A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment faire correctement les extensions lombaires ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment faire correctement les extensions lombaires ?

Messagepar Antoine F. le 13/05/2004 17h04

Pos, absolument. Cambre est un peu exagere. Mais il veut dire garde au bas de ton dos sa courbure naturelle (keep your back rounded) et le haut de ton dos droit.
Pour prendre un example, stoppe la descente au squat quand cette courbure naturelle du bas de ton dos commence a s'inverser.
De plus il vaut toujours mieux accentuer legerement la tendance naturelle (si cela est necessaire comme pour ces extensions et ce n'est pas le cas pour le squat sdt...), que d'inverser la tendance naturelle de ton dos. En effet, pour essayer de redire differemment, ta colonne est plus resistante dans ses courbures naturelles que dans ses angles inverses.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0


Comment faire correctement les extensions lombaires ?

Messagepar Pos le 13/05/2004 17h07

ouai je fais ca evidement, mais Vincent avait ressorti cette phrase de AJ et en etait tellement fier qu'il avait enchainé par une petite sere de 20 reps à 80kg en SDT JT dos rond...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Comment faire correctement les extensions lombaires ?

Messagepar Antoine F. le 13/05/2004 17h14

Le souleve de terre dos rond (courbure naturelle inversee) a uniquement un interet pour les luteurs qu idoivent s'entrainer a soulever un adversaire depuis le sol par example pour le retourner. Ils sont obliges d'avoir le dos rond car pour immobiliser l'adversaire il faut deux points de fixation. Le torse qui va se coller au dos de l'adversaire et les bras vont entourer son torse. Mais le bassin doit aussi bien souvent coller le bassin de l'adversaire pour jouer le role de pivot. Tu te retrouve donc dans le dos du gars, tes jambes sont flechies, ta poitrine serre son dos et ton bassin va pousser contre son bassin pendant que tu te redresses. Tu a alors le dos dangereusement courbes.
Bill starr entraineur mythique de foot us et Kubik ex lutteur ont adresse le probleme qui a ete par la suite mal interprette par d'autre comme Pavel par example.
Pour les autres c'est sans interet.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Comment faire correctement les extensions lombaires ?

Messagepar Martial K. le 14/05/2004 08h10

depuis que je suis à la salle (1 mois) je fais des extensions lombaires au banc incliné : j'arrondie le dos comme Body et les sensations sont bonnes.
en bas de mvt, dos rond (dans le vide) j'etire un peu et ca fait un bien fou !
pour le moment je me contente de travailler à BW, 10kg et 20kg en series de 16 à 20.
je ne pense pas par contre que bosser bcp plus lourd soit vraiement benefique ... (si on arrondie le dos).

comme disait Body "j'ai l'impression que ca me fait du bien" : lombaire bcp plus "rigides" qu'avant dés que je le veux, alors que je boss avec des charges ridicules comparées à avant.
petites douleurs (sortes de petites contractures comme Fabrice) aux lombaires envolées aussi.

à ma salle il y a une machine à lombaire comme les medex montrées, j'irai les tester, mais en attendant je continue le banc.


et une pierre à l'edifice :)
Avatar de l’utilisateur
Martial K.
 
Messages: 800
Inscription: 16/05/2003 12h42
Réputation: 0

Comment faire correctement les extensions lombaires ?

Messagepar Robby1 le 14/05/2004 10h30

C'est clair que le rowing poulie basse bien exécuté par exemple travaille les spinaux dans leurs fonction: le maintien de la statique vertébrale.
Encore une fois: pas besoin de casser le tronc en avant puis se relever pour travailler les spinaux (ça, ça sert à se flinguer les disques), on peut faire l'analogie avec les antagonistes des spinaux qui sont les abdominaux antérieurs: un crunch en statique fait travailler les abdos, un sit up les fait travailler aussi en statique mais ne permet pas un contrôle optimal de la contraction (donc par exemple un sdt fait travailler les spinaux sans le contrôle permis par un rowing poulie basse dans lequel on ne change jamais l'angle cuisses/tronc... :D ) (ou encore: le sdt= le "sit up des spinaux" :p )
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Comment faire correctement les extensions lombaires ?

Messagepar Antoine F. le 14/05/2004 11h37

Robby, je te suis jusqu'a l'exemple du sdt. Cet exercice ne me semble pas etre dangereux pour un dos sain et des charges progressives. Tu le dis toi meme, la charge est maintenue par un travail des lombaires en isolation.
Quand on dit que le sit up est un mauvais exercice, on entend je crois pour travailler les abdominaux. Certe c'est un exercice inferieur au crunch pour le travail des abdos car comme tu le dis il mobilise surtout les flechisseurs de la hanche. Quand au sit up qui ferait mal au dos (traction du psoas illias) c'est surtout pour les longues series effectues par des debutants me semble il.
Mais j'ai lu que tu etais un fervant accusateur du sdt...alors...
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™