A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Combiner la musculation avec de la course à pied ou du vélo ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Combiner la musculation avec de la course à pied ou du vélo ?

Messagepar Pierre54 le 13/11/2022 00h19

Bonsoir,

J'ai démarré la musculation il y a quelques mois, je pèse 60 Kg pour 1m72, je progresse petit à petit, et j'ai un peu de gras au niveau du ventre.

Je voulais savoir si, au vu de mon poids, je pouvais combiner avec de la course à pieds ou du vélo, en me disant que le cardio me ferait perdre de la masse grasse et donc la graisse au niveau du ventre ? Ou est-ce un poids trop faible pour envisager cela ? Étant dans les débuts, je ne suis ni dans une optique de sèche ou de prise de masse, j'essaie de manger de mieux en mieux, et davantage qu'avant en quantité, progressivement.

Je vous remercie.
Pierre54
 
Messages: 4
Inscription: 13/11/2022 00h11
Réputation: 0


Combiner la musculation avec de la course à pied ou du vélo ?

Messagepar DavidG le 13/11/2022 11h30

Salut,
De mon point de vu, ça te fera toujours une dépense calorique supplémentaire.
Et de toutes façons, dans une optique santé, bien-être, sport, condition physique générale, le cardio ne te fera pas de mal, bien au contraire
Avatar de l’utilisateur
DavidG
 
Messages: 763
Inscription: 26/09/2011 03h33
Réputation: 5

Combiner la musculation avec de la course à pied ou du vélo ?

Messagepar Hellraiser le 13/11/2022 11h33

Ca va dépendre de tes objectifs. Si tu fais juste de la musculation pour avoir une meilleure condition physique et être un peu plus musclé, oui, ne te prend pas la tête et va faire du vélo ou de la course à pied.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Combiner la musculation avec de la course à pied ou du vélo ?

Messagepar Sebd le 13/11/2022 12h00

Si tu veux transformer ton gras en muscle à poids constant, il te faut faire du cardio et le mieux chaque jour.

D'abord le cardio à basse intensité est le seul exercice qui te permet de recourir presque uniquement à tes réserves de graisses. Ça vient du fait que la production d'énergie par les cellules graisseuses est limitée et que lorsqu'elles ne suffisent pas, tu compenses avec le glycogène dont les réserves en général ne sont pas plus de 1500 kcal.

Bref, avec l'exercice à basse intensité (tu dois pouvoir parler pendant l'effort), tu consommes uniquement tes graisses.

Après, si tu veux remplacer les graisses par du muscle, il faut que tu fasses de la musculation et manger des protéines.
Là si tu fais le calcul, tu vois que sans le cardio, tu mangeras très déséquilibré.

60kg, avec un apport de 1.8g/kg, ça fait 110g de protéines. Soit 440 kcal par jours. Vu ton BMI, to métabolisme doit tourner autour de 1800 kcal. Tu te retrouves donc avec 25% des apports d'énergie provenant de protéines si tu ne fais pas de cardio. C'est beaucoup trop mon avis, on conseille plutôt d'être entre 10% et 15% (https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ration_alimentaire). Pour y arriver, tu ne peux qu'augmenter la dépense énergique venant du cardio. Si tu passes alors à 2300kcal (1h30 à 2h de vélo par ex), tu passes à 19%. C'est plus proche du bon équilibre alimentaire.

Voilà deux raisons de faire de l'endurance en plus de la musculation si on veut se transformer.
Sebd
 
Messages: 374
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Combiner la musculation avec de la course à pied ou du vélo ?

Messagepar Pierre54 le 15/11/2022 13h42

Bonjour,

Merci pour vos reponses.

Simplement, j'ai peur de rester trop maigre si je pratique du cardio à côté. Le cardio éliminant les graisses, aura-t-il aussi un impact sur la masse musculaire que je gagne ?

Merci.
Pierre54
 
Messages: 4
Inscription: 13/11/2022 00h11
Réputation: 0

Combiner la musculation avec de la course à pied ou du vélo ?

Messagepar NicolasWrgt le 15/11/2022 16h52

Salut,
De mon expérience c'est tout à fait possible de prendre de la masse musculaire en alliant de la course à pieds à côté.
L'essentiel étant de manger assez et de progresser sous les barres pour éviter que le cardio n'empiète trop sur ta prise de muscles.
Ça sera plus compliqué de progresser sur les jambes (et de se motiver d'aller à la salle) si tu fais des séances intenses de CAP et/ou vélo à côté, mais sur le haut du corps, si tu as une bonne récupération par ailleurs ça peut bien se passer.
Après cardio ça veut tout et rien dire. Si tu veux juste faire 2 séances de course à pieds ou vélo d'intensité moyenne chaque semaine ça ne va pas impacter tes séances de musculation. Si tu as un objectif de chrono sur une compétition et que tu t'entraînes intensément en CAP ou vélo tu vas devoir faire des compromis. Par exemple moi mon compromis c'est de faire seulement 3 séances de musculation par semaine et chaque séance n'a pas + de 5 exercices :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Combiner la musculation avec de la course à pied ou du vélo ?

Messagepar Pierre54 le 15/11/2022 18h34

D'accord. Donc à 60kg pour 1m72 à mon stade de débutant, ce n'est pas déconnant de faire un peu de course a pied ou du vélo sachant que j'ai comme objectif de prendre du muscle ?
Pierre54
 
Messages: 4
Inscription: 13/11/2022 00h11
Réputation: 0

Combiner la musculation avec de la course à pied ou du vélo ?

Messagepar NicolasWrgt le 15/11/2022 18h49

Non clairement jusqu’à un niveau intermédiaire ça ne te gênera pas plus que ça ! Surtout si c’est juste « un peu » comme tu dis
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Combiner la musculation avec de la course à pied ou du vélo ?

Messagepar Pierre54 le 15/11/2022 23h56

Et si cela venait à engendrer un poids qui ne monte pas ou qui baisse, cela voudrait donc dire que je dois compenser les calories du cardio en mangeant davantage ?
Pierre54
 
Messages: 4
Inscription: 13/11/2022 00h11
Réputation: 0

Combiner la musculation avec de la course à pied ou du vélo ?

Messagepar Sebd le 16/11/2022 09h55

Franchement, ta question est bizarre. Si tu bouges plus, il faut manger plus. C'est une totologie.

Mais, tu crois vraiment faire autant de sport que tu n'arrives pas à suivre avec l'alimentation ? ??
1h de course à pied par jour, c'est à peine 25% de consommation énergétique en plus qu'une journée de repos.
Sebd
 
Messages: 374
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™