A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Baptiste7 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Baptiste7 : Musculation Training Log

Messagepar Baptiste7 le 04/12/2022 19h36

Bonjour à tous !

Je me présente : Baptiste 1m90 pour 82kg, j'ai 19 ans et je suis étudiant en commerce en alternance (je travaille et j'ai cours en même temps). Cela fait maintenant 2 ans que je pratique de la musculation mais quelques mois que j'en fais sérieusement. En effet, j'ai commencé sur un coup de tête car je souhaitais changer mon corps (je faisais 92kg et très gras mais pas de masse musculaire). Je suis descendu jusque 72kg mais je m'y suis très mal pris : j'ai perdu 20kg mais j'étais encore gras car je ne mangeais pas assez.
Aujourd'hui, j'ai remonté mon poids à 83kg et depuis 3 semaines j'ai débuté une sèche car je suis skinny fat et je souhaite repartir sur de meilleures bases.



:(

Je m'entraîne dans une petite salle indépendante, j'ai donc la chance d'avoir beaucoup moins de monde que dans les salles commerciales. Le seul défaut est qu'elle est équipé de PLEINS de machines de marque Panatta et certaines ne servent vraiment pas à grand chose ... :\

Je suis le programme débutant du site, je n'ai donc pas un programme personnalisé :
Haut du corps :
- Développé décliné: 4×8-12
- Écarté à machine : 3×10-15
- Pull over en travers d’un banc : 3×15-20
- Traction à la poulie haute : 4×8-12
- Rowing assis à la poulie basse prise neutre : 4×8-12
- Elevations latérales aux haltères : 4×15-30
- Oiseaux aux haltères : 4×15-20

Bas du corps + bras
- V-squat : 4×8-12
- Leg curl assis : 4×8-12
- Curl incliné : 4×8-12
- Curl au pupitre : 3×12-15
- Barre au front: 4×8-12
- Dips : 3×8-12
- Crunch à la poulie : 4×12-15

1"30 entre chaque série (comme indiqué sur le site)

Je fais ce programme 2 fois par semaine (lundi - mardi + jeudi et samedi)
Le vendredi je fais du kiné pour mon dos car j'ai une scoliose :confused:

Si je fais ce training log c'est tout d'abord pour garder une trace de mes entraînements (même si j'utilise déjà l'appli SP Training) mais aussi pour suivre vos éventuels conseils !

Merci d'être arrivé jusque là :super_lol:
"Mon objectif n'est pas de rater rapidement mais de réussir sur le long terme"
Avatar de l’utilisateur
Baptiste7
 
Messages: 151
Inscription: 02/10/2022 08h52
Réputation: 0


Baptiste7 : Musculation Training Log

Messagepar Baptiste7 le 04/12/2022 19h40

Pour que vous ayez une idée de performance, voici les séances réalisées la semaine dernière (jeudi et samedi) :

Haut du corps :
- Développé décliné: 4x9@50kg
- Écarté à machine : 3×15@25kg
- Pull over en travers d’un banc : 3×16@12kg
- Traction à la poulie haute : 4×10@52kg
- Rowing assis à la poulie basse prise neutre : 4×9@37kg
- Elevations latérales aux haltères : 4×20@6kg
- Oiseaux aux haltères : 4×17@2kg

Bas du corps + bras
- V-squat : 4×11@50kg
- Leg curl assis : 4×8@42kg
- Curl incliné : 4×10@8kg
- Curl au pupitre : 3×15@9kg
- Barre au front: 4×8@14kg+barre
- Dips : 3×9@+5kg
- Crunch à la poulie : 4×13@50kg
"Mon objectif n'est pas de rater rapidement mais de réussir sur le long terme"
Avatar de l’utilisateur
Baptiste7
 
Messages: 151
Inscription: 02/10/2022 08h52
Réputation: 0

Baptiste7 : Musculation Training Log

Messagepar SkyTunD le 05/12/2022 11h59

Bienvenue !

Baptiste7 a écrit:Si je fais ce training log c'est tout d'abord pour garder une trace de mes entraînements (même si j'utilise déjà l'appli SP Training) mais aussi pour suivre vos éventuels conseils !

Hésites pas à mettre des vidéos d'exécutions de tes exercices pour que l'on puisse t'apporter des conseils
Généralement, on poste la dernier série ;)
Training Log : topic46871.html
Avatar de l’utilisateur
SkyTunD
 
Messages: 708
Inscription: 13/09/2021 16h35
Réputation: 10

Baptiste7 : Musculation Training Log

Messagepar Baptiste7 le 05/12/2022 13h44

pas de soucis, je vais essayer de faire cela

étant donné qu'il n'y a pas grand monde dans ma salle, ça devrait aller :)
"Mon objectif n'est pas de rater rapidement mais de réussir sur le long terme"
Avatar de l’utilisateur
Baptiste7
 
Messages: 151
Inscription: 02/10/2022 08h52
Réputation: 0


Baptiste7 : Musculation Training Log

Messagepar Baptiste7 le 05/12/2022 20h28

Lundi 05/12/22 Haut :

- DD [rpe 7] : 4x10@50kg 1"30 [+1 rep/serie]


- Écarté machine [rpe 5] : 3x10@27kg 1"30 [+2kg -5reps/série]

- Pull-over [rpe 5] : 3x17@12kg 1"30 [+1rep/serie]

- Traction poulie haute [rpe 9] : 4x11@52kg 1"30 [+1rep/serie]

- Rowing poulie basse prise neutre [rpe 7] : 4x10@37kg 1"30 [+1reps/série]

- EL [RPE ???] : 4x21@6kg/h 1"30 [+1rep/serie]

- Oiseau [RPE 6] : 4x18@2kg/h 1"30 [+1rep/serie]

15 minutes de marche sur tapis

vidéo : https://youtu.be/_ODuxN24-Pw
"Mon objectif n'est pas de rater rapidement mais de réussir sur le long terme"
Avatar de l’utilisateur
Baptiste7
 
Messages: 151
Inscription: 02/10/2022 08h52
Réputation: 0

Baptiste7 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 06/12/2022 12h19

Salut et bienvenue :)

Franchement tu n'es pas très "fat", tu es plutôt pas mal pour bien démarrer !

Les exécutions m'ont l'air pas mal :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Baptiste7 : Musculation Training Log

Messagepar Baptiste7 le 06/12/2022 13h09

Je débute une légère sèche pour perdre un peu quand même mais merci !
"Mon objectif n'est pas de rater rapidement mais de réussir sur le long terme"
Avatar de l’utilisateur
Baptiste7
 
Messages: 151
Inscription: 02/10/2022 08h52
Réputation: 0

Baptiste7 : Musculation Training Log

Messagepar Baptiste7 le 06/12/2022 22h42

06/12/22 Jambes + Bras

- V-squat [rpe 7] : 4x12@50kg 1"30 [+1 rep/serie]

- Leg curl allongé [rpe 7] : 4x12@10kg 1"30
la machine a leg curl était prise, j'ai donc fais celle-ci

- Curl incliné [RPE 8] : 4x11@8kg/h 1"30 [+1rep/serie]

- Curl pupitre [rpe 9] : 3x12@10kg/h 1"30 [-3reps/serie+1kg/h]

- Barre au front [rpe 6-7] : 4x9@14kg 1"30 [+1reps/série]

- Dips lesté [RPE 7-8] : 4x10@5kg 1"30 [+1rep/serie]
si je descends plus, j'ai l'impression que mon épaule va se déchirer
- Crunch à la machine [RPE ???] : 4x16@50kg 1" [+1rep/serie]
la poulie était prise, je ne pouvais pas y faire mes crunchs. J'ai l'habitude en ce moment, donc ça fait 3-4 séances que je suis obligé de faire les abdos à la machine ...


vidéo : https://youtu.be/w6DRq2pchI0
"Mon objectif n'est pas de rater rapidement mais de réussir sur le long terme"
Avatar de l’utilisateur
Baptiste7
 
Messages: 151
Inscription: 02/10/2022 08h52
Réputation: 0

Baptiste7 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 07/12/2022 11h45

Sur le Curl incliné déjà ton banc est incliné à 45 degrés, et en plus de ça tu redresses le buste et tu n’as pas d’amplitude basse. Donc au final c’est juste un Curl assis. Tu limites l’amplitude basse parce que tu as des douleurs ? L’intérêt de l’exercice c’est l’étirement donc ça n’a pas d’intérêt de l’effectuer comme tu le fais.

Pareil le Curl pupitre pourquoi l’amplitude basse est autant limitée ?

Pour les DIPS effectivement c’est trop partiel. Si ton épaule tire autant c’est que tu manques de mobilité. Autant changer d’exercice ou travailler sur ta mobilité :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Baptiste7 : Musculation Training Log

Messagepar Baptiste7 le 07/12/2022 12h01

Pour les 2 curl, j'ai lu sur le site qu'il fallait limiter l'amplitude lorsqu'on a le biceps court et c'est mon cas. Mais tu as peut être raison, je devrais essayer de descendre plus et baisser mes charges de travail.

Pour les dips, oui ça doit être un manque de mobilité, j'ai une machine a dips dans la salle, je pourrais peut être essayer, je ne sais pas :?:
"Mon objectif n'est pas de rater rapidement mais de réussir sur le long terme"
Avatar de l’utilisateur
Baptiste7
 
Messages: 151
Inscription: 02/10/2022 08h52
Réputation: 0

Baptiste7 : Musculation Training Log

Messagepar Baptiste7 le 08/12/2022 18h13

Lundi 08/12/22 Haut :

- DD [rpe 8] : 4x11@50kg 1"30 [+1 rep/serie]


- Écarté machine [rpe 6-7] : 3x11@27kg 1"30 [+1reps/série]

- Pull-over [rpe 5] : 3x18@12kg 1"30 [+1rep/serie]

- Traction poulie haute [rpe 9] : 4x12@52kg 1"30 [+1rep/serie]
les dernières n'étaient pas belles, je ne sais pas si je dois les compter ou pas ...

- Rowing poulie basse prise neutre [rpe 7] : 4x11@37kg 1"30 [+1reps/série]

- EL [RPE ???] : 4x22@6kg/h 1"30 [+1rep/serie]
beaucoup de Rest-pause (au moins 4 sur la dernière) et leger balancement, donc je ne sais pas trop quoi en penser de cette série. Malheureusement j'ai oublié de filmer :(

- Oiseau [RPE 6] : 4x19@2kg/h 1"30 [+1rep/serie]

15 minutes de marche sur tapis

vidéo : https://youtu.be/FRCD_iaodnU
"Mon objectif n'est pas de rater rapidement mais de réussir sur le long terme"
Avatar de l’utilisateur
Baptiste7
 
Messages: 151
Inscription: 02/10/2022 08h52
Réputation: 0

Baptiste7 : Musculation Training Log

Messagepar Megalistar le 08/12/2022 19h26

Salut Bienvenue :)

C'est une bonne chose de passer le cap d'ouvrir un log et de poste les vidéos des trainings, on va t'aider à progresser ;)

Alors comme le dit Nico, pas tant de gras que ça. Pour moi la sèche va être un frein considérable à ta progression. Reste à maintenance en progressant à l'entrainement. On recommande la sèche à ceux qui débutent seulement s'ils ont un taux de MG énorme, histoire de partir sur une bonne base, ce qui n'est pas ton cas.

Pose toi et lis bien toutes mes remarques sur tes exécutions !

Séance 1 (1ère vidéo)

DD : on voit pas trop sous cet angle, teste filmé de profil (monte le tel sur des disques adossé au shaker/bouteille) et de dos.

Ecartés machine : les épaules ont l'air basses et omoplates serrés => OK. Par contre cale tes pieds, ils ne doivent pas bouger.

Tirage poulie haute : travaille le mouvement d'omoplate en échauffement avant ta série. La tu tires avec les bras et l'amplitude haute est trop réduite. La cage est sortie c'est bien.

Rowing PB : cage sortie OK, par contre attention au mouvement de buste en d'avant en arrière, ça peut vite devenir une mauvaise habitude de triche. On tolère ça en fin de cycle quand on est vraiment dans le dur, mais pas au début. On voit pas bien si les épaules sont basses (j'espère qu'elles le sont :) )

EL : je ne suis pas sûr mais j'ai l'impression qu'il y a un petit à-coup avec le buste => a retirer. Tu conserves bien les épaules basses pendant tout le mouvement ? Sinon l'amplitude est pas mal, attention à pas fléchir les coudes plus que ça hein !

Oiseau sur BI : ça a l'air OK, en plus t'as l'air de bien serrer les omoplates.

Séance 2

V-Squat : Amplitude correcte, tu pourrais peut-être tenter un poil plus bas. Cherche bien à ouvrir les genoux vers l'extérieur quand tu descends et que tu remontes.

Leg curl allongé : pas de LC assis ? Sinon c'est correct. On voit que tu te ballades là avec ce poids là :super_lol:

Curl incliné : même remarque que Nico. Colle toi au banc, serres les omoplates en arrière comme sur un développé et tend à fond les bras. A ce poids là, on se préoccupe pas de l'ajustement de l'amplitude ! Pour un repère, Rudy le répète souvent : on adapte l'amplitude une fois qu'on est niveau Silver/Gold dans le tableau Superphysique (tu as l'application SPTraining, tu vois donc bien qu'il y a le temps !)
Si vraiment tu n'y arrives pas (donc pb de mobilité) remonte encore ton dossier à 60-75° mais bon, va falloir bosser ton extension d'épaule en dehors des séances si tu veux garder cet exercice car on le réalise plutôt sur du 30-45°.

Curl pupitre : même remarque que Nico. Remarque : tu serais plut fort si tu le faisais en unilatéral.

Barre au front : c'est pas mal. Tu pourrais éventuellement le remplacer par du Magic Tryceps.

Dips : Tête penchée en avant => très bien. le buste est très droit, tu te forces pour être comme ça ou ça vient naturellement ? Je rejoins Nico sur l'amplitude => même si on fait les dips ciblage triceps, faut au moins que les bras atteignent la // au sol.

---------------------

Y'a quand même pas mal de bon point, l'avantage de te filmer c'est que tu vas pouvoir corriger un à un chaque point énoncé et que ça va t'aider à progresser et pas te blesser !

a +
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

Baptiste7 : Musculation Training Log

Messagepar Baptiste7 le 08/12/2022 20h04

Woah !
Je te remercie pour les analyses des différents exercices !

Megalistar a écrit:DD : on voit pas trop sous cet angle, teste filmé de profil (monte le tel sur des disques adossé au shaker/bouteille) et de dos.


pas de soucis je testerais lundi prochain !

Megalistar a écrit:Ecartés machine : les épaules ont l'air basses et omoplates serrés => OK. Par contre cale tes pieds, ils ne doivent pas bouger.


c'est vrai que je bouge mes pieds pendant l'exercice, je viens de voir cela ! je vais bien les encrer dans le sol
Megalistar a écrit:Tirage poulie haute : travaille le mouvement d'omoplate en échauffement avant ta série. La tu tires avec les bras et l'amplitude haute est trop réduite. La cage est sortie c'est bien.


de même, en regardant la vidéo, en effet, je ne remonte pas très haut. Et c'est vrai que je sens pas mal mes bras durant ce tirage. Je vais baisser la charge et me concentrer à 100% sur mon dos !

Megalistar a écrit:Rowing PB : cage sortie OK, par contre attention au mouvement de buste en d'avant en arrière, ça peut vite devenir une mauvaise habitude de triche. On tolère ça en fin de cycle quand on est vraiment dans le dur, mais pas au début. On voit pas bien si les épaules sont basses (j'espère qu'elles le sont )


on m'avait fait la remarque à la salle pour ce mouvement de balancié ! il faut que je fixe mon dos ... Et j'avoue que pour les épaules en position basse, j'ai du mal à bien les garder dans cette position. Pareil que le tirage vertical, je vais baisser la charge et réapprendre ce mouvement :)

Megalistar a écrit:EL : je ne suis pas sûr mais j'ai l'impression qu'il y a un petit à-coup avec le buste => a retirer. Tu conserves bien les épaules basses pendant tout le mouvement ? Sinon l'amplitude est pas mal, attention à pas fléchir les coudes plus que ça hein !


Je pense faire mes EL assis maintenant car je balance trop mon buste. Je vais aussi baisser la charge pour garder mes bras tendus au maximum car c'est vrai que c'est plus simple avec les bras fléchis (parfois trop :confused:)

Megalistar a écrit:Leg curl allongé : pas de LC assis ? Sinon c'est correct. On voit que tu te ballades là avec ce poids là


Si j'ai un leg curl assis mais il était occupé :(

Megalistar a écrit:Curl incliné : même remarque que Nico. Colle toi au banc, serres les omoplates en arrière comme sur un développé et tend à fond les bras. A ce poids là, on se préoccupe pas de l'ajustement de l'amplitude ! Pour un repère, Rudy le répète souvent : on adapte l'amplitude une fois qu'on est niveau Silver/Gold dans le tableau Superphysique (tu as l'application SPTraining, tu vois donc bien qu'il y a le temps !)
Si vraiment tu n'y arrives pas (donc pb de mobilité) remonte encore ton dossier à 60-75° mais bon, va falloir bosser ton extension d'épaule en dehors des séances si tu veux garder cet exercice car on le réalise plutôt sur du 30-45°.

Curl pupitre : même remarque que Nico. Remarque : tu serais plut fort si tu le faisais en unilatéral.


Je prends en note tes remarques et celle de Nico pour ces 2 curls. Comme beaucoup de mes exercices, je vais baisser la charge pour descendre davantage mes bras (les tendre)

Megalistar a écrit:Dips : Tête penchée en avant => très bien. le buste est très droit, tu te forces pour être comme ça ou ça vient naturellement ? Je rejoins Nico sur l'amplitude => même si on fait les dips ciblage triceps, faut au moins que les bras atteignent la // au sol.


En effet, je me force à ne pas bouger et rester bien gainer. C'est vrai que je descend peu, peut être une charge trop importante une nouvelle fois !


Bilan
Grâce à vos conseils, je ne dois pas hésiter à baisser la charge sur certains exercices afin de mieux les réaliser. Je ne prends pas ça comme un échec, mais un pas de plus vers la réussite !
Merci pour les conseils. Comme quoi, j'ai bien fait d'ouvrir ce Training Log et commencé à me filmer !

a+
"Mon objectif n'est pas de rater rapidement mais de réussir sur le long terme"
Avatar de l’utilisateur
Baptiste7
 
Messages: 151
Inscription: 02/10/2022 08h52
Réputation: 0

Baptiste7 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 08/12/2022 20h41

T’inquiètes pas que quand tu seras à l’aise sur les mouvements tu pourras augmenter les charges et même parfois c’est possible de façon assez rapide ;)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Baptiste7 : Musculation Training Log

Messagepar Baptiste7 le 10/12/2022 13h44

10/12/22 Jambes + Bras

- V-squat [rpe 6] : 4x8@54kg 1"30 [-4 rep/serie + 4kg]

- Leg curl [rpe 7] : 4x12@35kg 1"30
j'ai un doute sur la manière d'avancer mon buste :/

- Curl incliné [RPE 5] : 4x10@6kg/h 1"30

- Curl pupitre [rpe 7-8] : 3x15@6kg/h 1" par bras

- Barre au front [rpe 7-8] : 4x10@14kg 1"30 [+1reps/série]

- Dips [RPE 7] : 4x8@pdc 1"30
j'ai enlevé le leste pour descendre davantage, je pense que c'est mieux ainsi

- Crunch à la poulie : 4x14@50kg 1" [+1rep/serie]

video : https://youtu.be/1JkteSK_tew
"Mon objectif n'est pas de rater rapidement mais de réussir sur le long terme"
Avatar de l’utilisateur
Baptiste7
 
Messages: 151
Inscription: 02/10/2022 08h52
Réputation: 0

Baptiste7 : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 10/12/2022 14h08

Hop, un petit message pour commencer à suivre ce log et voir ta progression ! ;)

Baptiste7 a écrit:video : https://youtu.be/1JkteSK_tew

- V squat : pas de réglage pour commencer le mouvement plus haut ? Sinon, par grave, rien de dramatique.
- Leg curl : ne tourne pas la tête, garde la dans l'alignement de la colonne vertébrale. Si tu peux, recule de siège pour être plus libre et pouvoir avoir un mouvement de balancier un peu plus ample.

- Barre au front : passe sur du magic tryceps, tu vas redécouvrir la vie. :super_lol:
- Dips : amplitude encore un peu limite mais on sent que tu galères encore niveau force. Fais les dips en premier pour pouvoir progresser à fond dessus (et aussi parce que c'est plus exigent et que tu seras donc plus frais) puis ensuite le magic tryceps.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Baptiste7 : Musculation Training Log

Messagepar Baptiste7 le 11/12/2022 16h39

Hellraiser a écrit:Hop, un petit message pour commencer à suivre ce log et voir ta progression !


Merci, ça fait plaisir ! :super_lol:
Hellraiser a écrit:- Barre au front : passe sur du magic tryceps, tu vas redécouvrir la vie.
- Dips : amplitude encore un peu limite mais on sent que tu galères encore niveau force. Fais les dips en premier pour pouvoir progresser à fond dessus (et aussi parce que c'est plus exigent et que tu seras donc plus frais) puis ensuite le magic tryceps.


Oui tu as raison, je suis un peu cramé pour finir avec les dips, je vais essayer de les échanger avec magyc triceps, ça m'aidera peut être à descendre davantage

après, je ne sais pas si ça joue, mais je fais mes dips sur un station à traction et les barre de dips sont assez écarté et malheureusement, j'ai pas la possibilité de faire des dips prise serrés. mais bon, je ne pense pas que ce soit cela qui fasse que j'ai du mal à descendre : c'est plutôt le fait de finir par ça surement.
"Mon objectif n'est pas de rater rapidement mais de réussir sur le long terme"
Avatar de l’utilisateur
Baptiste7
 
Messages: 151
Inscription: 02/10/2022 08h52
Réputation: 0

Baptiste7 : Musculation Training Log

Messagepar Baptiste7 le 12/12/2022 17h32

Lundi 12/12/22 Haut :

- DD [rpe 9] : 4x12@50kg 1"30 [+1 rep/serie]

- Écarté machine [rpe 7] : 3x12@27kg 1"30 [+1reps/série]

- Pull-over [rpe 5-6] : 3x19@12kg 1"30 [+1rep/serie]

- Traction poulie haute : 4x10@35kg 1"30
j'ai baissé ma charge pour me concentrer sur la technique et tirer avec mon dos

- Rowing poulie basse prise neutre : 4x10@30kg 1"30
pareil que les tractions a la poulie (les epaules sont bien baissées

- EL assis[RPE 6] : 4x25@3kg/h 1"30
je suis passé sur les EL assis pour éviter de tricher avec le mouvement de balancié et du coup j'ai bien baissé ma charge aussi

- Oiseau [RPE 6] : 4x20@2kg/h 1"30 [+1rep/serie]

20 minutes de marche sur tapis

vidéo : https://youtu.be/sDsGrBoRUJA
"Mon objectif n'est pas de rater rapidement mais de réussir sur le long terme"
Avatar de l’utilisateur
Baptiste7
 
Messages: 151
Inscription: 02/10/2022 08h52
Réputation: 0

Baptiste7 : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 12/12/2022 20h24

Sois plus explosif ! :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Baptiste7 : Musculation Training Log

Messagepar Baptiste7 le 12/12/2022 21h20

Hellraiser a écrit:Sois plus explosif ! :)


as-tu un exemple sur lequel je le suis vraiment pas ?
il y a t il un exo sur lequel je le suis ?
"Mon objectif n'est pas de rater rapidement mais de réussir sur le long terme"
Avatar de l’utilisateur
Baptiste7
 
Messages: 151
Inscription: 02/10/2022 08h52
Réputation: 0

Baptiste7 : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 12/12/2022 21h22

Globalement, tous les exercices sont un peu mous.

Ah, et descend jusqu'aux pecs pour le décliné.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Baptiste7 : Musculation Training Log

Messagepar Baptiste7 le 12/12/2022 22h07

Hellraiser a écrit:Globalement, tous les exercices sont un peu mous.

Ah, et descend jusqu'aux pecs pour le décliné.


Ça marche, je vais essayer d'être plus énergique !

Et pour le décliné, je vais surement baisser un peu la charge du coup
"Mon objectif n'est pas de rater rapidement mais de réussir sur le long terme"
Avatar de l’utilisateur
Baptiste7
 
Messages: 151
Inscription: 02/10/2022 08h52
Réputation: 0

Baptiste7 : Musculation Training Log

Messagepar Baptiste7 le 13/12/2022 20h54

13/12/22 Jambes + Bras

- V-squat [rpe 6] : 4x9@54kg 1"30 [+1rep/serie]

- Leg curl [rpe 7] : 4x11@35kg 1"30 [+1rep/serie]

- Curl incliné [RPE 4-5] : 4x11@6kg/h 1"30 [+1rep/serie]

- Curl pupitre [rpe 5] : 3x12@6kg/h 1" par bras [-2 rep/serie +1kg]

- Dips [RPE 6] : 3x8@pdc 1"30

- Magic Tryceps [RPE 6-7] : 4x8@14kg 1"30

- Crunch à la poulie : 4x15@50kg 1" [+1rep/serie]

video : https://youtu.be/5OTXAe0PwK8

Commentaires : j'ai essayé d'être plus explosif sur mes mouvements, dites-moi ce que vous en pensez :)
"Mon objectif n'est pas de rater rapidement mais de réussir sur le long terme"
Avatar de l’utilisateur
Baptiste7
 
Messages: 151
Inscription: 02/10/2022 08h52
Réputation: 0

Baptiste7 : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 13/12/2022 23h42

Oui c'est déjà un peu plus explosif.

L'amplitude est aussi meilleure sur les dips.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Baptiste7 : Musculation Training Log

Messagepar Baptiste7 le 14/12/2022 08h05

:) Super ! En plus le fait de faire des dips en premier m'a aidé à descendre plus et surtout a moins galérer donc c'est nickel
"Mon objectif n'est pas de rater rapidement mais de réussir sur le long terme"
Avatar de l’utilisateur
Baptiste7
 
Messages: 151
Inscription: 02/10/2022 08h52
Réputation: 0

Baptiste7 : Musculation Training Log

Messagepar Megalistar le 14/12/2022 11h40

Je valide aussi, c'est bien mieux déjà !
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

Baptiste7 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 14/12/2022 18h09

Sur les exercices biceps c'est encore bien lent comme tempo mais effectivement un peu mieux qu'avant. Sur les autres exos c'est plus explosif oui :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Baptiste7 : Musculation Training Log

Messagepar Baptiste7 le 14/12/2022 21h33

Je prends en note vos remarques, merci !

Je ne pensais pas être si lent que ça, c'est pratique d'avoir un œil extérieur ;)
"Mon objectif n'est pas de rater rapidement mais de réussir sur le long terme"
Avatar de l’utilisateur
Baptiste7
 
Messages: 151
Inscription: 02/10/2022 08h52
Réputation: 0

Baptiste7 : Musculation Training Log

Messagepar Baptiste7 le 16/12/2022 08h12

jeudi 15/12/22 Haut :

- DD [rpe 5] : 4x8@45kg 1"30

- Écarté machine [rpe 6] : 3x13@27kg 1"30 [+1reps/série]

- Pull-over [rpe 4-5] : 3x20@12kg 1"30 [+1rep/serie]

- Traction poulie haute [rpe 4-5]: 4x8@37kg 1"30 [-4reps/serie +2kg]

- Rowing poulie basse prise neutre : 4x11@30kg 1"30 [+1rep/serie]

-------------------------PROBLEME A LA SALLE-------------------
le cumulus de la salle a explosé avec le gel, il y avait de la flotte partout, mais j'ai quand même terminer la seance un peu particulière

- EL assis[RPE 6] : 4x26@3kg/h 1"30 [+1rep/serie]

- Oiseau [RPE 6] : 4x21@2kg/h 1"30 [+1rep/serie]

20 minutes de marche sur tapis

vidéo : https://youtu.be/1jlzVx1WElY
"Mon objectif n'est pas de rater rapidement mais de réussir sur le long terme"
Avatar de l’utilisateur
Baptiste7
 
Messages: 151
Inscription: 02/10/2022 08h52
Réputation: 0

Baptiste7 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 16/12/2022 19h17

Baptiste7 a écrit:- DD [rpe 5] : 4x8@45kg 1"30

Trop facile là va falloir augmenter tout ça ;)

Baptiste7 a écrit:-------------------------PROBLEME A LA SALLE-------------------
le cumulus de la salle a explosé avec le gel, il y avait de la flotte partout, mais j'ai quand même terminer la seance un peu particulière

:lol: Situation de crise à la salle :lol:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Baptiste7 : Musculation Training Log

Messagepar Baptiste7 le 17/12/2022 21h10

17/12/22 Jambes + Bras

- V-squat [rpe 7] : 4x10@54kg 1"30 [+1rep/serie]

- Leg curl [rpe 7] : 4x12@35kg 1"30 [+1rep/serie]

- Curl incliné [RPE 6] : 4x12@6kg/h 1"30 [+1rep/serie]

- Curl pupitre [rpe 5] : 3x13@7kg/h 1" par bras [+1rep/serie]

- Dips [RPE 7] : 3x9@pdc 1"30

- Magic Tryceps [RPE 7] : 4x9@14kg 1"30 [+1rep/serie]

- Crunch à la poulie : 4x12@52kg 1" [-3rep/serie+2kg]

video : https://youtu.be/mDuCpk-o9i0
"Mon objectif n'est pas de rater rapidement mais de réussir sur le long terme"
Avatar de l’utilisateur
Baptiste7
 
Messages: 151
Inscription: 02/10/2022 08h52
Réputation: 0

Baptiste7 : Musculation Training Log

Messagepar Baptiste7 le 19/12/2022 20h58

Lundi 19/12/22 Haut :

- DD [rpe 6] : 4x9@45kg 1"30 [+1reps/série]

- Écarté machine [rpe 5] : 3x14@27kg 1"30 [+1reps/série]

- Pull-over [rpe 5] : 3x15@14kg 1"30 [-5rep/serie+2kg]

- Traction poulie haute [rpe 4-5]: 4x9@37kg 1"30 [+1reps/série]

- Rowing poulie basse prise neutre [rpe 7]: 4x12@30kg 1"30 [+1rep/serie]

- EL assis[RPE 7] : 4x27@3kg/h 1"30 [+1rep/serie]

- Oiseau [RPE 6] : 4x22@2kg/h 1"30 [+1rep/serie]

20 minutes de marche sur tapis

vidéo : https://youtu.be/52S7Vq9wNfo
"Mon objectif n'est pas de rater rapidement mais de réussir sur le long terme"
Avatar de l’utilisateur
Baptiste7
 
Messages: 151
Inscription: 02/10/2022 08h52
Réputation: 0

Baptiste7 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 20/12/2022 10h57

Salut :)

Sur le leg curl il n’y a pas besoin d’avancer autant les épaules. Tu peux sortir la cage et faire plus un mouvement de hanches :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Baptiste7 : Musculation Training Log

Messagepar Baptiste7 le 20/12/2022 13h37

ça marche, je vais essayer ça ce soir !
"Mon objectif n'est pas de rater rapidement mais de réussir sur le long terme"
Avatar de l’utilisateur
Baptiste7
 
Messages: 151
Inscription: 02/10/2022 08h52
Réputation: 0

Baptiste7 : Musculation Training Log

Messagepar Baptiste7 le 20/12/2022 20h25

20/12/22 Jambes + Bras

- V-squat [rpe 7] : 4x11@54kg 1"30 [+1rep/serie]

- Leg curl [rpe 6] : 4x8@32kg 1"30 [-4rep/serie+2kg]

- Curl incliné [RPE 5] : 4x8@7kg/h 1"30 [-4rep/serie+1kg/h]

- Curl pupitre [rpe 6-7] : 3x14@7kg/h 1" par bras [+1rep/serie]

- Dips [RPE 7] : 3x10@pdc 1"30

- Magic Tryceps [RPE 7] : 4x10@14kg 1"30 [+1rep/serie]

- Crunch à la poulie : 4x13@52kg 1" [+1rep/serie]

video : https://youtu.be/gqpeRhuCSwg
"Mon objectif n'est pas de rater rapidement mais de réussir sur le long terme"
Avatar de l’utilisateur
Baptiste7
 
Messages: 151
Inscription: 02/10/2022 08h52
Réputation: 0

Baptiste7 : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 20/12/2022 21h05

Serre tes abdo au v-squat tu n'es pas gainé sur la vidéo ;)

Tu remontes partiellement tes humérus au MT, c'est voulu pour tes coudes ? Tu perds une partie du raccourcissement de la longue portion ainsi.

Bienvenue au club des dieux du cadrage :idiot:

Tu es limite sur ton ampli basse aux Dips.

Tu arrives à sentir ton dos au tirage à la poulie haute ?
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Baptiste7 : Musculation Training Log

Messagepar Baptiste7 le 20/12/2022 22h03

Je prends note pour le V-Squat

Pour le MT, non j'avoue que ce n'est pas volontaire, je m'en suis rendu compte l'autre jour en regardant la vidéo, il faut que je pense avancer mes coudes davantage

Pour les dips, oui je sais que je suis limite mais c'est compliqué de faire plus :sweat_smile:

Enfin, pour le tirage vertical, j'avoue que je sens pas beaucoup mon dos, j'essaye de tirer au maximum avec et j'ai bien baissé ma charge de travail mais bon ...


Merci pour le cadrage :joy:
"Mon objectif n'est pas de rater rapidement mais de réussir sur le long terme"
Avatar de l’utilisateur
Baptiste7
 
Messages: 151
Inscription: 02/10/2022 08h52
Réputation: 0

Baptiste7 : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 20/12/2022 22h19

Commence par limiter l'amplitude basse entre le nez et la bouche.

Tu fais des tractions scapulaires à l'échauffement avec la poulie ?
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Baptiste7 : Musculation Training Log

Messagepar Baptiste7 le 20/12/2022 22h22

J'avoue que j'y pense pas vraiment, je l'ai fais la semaine dernière mais pas cette semaine :confused:

je prend note pour la limite de l'amplitude, j'avais vu une vidéo de rudy en parlant ;)
"Mon objectif n'est pas de rater rapidement mais de réussir sur le long terme"
Avatar de l’utilisateur
Baptiste7
 
Messages: 151
Inscription: 02/10/2022 08h52
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™