Rudy a écrit:Je crains que tes objectifs soient antinomiques
Rsyzer a écrit:Je te conseille d’écouter le SP Podcast sorti hier.
Courage à Fabrice d’ailleurs s’il passe par là .
Rudy a écrit:.....
Et on est loin des 3 facteurs de l'hypertrophie quoi.
Il faut donc te décider entre chercher à progresser et te maintenir
Rudy a écrit:Pour commencer, je ne pense pas du bien du FullBody.
Ca augmente la fréquence de sollicitation, d'autant plus si tu ne changes pas les mouvements.
Le volume par muscle est trop faible pour prendre du muscle pour la majorité.
Et on est loin des 3 facteurs de l'hypertrophie quoi.
Il faut donc te décider entre chercher à progresser et te maintenir
Hellraiser a écrit:Je suis encore jeune et donc je ne sais pas si je suis bien placé pour te répondre ... mais si je devais chercher à progresser, comme le dit Rudy, ce ne serait pas sur un full body. Il faut un split, pour réellement réunir les 3 facteurs de l'hypertrophie mais aussi avoir le temps de récupérer (étirements, massages et dodo).
Egalement, je serais très sélectif sur les exercices. Par exemple, vouloir durer et faire du développé militaire c'est juste du suicide. Essayer de multiplier les tirages horizontaux qui soient le plus sécuritaires possibles (le rowing planche / sur banc incliné seraient le must, le rowing yates serait le pire : tu vois l'idée).
Après, je ne sais pas ce que ça fait d'approcher 50 ans, mais je me dis que même les tractions ça ne doit pas faire du bien.
En bref, tu vois l'idée. Il faut trouver où est-ce qu'on peut raisonnablement forcer et où est-ce qu'il faut se calmer. Mais, encore une fois, mon commentaire est à prendre avec des pincettes.
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité