A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Anthoo17 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Anthoo17 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Anthoo17 le 14/11/2022 15h42

Bonjour à tous :)
je reprend la musculation en salle après plusieurs mois d’arrêt (je m’entraîner chez moi avec des haltères mais la salle me manquer trop…) Voici mon programme PPL

Séance PULL:
tirage poitrine pronation
rowing à un bras à la machine
traction à la poulie haute prise neutre
traction à la machine convergente unilatérale
pec déc a l’enver (pour l’arrière de l’épaule)
curl barre à la poulie basse
curl marteau a la poulie basse

Séance PUSH:
développer coucher haltères
développer incliné haltères
écarter à la poulie vis à vis
developper à la machine (pour les épaules)
élévation latérales à la poulie basse
extention poulie corde au (dos à la poulie)
extention poulie à la barre

Séance LEGS:
Squat
Presse a cuisses
Leg curl
Leg extention
Mollets sur la presse à cuisse

Voila voila.
Quelques info, je n’ai pas mit le nombre de séries et de reps car je n’aime pas trop être fixé là dessus. Le jour J j’aime bien voila selon ma forme si je peut faire plus lourd ou alors plus de reps (mais je ne dépasse jamais 4 séries par exercices) sans compter l’échauffement.
J’ai également choisis un PPL car par rapport à mon boulot mes jours de repos etc c’est ce qui me correspond le plus et je trouve sa top pour la récupération. Je n’ai pas de séance précise pour le lundi mardi etc… Tout dépend de mon boulot ^^ J’ai déjà tout planifié d’ailleurs et parfois entre 2 séances PULL par exemple j’aurai 4 jours de repos ou parfois même 6-7 jours…
pour le choix des exercices j’ai fais en fonction de mes préférences mais à vous de me dire ce que je pourrai améliorer, modifier voir même supprimer :laughing:
J’aime bcq travailler les bras avec les poulies et le dos également. Pour les pec je prend que des haltères. Ayant fais de la Force Athlétique, je suis monter à un max à 155kg au DC, et depuis j’ai fais 2 tendinites à l’épaule donc je me suis calmer mdr.
Je pense avoir dit tout ce que j’avais à dire. Je suis ouvert à toutes vos propositions.
merci d’avance :)
Anthoo17
 
Messages: 38
Inscription: 19/05/2022 22h04
Réputation: 0


Anthoo17 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar pierrebouttier le 14/11/2022 16h39

Salut,

Ici on ne recommande ni le PPl, ni de s'entrainer à la forme du jour. Un bon split personnalisé et un bon plan, il n'y a que ça de vrai :)

Tu peux lire ces articles :
- https://www.rudycoia.com/repartition-ppl-musculation/
- https://www.superphysique.org/articles/4375
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3263
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Anthoo17 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Anthoo17 le 16/11/2022 18h12

Bonjour. Désolé de répondre que maintenant..

Tu pense qu’un Split serait mieux ? Même malgré mon planning ? Je penser qu’un PPL serait plus adapté pour le coup.. Car comme dit juste au dessus, mes jours d’entraînement peuvent ce succéder sur 3 jours maxi la plus part du temps et parfois je ferais même un jour sur deux… Est-ce suffisant pour au moins reprendre la force que j’ai perdu et me remettre en forme ? Moi qui me suis entraîné longtemps en force etc, je n’ai jamais vraiment réfléchi à un programme…
Anthoo17
 
Messages: 38
Inscription: 19/05/2022 22h04
Réputation: 0

Anthoo17 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar pierrebouttier le 16/11/2022 18h25

Tu ne peux pas avoir 3-4 séances fixes par semaine ?

Sans rythme régulier et précis oui tu peux faire des choses, mais si tes objectifs sont élevés ça va être très vite compliqué.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3263
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Anthoo17 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Anthoo17 le 16/11/2022 18h32

Non, avec le boulot qui me prend pas mal de temps, le petit etc je ne peut pas me fixé des jours.. Cela dépend vraiment de mes jours de repos.. Aujourd’hui j’ai fais ma séance PUSH par exemple, et je peut retourner à la salle que vendredi et samedi après sa ne sera pas avant mercredi prochain…
Je n’ai pas vraiment de gros objectifs, pour moi le plus important c’est de perdre du poids, c’est vraiment mon gros objectifs et la musculation et le seul sport qui me plait, et le cardio a part faire du tapis de course ou de l’elliptique chez moi, je n’en fais pas… On m’a également conseiller du Fullbody mais je n’aime pas du tout ce format d’entraînement…
Anthoo17
 
Messages: 38
Inscription: 19/05/2022 22h04
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™