A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Veste lestée pour améliorer l'entraînement au PDC ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Veste lestée pour améliorer l'entraînement au PDC ?

Messagepar Owpen le 16/06/2014 17h21

Salut à tous !

Tous d'abord, j'aimerais que vous répondiez en priorité à ma question, et ne pas automatiquement, sans y répondre, me proposez un guide de pdc... je les respectent, mais c'est également un choix de ne pas vouloir suivre de guide ;)

Je fait du pdc depuis 1 ans et quelque fois je variait les entraînements, mais pas énormément, depuis je compte varier tous les mois, et je voulait savoir si je devais procédé de cette manière pour par EXEMPLE, la musculation du dos, biceps, pec etc... avec les tractions

programme 1

Lundi :
Traction pronation large
Traction supination cambré

Vendredi :

Traction pronation large
traction pronation sérré
Traction supination non cambré

ou alors :

Lundi :

Traction pronation large
Traction supination cambré

Vendredi :

Traction pronation large
Traction supination cambré


Vous l'aurez compris, en quelque sorte je voulais savoir si je devrait garder les même exos le lundi et le vendredi, ou alors les différencier le vendredi du lundi, mais quand même varier les exos tous les mois :super_lol:

Merci de votre aide :D
Owpen
 
Messages: 23
Inscription: 14/11/2013 14h58
Réputation: 0


Veste lestée pour améliorer l'entraînement au PDC ?

Messagepar Schwarzy17 le 16/06/2014 20h09

Tout d'abord, pourquoi souhaite-tu varier tes exos ? Pour quel(s) objectif(s) ? :)
De plus, je ne comprends pas bien le sens de ta question, les tractions ne sont qu'un exemple, Est-ce bien cela ? Tu souhaite varier pour toute tes séances, c'est ça ?
Et hormis pour les tractions, tu pratiques le PDC pour tout le corps, ou tu pratiques aussi de la fonte ?

Beaucoup de question, mais je préfère être bien sûr de tout ça pour te conseiller au mieux pour ton cas, seulement en l'absence concret d'objectif dans ton message je ne peux pas vraiment te dire ce que tu doit faire...

Cordialement :)
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy17
 
Messages: 520
Inscription: 25/02/2014 15h14
Réputation: 34

Veste lestée pour améliorer l'entraînement au PDC ?

Messagepar Owpen le 16/06/2014 21h30

salut, merci de ta réponse !

je fait aussi des dips et des tractions, en faite je fait 2x par semaine le dos ( traction ) et j'voulais savoir si la 2ème fois j'peu varier les exos de tractions ! :D

merci !
Owpen
 
Messages: 23
Inscription: 14/11/2013 14h58
Réputation: 0

Veste lestée pour améliorer l'entraînement au PDC ?

Messagepar Schwarzy17 le 16/06/2014 21h38

D'accord mais pourquoi veux tu varier ? Dans quel but ?
Varier régulièrement fait parti d'une technique dit de confusion musculaire mais moi-même ( en tout cas concernant la fonte ) ne suis pas particulièrement convaincu de l'efficacité de cette technique.

Mais comme le sujet est le PDC, je pense qu'il est intéressant de conserver durant chaque séance, un exercice fixe par muscle et le reste des exos tu varis au max.

Genre : Pour les pecs tu va conserver admettons les Dips à chaque séance en tachant de progresser dessus ( que se soit en reps ou en lest ) puis après ça tu peux varier les 2 autres exos, du style, Kuki push up puis Advanced tuck planche push up par exemple.

Tu saisis l'idée ?
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy17
 
Messages: 520
Inscription: 25/02/2014 15h14
Réputation: 34

Veste lestée pour améliorer l'entraînement au PDC ?

Messagepar Owpen le 16/06/2014 22h25

Oui, j'ai compris !

En gros je garde les traction pronation large, mais je varie des autres tractions, ex : pronation sérré/supination large/ supination sérré

Developpé à l'envers ( pompes en poirier ) et dips de base, et je change genre les pompes par ex : Pompes sérrés, pompes classiques, larges, ou alors pompes sur relevées... etc

en ce moment je fait aussi un peu de gainage en fin de séance, mais comme j'suis mort j'peu pas bcp en faire, donc par exemple je ne fait quasi jamais un truc que j'arrive bien à faire, le L-sit, ou alors jambes parallèle à la barre, je suis trop mort pour ça... donc j'me contente de gainage basique au sol... :/
c'est mal ?
Owpen
 
Messages: 23
Inscription: 14/11/2013 14h58
Réputation: 0

Veste lestée pour améliorer l'entraînement au PDC ?

Messagepar Schwarzy17 le 16/06/2014 22h39

Concernant le gainage, je te conseil de faire une séance spéciale "core" où tu pourras travailler le L-sit sans être fatigué à cause de tes autres exos. Faut comprendre un truc, sans sangle abdominale puissante, tu pourras jamais faire de L-sit, ou back lever etc. Il faut y consacrer du temps, mais en plus de cette séance abdos, rien ne t'empêche de faire du gainage à la fin de tes autres training, ça ne peux que te faire du bien mais disons que si tu te contente que de ça, ce ne sera pas suffisant. Tu relègueras ton gainage au second plan. :)
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy17
 
Messages: 520
Inscription: 25/02/2014 15h14
Réputation: 34

Veste lestée pour améliorer l'entraînement au PDC ?

Messagepar Owpen le 16/06/2014 22h59

merci pour ta réponse :)

Ben si tu veux le lundi,mardi, vendredi et samedi, c'est des entraînement assez éprouvant ( pour le dos, biceps,abdominaux,triceps, et autres muscles ) donc le gainage je ne peut le faire que le mercredi, jeudi et dimanche optionnellement parce-que je suis réellement finis après un de ces 4 entraînements ( les entraînements pour la masse quoi )

C'est pour ça que le gainage j'compte le faire les jours de repos entre les gros entraînements, je sais faire le L-sit pendant 30 seconde sur les poings, le front lever également mais avec genou près du thorax, je m'entraîne pour le faire avec jambes tendu :D
Owpen
 
Messages: 23
Inscription: 14/11/2013 14h58
Réputation: 0

Veste lestée pour améliorer l'entraînement au PDC ?

Messagepar Deadoks le 17/06/2014 13h40

Méthode Delavier ils indiquent que varier n'est pas l'idéal au débutant, intermédiaire car le muscle n'a pas le temps de s'adapter (empreinte) à l'exercice pour en prendre son max potentiel.
L'intérêt est de faire un minimum d'exercices différents mais de le faire bien et de bien le ressentir. Ainsi on tirera le maximum de potentiel de l'exercice. Varier va amener aux muscles trop de besoin "d'études" et risque de diminuer grandement l'utilisation du potentiel de chacun.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Veste lestée pour améliorer l'entraînement au PDC ?

Messagepar Micky1689 le 17/11/2022 14h09

Bonjour à tous,

Suite à quelques soucis personnels, j'ai perdu beaucoup de poids ( 10kg en 3 semaines ), ça paraît peu mais j'étais déjà assez mince avant, là je suis carrément maigre :lol:

Je me concentre donc sur la nourriture, manger en plus grosse quantité le plus sainement possible, je limite au maximum le cardio car dès que j'arrive à prendre ne serait-ce qu'un kilo je le perd dans la semaine avec la marche ou la corde à sauter.

Mais en mangeant plus, je ne veux pas stocker et me retrouver avec des graisses aux mauvais endroits, je m'exerce donc au poids du corps. Mon objectif n'étant pas d'avoir une grosse masse musculaire mais plutôt reprendre du poids uniformément et pourquoi pas me dessiner au passage.

Je fais pour l'instant des pompes et des squats par manque d'autre matériel. Selon vous, serait-il judicieux d'acheter une barre de traction et un gilet lesté de 20kg ( poids ajustables ) pour renforcer le travail effectué ?

Si vous avez des suggestions d'autres exercices à ajouter à ma routine pour compléter tout ça, je suis preneur avec grand plaisir.

Je préfère éviter, si possible, d'acheter des haltères. Si le gilet peut suffire pour mon objectif, je préfère largement.

Je remercie par avance les personnes qui souhaiteraient m'aider
Micky1689
 
Messages: 8
Inscription: 03/11/2022 08h42
Réputation: 0

Veste lestée pour améliorer l'entraînement au PDC ?

Messagepar pierrebouttier le 17/11/2022 14h24

Salut,

Tout dépend de tes objectifs.

Si c'est juste pour être "en forme" tout peut faire s'affaire, du moment que l'assiette est bien proportionné. Si tu veux être musclé, alors il faudra être plus ambitieux et aller en salle ou prendre un banc et des haltères.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Veste lestée pour améliorer l'entraînement au PDC ?

Messagepar Micky1689 le 17/11/2022 14h34

Je te remercie pour ta réponse rapide.

Mon objectif n'est pas d'être très musclé mais reprendre du poids de façon saine et me dessiner un petit peu sans aller chercher le plus de masse musculaire possible.

Ce sera peut-être mon objectif par la suite, qui sait, mais pour l'instant je cherche simplement à reconstruire mon corps d'avant tous ces problèmes.

Je vais donc commander la barre de traction et le gilet pour augmenter l'intensité petit à petit au fur et à mesure de mes avancées.

Encore merci à toi pour ta réponse précise
Micky1689
 
Messages: 8
Inscription: 03/11/2022 08h42
Réputation: 0

Veste lestée pour améliorer l'entraînement au PDC ?

Messagepar pierrebouttier le 17/11/2022 15h09

Après en musculation il faut généralement être ambitieux, si on se contente du "minimum" on a généralement assez peu de résultat, ce qui fini par éroder la motivation à s'entrainer.

Donc je te dirais de viser directement la Lune :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Veste lestée pour améliorer l'entraînement au PDC ?

Messagepar Nicolas85 le 17/11/2022 15h47

Concernant le gilet, un de 10 kgs est déjà assez embêtant à porter alors un de 20 kgs...
Il serait sans doute mieux que tu prennes une ceinture pour te lester.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Veste lestée pour améliorer l'entraînement au PDC ?

Messagepar Micky1689 le 17/11/2022 17h06

Merci pour vos réponses.

Je fais du sport depuis mon adolescence, ça fait 3 fois que je reviens vers la musculation car malgré mes pauses à cause d'un genou fragile, j'adore ce sport.

Je n'ai jamais eu de résultats tels qu'on peut le voir sur certaines vidéos youtube ou photos de membres du forum mais à vrai dire celà m'est égal et ne diminue absolument pas ma motivation car le plus important, pour moi en tout cas, dans cette pratique est le bien être que celà apporte à la fin de l'entraînement, je vois ça plus comme un moyen de me défouler :)

J'ai eu des résultats par le passé, bien-sûr pas au niveau d'un athlète mais suffisamment plaisants à constater pour ma part :)

Pour le gilet, c'est 20kg max mais le poids est réparti en plaquettes de 1.2kg donc je pourrais moduler selon les envie. Je vais quand même jeter un œil pour la ceinture qui pourrait aussi être une solution, je te remercie pour la proposition
Micky1689
 
Messages: 8
Inscription: 03/11/2022 08h42
Réputation: 0

Veste lestée pour améliorer l'entraînement au PDC ?

Messagepar Sebd le 17/11/2022 17h55

Sérieusement, avec le poids du corps, tu seras vite limité au niveau de la partie supérieure du corps.
Pour la partie inférieure, les squats, les fentes et toutes les variations te permettent de te muscler.
Mais pour les pectoraux, les biceps, c'est difficile. Les seuls exercices qui existent sont les pompes et les dips. Il manque les exercices de tirages.

Si tu veux acheter qu'un seul équipement pour travailler au poids du corps, j'utiliserais plutôt une sangle TRX. Ca t'ajoute des exercices de tirages et tu peux élargir ta palette d'exercice et moduler la difficulté en jouant sur les angles.
C'est moins efficace que les haltères à mon avis car se faire un plan de progression est compliqué mais une sangle coûte pas grand chose et ça ne prend pas de place.
Sebd
 
Messages: 356
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 5

Veste lestée pour améliorer l'entraînement au PDC ?

Messagepar Micky1689 le 17/11/2022 18h03

Merci sebd pour ta réponse.

En effet on m'avait parlé des sangles TRX, je l'avais mis en favoris mais j'ai complétement zappé. Dans ce cas, avec les sangles est-il toujours utile d'acheter une barre de traction ou la sangle peut remplacer cette dernière ?

Les expériences que j'ai dans ce sport sont sur des machines en salle mais mon objectif ainsi que mon style de vie ayant changé, je ne peux plus me permettre d'aller en salle pour l'instant, d'où toutes mes demandes.

En espérant ne pas abuser de votre gentillesse avec toutes mes questions
Micky1689
 
Messages: 8
Inscription: 03/11/2022 08h42
Réputation: 0

Veste lestée pour améliorer l'entraînement au PDC ?

Messagepar Sebd le 17/11/2022 19h24

La sangle est plus universelle que la barre de traction.
Mais ce que tu fais avec une barre de traction tu ne peux pas le transposer sur le TRX directement.

Il faut savoir que le TRX est plus technique et que tous les exercices demandent un bon gainage. C'est comme les haltères, on peut tout travailler mais pour planter des clous, ça marche mais le marteau reste plus efficace.

La vrai question est de savoir est de savoir si le fait d'être gainé est difficile pour toi pendant que tu travailles les autres muscles.

Moi, je n'utilise plus que le TRX pour les gainages, les abdos et les squats. Le dernier, c'est car j'ai un problème de mobilité au niveau de la hanche et le TRX me permet de faire des squats sur une jambe sans charge. C'est plus prudent pour mon cas.
Sebd
 
Messages: 356
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 5

Veste lestée pour améliorer l'entraînement au PDC ?

Messagepar Micky1689 le 17/11/2022 21h19

Merci sebd, ça m'éclaire plus sur ces appareils.

J'ai donc annulé ma commande pour la barre de traction, je vais commander les sangles TRX, pour le gainage aucun soucis pour moi. Je commanderai la barre de traction le mois prochain comme ça, j'aurai ce qu'il faut pour varier les exercices.

Encore merci pour tous vos conseils qui vont me permettre de bien m'équiper et m'éviter des achats inutiles, vous êtes au top :)
Micky1689
 
Messages: 8
Inscription: 03/11/2022 08h42
Réputation: 0

Veste lestée pour améliorer l'entraînement au PDC ?

Messagepar Nicolas85 le 17/11/2022 23h05

Si jamais tu optes pour une ceinture lors de l'achat de ta barre de traction le mois prochain, je te recommande cette ceinture :
https://www.superphysique.org/nutrition/accessoires-d-entrainement-superphysique/452-ceinture-de-dips-nylon-chiba.html

Un peu de pub pour la boutique qui permet l'existence du forum ne fait jamais de mal :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Veste lestée pour améliorer l'entraînement au PDC ?

Messagepar Sebd le 17/11/2022 23h41

Micky1689 a écrit:Merci sebd, ça m'éclaire plus sur ces appareils.

J'ai donc annulé ma commande pour la barre de traction, je vais commander les sangles TRX, pour le gainage aucun soucis pour moi.


La sangle TRX a un côté ludique et universel que la barre de traction n'a pas. Celle de TRX est pas donnée mais de qualité et surtout confortable (du moins la Home 2).
Tu trouveras plein d'exercices sur le Web mais attention à un point: il faut vérifier de les faire correctement. Si tu fais un gainage pieds suspendu, tu as vite fait de cambrer le dos. Le mieux est de se filmer et de contrôler la technique après.
Sebd
 
Messages: 356
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 5

Veste lestée pour améliorer l'entraînement au PDC ?

Messagepar Micky1689 le 18/11/2022 07h40

C'est exactement le modèle que je souhaite prendre ( home 2 ), je l'ai trouvé en Allemagne pour moins cher qu'en France sur un site sérieux, je vais donc me commander ça dès que je le peux.

Merci pour le lien de la ceinture, ça tombe bien je voulais me commander des articles sur le site pour faire mon gainer maison ce qui me permettra peut-être de pouvoir reprendre les entraînements cardio sans perdre le peu de poids que j'arrive à prendre :lol:

Bonne idée aussi de se filmer pour corriger ses erreurs, ça m'évitera de me blesser comme j'ai pu le faire quand je faisais mes exercices à la salle
Micky1689
 
Messages: 8
Inscription: 03/11/2022 08h42
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™