Je me présente : Baptiste 1m90 pour 82kg, j'ai 19 ans et je suis étudiant en commerce en alternance (je travaille et j'ai cours en même temps). Cela fait maintenant 2 ans que je pratique de la musculation mais quelques mois que j'en fais sérieusement. En effet, j'ai commencé sur un coup de tête car je souhaitais changer mon corps (je faisais 92kg et très gras mais pas de masse musculaire). Je suis descendu jusque 72kg mais je m'y suis très mal pris : j'ai perdu 20kg mais j'étais encore gras car je ne mangeais pas assez.
Aujourd'hui, j'ai remonté mon poids à 83kg et depuis 3 semaines j'ai débuté une sèche car je suis skinny fat et je souhaite repartir sur de meilleures bases.

Je m'entraîne dans une petite salle indépendante, j'ai donc la chance d'avoir beaucoup moins de monde que dans les salles commerciales. Le seul défaut est qu'elle est équipé de PLEINS de machines de marque Panatta et certaines ne servent vraiment pas à grand chose ...

Je suis le programme débutant du site, je n'ai donc pas un programme personnalisé :
Haut du corps :
- Développé décliné: 4×8-12
- Écarté à machine : 3×10-15
- Pull over en travers d’un banc : 3×15-20
- Traction à la poulie haute : 4×8-12
- Rowing assis à la poulie basse prise neutre : 4×8-12
- Elevations latérales aux haltères : 4×15-30
- Oiseaux aux haltères : 4×15-20
Bas du corps + bras
- V-squat : 4×8-12
- Leg curl assis : 4×8-12
- Curl incliné : 4×8-12
- Curl au pupitre : 3×12-15
- Barre au front: 4×8-12
- Dips : 3×8-12
- Crunch à la poulie : 4×12-15
1"30 entre chaque série (comme indiqué sur le site)
Je fais ce programme 2 fois par semaine (lundi - mardi + jeudi et samedi)
Le vendredi je fais du kiné pour mon dos car j'ai une scoliose

Si je fais ce training log c'est tout d'abord pour garder une trace de mes entraînements (même si j'utilise déjà l'appli SP Training) mais aussi pour suivre vos éventuels conseils !
Merci d'être arrivé jusque lÃ