NicolasWrgt a écrit:Tu es bien sur le curl incliné !
Sur les DIPS tu as même presque trop d’amplitude tu es en dessous de la parallèle mais si ça ne tire pas trop les épaules tu es bien
Pour le Magic tRYCeps ça me semble correct !
Nicolas85 a écrit:Bonjour Baptiste,
Il me semble que ce serait une bonne chose de varier ta prise entre le curl incliné et le curl pupitre. Par exemple, tu pourrais passer en prise marteau sur le curl pupitre.
Nicolas85 a écrit:En tout cas, c'est ce que des pratiquants bien plus avancés que moi m'avaient conseillé :-)
carrera13 a écrit:Comme stipulé sur les fiches exercices superphysique:
"Plus votre bras sera en avant du corps, plus l’exercice localisera le travail au brachial antérieur."
"Avoir les mains en prise neutre désactive partiellement le biceps qui ne peut exprimer sa “pleine” force comme en supination. Cela contribue à accentuer le travail du brachial antérieur."
En conclusion:
"Il s’agit d’un exercice complétant parfaitement le curl incliné."
Hellraiser a écrit:Non effectivement, augmenter la charge de 5 kg sur un exo c'est aller droit dans le mur.
Le mieux à faire, ce que je fais aussi d'ailleurs, c'est d'acheter deux disques de 1.250 kg et les prendre avec toi à la salle. Ca ne coute pas cher et ça ne prend pas de place dans le sac.
Baptiste7 a écrit:Tu les as acheté où ?
Hellraiser a écrit:Sur fitness boutique :
Mais ils disent qu'ils sont épuisés en 1.250 kg malheureusement.
Le mieux ce serait d'aller voir direct en magasin (c'est une enseigne qui se trouve un peu partout) et de directement demander si ils peuvent t'en avoir.
NicolasWrgt a écrit:C'est pas anormal du tout de ressentir les bras sur des exercices poly pour le dos. Ça se saurait si l'on pouvait isoler le dos sur ce genre d'exercices. Certes, on cherche à utiliser le plus possible le dos mais ça ne veut pas dire que les bras ne travaillent pas.
Tu m'as l'air de décrocher plutôt correctement l'omoplate en phase négative, maintenant quand tu contractes ressers les omoplates en imaginant que tu veux coincer un crayon entre
Baptiste7 a écrit:J'ai suivi les conseils de nico pour le dos : j'ai vraiment cherché à serrer mes omoplates, et j'avais vraiment de meilleures sensations. J'ai baissé pourtant que de 2,5 kg sur mon tirage vertical et de 7,5 kg sur mon tirage horizontal, mais je ne regrette pas, c'est mieux ainsi.
NicolasWrgt a écrit:Cool tout ça Visuellement ça a l'air mieux, on voit bien que tu ressers les omoplates en fin de mouvement ! D'ailleurs sur le tirage vertical on dirait que tes coudes pointent + vers le bas grâce à ça, et moins vers l'arrière, donc mieux pour le grand dorsal !
NicolasWrgt a écrit:Il faut remercier Rudy, c'est lui qui m'avait corrigé ce défaut quand j'étais passé au superphysique gym en août 2021
SkyTunD a écrit:Tant que tu n'es pas sur des RPE élévé (supérieur à 8), tu peux rester sur ton temps de repos et augmenter quand ça deviendra difficile comme sur ton Leg Curl par exemple
NicolasWrgt a écrit:Quand tu seras sur des RPE élévés tu devras augmenter les temps de repos sinon la progression ne suivra pas, quitte à enlever un exercice si tu n'as pas assez de temps...
Tout dépend de tes objectifs. Si tu veux t'améliorer tu devras obligatoirement augmenter le repos à un moment donné. Si tu veux juste faire de la musculation pour le plaisir et rester plus ou moins aux mêmes charges, alors tu peux suivre les conseils de certains youtubeurs qui te disent pas + de 1min30 pour l'isolation et 2 minutes pour les poly ^^
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités