous les aliments transformés, gras, sucrés, fromage, avec additif, la junkfood, ... et ce concentrer sur les aliments non transformés, manger plus de légumes, .... appliquer le "bon sens paysan"
- avoir des repas régulier, éviter le grignotage. Et si grignotage il doit y avoir ça doit être un fruit
- niveau cardio c'est illimité, le plus étant le mieux, dans la limite du raisonnable pour ne pas se dégouter et conserver un rythme régulier

De base il faudrait créer un déficit (total - dépense) d'au moins 500 kcal. Quand tu "bloquera" (normalement tu as de la marge) tu intensifie tes efforts en mangeant moins ou en te dépensant plus.

La clé c'est le long terme et la prise d'habitude. Il n'y a pas de miracle, ni de solution magique, ça va te demander des années d'efforts pour être en forme.

Courage
Dernière édition par pierrebouttier le 29/10 16h49, édité 1 fois.
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Femme obèse : faut-il faire du cardio et/ou de la musculation ?

Messagepar carrera13 le 29/10 13h05

pierrebouttier a écrit:...
- ta maintenance est bien trop élevée, en dessous de 1500 kcal en étant sédentaire et dans les conditions dans lesquelles tu es je doute que tu perde du poids...


Je présume que tu voulais dire "au-dessus de 1500kcal" ?
carrera13
 
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Femme obèse : faut-il faire du cardio et/ou de la musculation ?

Messagepar pierrebouttier le 29/10 16h49

carrera13 a écrit:
Je présume que tu voulais dire "au-dessus de 1500kcal" ?


Bien sur, j'édite ça :)
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