Jeremyplt a écrit:J’ai une idée, est-ce qu’il serait pertinent de faire un deuxième exo plus light afin de récupérer nerveusement ? Genre Leg curl ou extensions sur banc à lombaires, avant de repasser sur des fentes à la Smith machine par exemple ?
pierrebouttier a écrit:Bah ça fait un exo pour chaque muscle, ça fait léger.
pierrebouttier a écrit:Pour le temps de séance je ne sais pas comment tu fais Tu fais une montée en charge, ton échauffement est bon (articulaire, des séries légères, ...), tu prend combien entre deux exos ?
pierrebouttier a écrit:Après on peut revenir aux bases : quel est ton niveau de force ? Tu fais combien en 4x10 au DC ? Si tu fais plus de 70kg, que tu n'es pas super doué je dirais split. Sinon à ta sauce mais dans ce cas là je ne pourrais pas vraiment te dire quoi faire.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pour compléter ce que dit Pierre : tes bras seront impactés par les exercices pour les pecs et le dos. Tu verras que quand tu forceras vraiment au bench, le couché prise serrée risque de prendre une claque. Pour ça je rejoins Pierre, soit les bras après les jambes, soit retour au split (qui est quasi du half vu les muscles sollicités directement et indirectement dans les séances pour le haut du corps) :
J1 : pecs/delto post/biceps
J2 : repos
J3 : jambes/abdos
J4 : repos
J5 : dos/delto lat/triceps
J6 et 7 : repos
Jeremyplt a écrit:En soit ça ne me dérange pas de faire les bras avec les jambes, mais ça va faire un volume très light, c’est pas un gros souci ?
Jeremyplt a écrit:L’idée derrière mon programme c’était de spliter les bras en 2 séances ce qui me ferait 2 exos biceps et 2 exos triceps dans la semaine.
Jeremyplt a écrit:Tu penses vraiment que c’est pas jouable ? Au final en split on fait bien des séances pecs / biceps ou dos / triceps donc j’ai du mal à voir où ça bloque avec mon programme.
Foreign a écrit:faire les bras après une séance cuisse c'est compliqué à tenir dans le temps
Foreign a écrit:Une autre répartition beaucoup plus tenable dans le temps selon moi sur 3j :
Pec biceps
Cuisses épaules (2 exo d'iso type Oiseau / EL)
Dos triceps
pierrebouttier a écrit:
On peut même envisager de faire encore plus de fréquence et être plus efficace en divisant les deux séances haut du corps en deux, mais là il faut être au chômage
Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité