par tonylev le 11/07/2023 15h33
Bonjour,
J'ai besoin de conseils sur un éventuel changement de programme, je suis en split 4/jours semaine (lundi/mardi-Jeudi/vendredi) et je commence à en avoir un peu marre, un peu moins de motivation. J'ai fait beaucoup de cycle avec l'appli SP, j'ai progressé, mais la routine de tout le temps faire la même chose commence à m'ennuyer un peu. Voilà mon programme.
Lundi : Jambes
Leg extension/Presse inclinée/Hip trust ou Fente/Leg curl assis et Mollets
4 séries effectives de chaque
Mardi : Pecs : Poulie haute/Dev haltères inclinés/Dev assis machine convergente/Dips/Écarté à la machine
Jeudi : Dos
Tirage verticale/Rowing assis/Tirage verticale unilatérale/Rowing assis unilatéral/Pull over à la poulie
Vendredi - Épaules Bras
L Fly à la poulie/Élévations latérales haltères/Oiseau à la machine/Élévations latérale poulie penché
Curl incliné en superset avec extension triceps à la corde
J'ai testé un full body, J'EN AI DÉJÀ PARLÉ DANS UN AUTRE POSTE, j'avais déjà testé il y a quelques mois, je vous avais dit que nerveusement, ça passait tranquille, mais en fait au bout de 4 semaines, j'étais rincé, sur-entrainement, pertes de force, super fatigué la journée. Du coup, je suis repassé sur mon split.
Depuis 1 semaine, je retente le coup en changeant des trucs dans mon programme, mais pareil, ce matin, je n'ai même pas pu finir la séance.
Je sais pourquoi en plus !!! Cela fait presque 20 ans que je fais de la muscu, je ne me suis jamais arrêté, du coup, au niveau des charges, je ne suis plus un débutant, et , en gardant les mêmes charges dans mon full body, c'est beaucoup trop.
Pour conclure, pensez vous qu'en réduisant les charges drastiquement en gardant mon full body, mais en faisant plus de reps ou de techniques d'intensification je pourrais continuer à progresser ou , en tout cas ne pas perdre mes acquis ?
Je vous mets le full body que je testais depuis 1 semaine.
FULL BODY 1
Squat à la smith en superset avec dev incliné haltères
Hip trust
Tirage verticale unilatérale en superset avec dev militaire
3 séries effectives de chaque
FULL BODY 2
Presse inclinée (ou fente ou leg extension) en superset avec dev assis machine convergente
Hip trust
Rowing assis en superset avec Élévations latérales
3 séries effectives de chaque
J'ESPÈRE QUE JE NE VOUS AI PAS TROP SAOULÉ...
Je précise, j'ai 48 ans (je l'ai déjà dit dans un ancien post)
Je mesure 180 cm pour 85 kg