Bonjour à tous
je reprend la musculation en salle après plusieurs mois d’arrêt (je m’entraîner chez moi avec des haltères mais la salle me manquer trop…) Voici mon programme PPL
Séance PULL:
tirage poitrine pronation
rowing à un bras à la machine
traction à la poulie haute prise neutre
traction à la machine convergente unilatérale
pec déc a l’enver (pour l’arrière de l’épaule)
curl barre à la poulie basse
curl marteau a la poulie basse
Séance PUSH:
développer coucher haltères
développer incliné haltères
écarter à la poulie vis à vis
developper à la machine (pour les épaules)
élévation latérales à la poulie basse
extention poulie corde au (dos à la poulie)
extention poulie à la barre
Séance LEGS:
Squat
Presse a cuisses
Leg curl
Leg extention
Mollets sur la presse à cuisse
Voila voila.
Quelques info, je n’ai pas mit le nombre de séries et de reps car je n’aime pas trop être fixé là dessus. Le jour J j’aime bien voila selon ma forme si je peut faire plus lourd ou alors plus de reps (mais je ne dépasse jamais 4 séries par exercices) sans compter l’échauffement.
J’ai également choisis un PPL car par rapport à mon boulot mes jours de repos etc c’est ce qui me correspond le plus et je trouve sa top pour la récupération. Je n’ai pas de séance précise pour le lundi mardi etc… Tout dépend de mon boulot ^^ J’ai déjà tout planifié d’ailleurs et parfois entre 2 séances PULL par exemple j’aurai 4 jours de repos ou parfois même 6-7 jours…
pour le choix des exercices j’ai fais en fonction de mes préférences mais à vous de me dire ce que je pourrai améliorer, modifier voir même supprimer :laughing:
J’aime bcq travailler les bras avec les poulies et le dos également. Pour les pec je prend que des haltères. Ayant fais de la Force Athlétique, je suis monter à un max à 155kg au DC, et depuis j’ai fais 2 tendinites à l’épaule donc je me suis calmer mdr.
Je pense avoir dit tout ce que j’avais à dire. Je suis ouvert à toutes vos propositions.
merci d’avance