A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

tonylev : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

tonylev : avis sur mon programme de musculation

Messagepar tonylev le 27/11/2022 20h20

Bonsoir, j’ai besoin d’un avis sur un full body sur 4 jours.
J’ai 47 ans , je fais de la musculation en salle depuis 17 ans. Je mesure 182 cm pour 86kg. J’ai un peu tout essayé au niveau des programmes (split, half body, PPL).
Depuis environ 3 mois je suis sur celui-ci qui , au niveau plaisir me convient. J’ai l’impression de progresser très légèrement mais je voudrais des avis.

Pour les gros exercices poly, je fais 3/4 séries d’échauffements puis 3 séries effectives
Pour les petits muscles (biceps/triceps/abdos)
1 serie de chauffe puis 2 séries effectives)

Lundi
Presse inclinée
DC haltères
Tractions
Dev militaire
Curl pupitre
Mollets presse
Crunch machine

Mardi
Rowing haltères sur banc incliné
Élévation latérale machine
Dev assis convergent
Leg curl assis
Magic triceps
Roulettes abdos
Mollets haltères

Jeudi
DEV incliné haltères
Back squat
Tirage vertical
Oiseau de face sur banc incliné
Curl incliné haltères
Mollet presse
Relevé de jambes

Vendredi
Tirage horizontal machine
Élévation latérale poulie
Dips
Leg extension
Extension triceps poulie corde
Mollet Smith machine
Gainage

Au niveau diete, 3 repas /jours en essayent de manger assez propre et plutôt protéiné.
Compléments : omega , multivitamines, pro biotique, collagène, whey, créatine .
En intra (pendant la séance ) maltodextrine +pepto pro

Voilà, que pensez-vous de tout ça ?
Physiquement, je pense avoir un physique correct ,points fort bras/épaules , je ne sais pas si j’ai un point faible Pecs (104 de tour de poitrine), j’ai les tibias très long donc des mollets de coqs, je dois faire aux alentours des 60 cm de cuisses.

Qu’est ce qu’il faudrait rajouter ou enlever d’après vous ?
tonylev
 
Messages: 30
Inscription: 25/12/2021 16h10