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Baptiste7 : Musculation Training Log

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Baptiste7 : Musculation Training Log

Messagepar Rsyzer le 16/02/2023 16h07

C'est rien, tu devrais surtout augmenter le repos au DD. C'est très peu 1min30 pour un poly articulaire. 2 min de repos entre chaque série et ça passe tout seul :cool:
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Messagepar Baptiste7 le 16/02/2023 18h18

Rsyzer a écrit:C'est rien, tu devrais surtout augmenter le repos au DD. C'est très peu 1min30 pour un poly articulaire. 2 min de repos entre chaque série et ça passe tout seul :cool:


Je viens de voir que j'avais écris 1"30 de repos mais j'ai 2"30 j'avais du augmenter sinon c'était impossible !
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Messagepar Rsyzer le 16/02/2023 19h11

D'accord, mais même à 2'30 tu peux encore passer à 3 puis 3'30. Ce cycle ne fait que débuter !
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Messagepar Baptiste7 le 16/02/2023 23h04

Rsyzer a écrit:D'accord, mais même à 2'30 tu peux encore passer à 3 puis 3'30. Ce cycle ne fait que débuter !


En fait, ça me parait beaucoup pour le poids qu'il y a sur la barre ... Je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup
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Messagepar Hellraiser le 16/02/2023 23h15

Passe déjà à 3 minutes. ;)
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Messagepar Rsyzer le 17/02/2023 10h33

Oui, passe à 3 min. Tu as peut être l'impression qu'il n'y a pas beaucoup sur la barre, mais ça ne veut rien dire. Pour toi ça commence à être lourd, pour d'autres c'est très léger mais pour d'autres encore c'est un 3 rm.
Pour progresser, il faut augmenter le repos peu importe le poids sur la barre !
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Messagepar NicolasWrgt le 17/02/2023 13h46

Complètement d'accord avec les autres. C'est l'erreur classique (que j'ai faite à une époque) de se brider sur le temps de repos !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

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Messagepar Baptiste7 le 17/02/2023 18h48

17/02/23 Jambes + Bras

- V-squat [rpe 9] : 4x10@78kg 2"

- Leg curl [rpe 9] : 4x18@37kg 1"30

- Curl incliné [RPE 7] : 4x14@7kg/h 1"30

- Dips [RPE 10] : 3x12@-5kg 1"30

- Magic Tryceps [RPE 7] : 4x16@12,5kg 1"30

- Crunch à la poulie : 4x13@45kg 1"

10 minutes de tapis
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Messagepar Baptiste7 le 17/02/2023 18h49

Ok les mecs ! Je prends en compte vos avis et je passe sur 3 min dans ce cas !

Merci :super_lol:
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Messagepar Baptiste7 le 20/02/2023 21h08

20/02/23 Haut :

- DD [rpe 10] : 2x10+2x8@62kg 3"
https://youtube.com/shorts/q9nnPLxTTV0?feature=share

- Pull-over [rpe 6] : 3x16@20kg 1"30

- Traction poulie haute [rpe 8]: 4x10@49kg 1"30

- Rowing poulie basse prise neutre [rpe 8]: 4x10@41kg 1"30

- EL assis[RPE 4] : 4x15@5kg/h 1"30

- Oiseau [RPE 8] : 4x27@3kg/h 1"30
banc pas dispo, j'ai fais oiseau buste penché

10 minutes de marche sur tapis

Commentaires : Dégoûté par le décliné : j'ai augmenté de 3" et malgré ça j'ai fais une moins bonne perf que jeudi. Je ne comprend pas pourquoi, j'avais l'impression d'être super faible sur mon bras gauche ... J'en ai marre
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Messagepar Foreign le 21/02/2023 10h01

Dans la tradition de forum, le cadrage est pas ouf pour te conseiller sur ton DD, mais déjà première chose, sans rien y voir ou presque, tu manques clairement de gainage, ça balance dans tous les sens.

Serres à mort tes abdos, serres les fesses, fait bloc ;)

Pas sûre à cause du cadrage, mais j'ai l'impression que tes trajectoire sont un peu aléatoire, à confirmer avec un bon cadrage, sur certaines reps la position des coudes ne sont pas identiques.

Peut être que ton cycle ne te correspond pas ? Tu es en surplus en ce moment ?

Je viens de regarder rapidement, il y a 2 mois tu étais à 50kg au DD, donc déjà c'est une super progression.

Si tu as l'impression de te prendre un mur, un petit recycle ça peut aussi ne pas faire de mal ;)

Tu connais le dicton, reculer pour mieux sauter !

Mais par contre bizarre que ton passage de 1'30 à 3' de RIS n'est rien changé ou presque

Edit : a mais pas du tout en fait. Tu étais en 2'30.

La réalité, quand on est dans le dure, passer de 2'30 a 3' ça ne sers à rien du tout. Minimum 1' supplément pour voir une diff
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Messagepar Baptiste7 le 21/02/2023 20h47

17/02/23 Jambes + Bras

- V-squat [rpe 8] : 4x10@80kg 2"

- Leg curl [rpe 6] : 4x12@32kg 1"30

- Curl incliné [RPE 8] : 4x15@7kg/h 1"30

- Dips [RPE 6] : 3x8@pdc 1"30

- Magic Tryceps [RPE 7] : 4x17@12,5kg 1"30

- Crunch à la poulie : 4x14@45kg 1"

10 minutes de tapis
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Messagepar NicolasWrgt le 21/02/2023 23h23

Tu as reracké puis déracké pour faire ta 8e rep sur le DD aussi, ça fatigue pas mal de déracker, donc pour rp, il ne vaut mieux pas :lol:
Mais oui c'est sûr que tu commençais à être dans le dur. Comme t'a dit Vincent, essaie de plus te gainer, ça pourrait bien t'aider. Et +1 avec lui sur le repos, si c'est vraiment dur n'hésites pas à monter jusqu'à 4'.
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Messagepar Baptiste7 le 22/02/2023 11h18

Pour être honnête avec vous, je ne pense pas qu'augmenter à 3"30 changera quelque chose.

Je pense que ça doit être un problème de technique : je manque de gainage et la trajectoire de la barre est un peu aléatoire comme me la fait remarquer Vincent.

Je vais surement redescendre un peu la charge pour bien me concentrer sur mon gainage et avoir une bonne trajectoire.

Qu'en pensez-vous ?

P.S: désolé pour le cadrage j'avais pas remarqué quand j'ai posé mon téléphone :lol:
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Messagepar NicolasWrgt le 23/02/2023 12h20

Tu pourrais aussi réessayer une fois en te concentrant sur le gainage, mais oui redescendre en charge et se concentrer sur la technique est une bonne idée :)
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Messagepar Baptiste7 le 23/02/2023 13h03

23/02/23 Haut :

- DD [rpe 7] : 4x10@55kg 2"
https://youtube.com/shorts/0I0Ddz5MRKg?feature=share

- Pull-over [rpe 6] : 3x17@20kg 1"30

- Traction poulie haute [rpe 8]: 4x10@50kg 1"30
https://youtube.com/shorts/b2RLY3mjioM?feature=share

- Rowing poulie basse prise neutre [rpe 7]: 4x10@42kg 1"30
https://youtube.com/shorts/dpr4dSxE220?feature=share

- EL assis[RPE 4] : 4x16@5kg/h 1"30

- Oiseau [RPE 9] : 4x28@3kg/h 1"30

10 minutes de marche sur tapis

Commentaires : j'ai préféré baisser la charge sur le DD et mon concentrer sur mon gainage, qu'en dites-vous de mon mouvement ?
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Messagepar NicolasWrgt le 23/02/2023 14h10

Le mouvement est bien là :) Par contre il va falloir assez rapidement augmenter le repos, tu fais déjà des mini rp là ça va vite devenir compliqué avec 2 minutes.
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Messagepar Baptiste7 le 23/02/2023 19h58

NicolasWrgt a écrit:Le mouvement est bien là :) Par contre il va falloir assez rapidement augmenter le repos, tu fais déjà des mini rp là ça va vite devenir compliqué avec 2 minutes.


Oui ! Je ne savais pas combien prendre de repos en ayant descendu un peu le poids donc j'ai opté pour 2". J'ai vite regretté sur les 2 dernières séries :lol:

Semaine prochaine je prendrais 2"30
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Messagepar Baptiste7 le 25/02/2023 18h35

25/02/23 Jambes + Bras

- V-squat [rpe 8] : 4x10@82kg 2"

- Leg curl [rpe 5] : 4x13@32kg 1"30

- Curl incliné [RPE 9] : 4x16@7kg/h 1"30

- Dips [RPE 8] : 3x9@pdc 1"30

- Magic Tryceps [RPE 7,5] : 4x18@12,5kg 1"30

- Crunch à la poulie : 4x15@45kg 1"

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Messagepar Foreign le 25/02/2023 18h40

Salut Baptiste,

Je te trouve un peu loin de l'axe de la poulie au tirage poulie haute, remonte un peu le boudin pour t'avancer un peu ?
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Messagepar Baptiste7 le 25/02/2023 19h32

Foreign a écrit:Salut Baptiste,

Je te trouve un peu loin de l'axe de la poulie au tirage poulie haute, remonte un peu le boudin pour t'avancer un peu ?


C'est vrai qu'en ce moment j'étais assez loin mais c'était pour pas être juste en dessous de la poulie (pour pas surcambrer derrière)

Je vais essayer lundi ce que tu me dis, on verra bien ! merci du conseil
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Messagepar Foreign le 25/02/2023 19h40

Test pour voir, selon moi pas besoin de surcambrer. En repère en général la barre doit plus ou moins frôler le nez.
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Messagepar Baptiste7 le 25/02/2023 21h02

Foreign a écrit:Test pour voir, selon moi pas besoin de surcambrer. En repère en général la barre doit plus ou moins frôler le nez.


OK je prends note, merci ! Je teste ça lundi
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Messagepar Baptiste7 le 27/02/2023 20h02

27/02/23 Haut :

- DD [rpe 7] : 4x10@57kg 2"30

- Pull-over [rpe 5] : 3x18@20kg 1"30

- Traction poulie haute [rpe 8]: 4x10@51kg 1"30

- Rowing poulie basse prise neutre [rpe 8]: 4x12@42kg 1"30

- EL assis[RPE 5] : 4x17@5kg/h 1"30

- Oiseau [RPE 9] : 4x28@3kg/h 1"30
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Messagepar Baptiste7 le 27/02/2023 21h58

Foreign a écrit:Tu as testé en étant plus proche de l'axe du corps ?


Oui, j'avoue que je n'ai pas senti une grande différence (force, sensation, ...), mais bon au moins je suis plus proche de l'axe de la poulie
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Messagepar Foreign le 27/02/2023 22h20

Les sensations c'est secondaire :), d'autant plus pour le dos... Film je te dirais si le mouvement est bon ;)
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Messagepar Baptiste7 le 28/02/2023 08h33

Foreign a écrit:Les sensations c'est secondaire :), d'autant plus pour le dos... Film je te dirais si le mouvement est bon ;)


Ok ! j'essayerais de filmer jeudi
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Messagepar Baptiste7 le 28/02/2023 20h48

28/02/23 Jambes + Bras

- V-squat [rpe 8,5] : 4x10@84kg 2"

- Leg curl [rpe 6] : 4x14@32kg 1"30

- Curl incliné [RPE 9] : 4x17@7kg/h 1"30

- Dips [RPE 8,5] : 3x10@pdc 1"30

- Magic Tryceps [RPE 7,5] : 4x18@12,5kg 1"30

- Crunch à la poulie : 4x15@45kg 1"

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Messagepar Baptiste7 le 02/03/2023 20h22

02/03/23 Haut :

- DD [rpe 7] : 4x10@57kg 2"30

- Pull-over [rpe 6] : 3x19@20kg 1"30

- Traction poulie haute [rpe 8]: 4x10@51kg 1"30
poulie habituelle pas dispo j'ai du faire une autre qui est plus dur

- Rowing poulie basse prise neutre [rpe 7]: 4x10@43kg 1"30

- EL assis[RPE 6] : 4x18@5kg/h 1"30

- Oiseau [RPE 9] : 4x28@3kg/h 1"30
pas de banc dispo, j'ai fais oiseau sur machine

10 minutes de marche sur tapis

Commentaires : il faut que je vous dise que j'ai pris 6 mois de coaching avec Rudy. Je me tâtais depuis plusieurs semaines et ça y est je me suis décidé ! Je commence lundi avec lui, hâte de voir ce que ça va donner.
Je vais donc faire une pause sur mon training log, je reviendrais peut-être de temps faire des update du physique s'il bouge bien :super_lol:
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Messagepar Hellraiser le 02/03/2023 20h54

Tu as intérêt à te déchirer à l'entraînement ! :D

Tu nous feras un avant / après. ;)
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Messagepar Baptiste7 le 02/03/2023 23h43

Vous inquiétez pas, je vais suivre les conseils de Rudy a la lettre et je compte bien me buter à l'entraînement avec lui !

Je continuerais de passer sur le forum tout de même :super_lol:
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Messagepar Hellraiser le 03/03/2023 00h04

Baptiste7 a écrit:Je continuerais de passer sur le forum tout de même :super_lol:

On espère bien ! :D Juste tu ne pourras pas poster tes séances, mais tu peux toujours venir nous faire coucou sur nos logs. :D
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Messagepar Baptiste7 le 03/03/2023 19h57

Hellraiser a écrit:On espère bien ! :D Juste tu ne pourras pas poster tes séances, mais tu peux toujours venir nous faire coucou sur nos logs. :D


Ne t'en fais pas !

En tous cas merci à vous pour m'avoir bien aider depuis 3 mois ! J'ai appris beaucoup de choses et ce n'est pas finis ! Un grand merci
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Messagepar NicolasWrgt le 05/03/2023 21h51

Génial !! Profite bien du coaching :cool:
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Messagepar Hellraiser le 18/03/2023 11h42

Alors, comment se passe ce début de coaching ? :super_lol:
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Messagepar Anthony M. le 18/03/2023 12h33

Rudy te traumatise pas trop
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Messagepar Baptiste7 le 18/03/2023 18h14

Pour l'instant ça va :lol: on pause les bases sur le programme pour trouver les bons exos. Mais pour le moment je suis satisfait, je me sens accompagner et je lui fais confiance : je fais exactement ce qu'il me dit de faire

La diète est pas contraignante du tout, je suis quand même libre de choisir mes sources de prot, glucides et lipides donc c'est nickel. J'avoue que j'avais peur d'être limiter sur ce point mais pas du tout !

Je reviendrai vers vous quand je verrais des résultats !
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Messagepar Megalistar le 18/03/2023 21h23

Super Baptiste :)
Je suis passé par la case coaching Coia aussi, ça vaut le coup pour prendre de bonnes bases.
Donne des news !
_____________________________________
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Diète : post1595562.html#p1595562
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