Bonjour,
J'ai 23 ans, je fais 1m81 pour 85kg et je pratique la musculation depuis quelques années maintenant.
J'ai toujours été en surpoids malgré avoir toujours fait du sport, jusqu'à faire 95kg, depuis je suis redescendu à 74kg mais skinny fat (très fat).
Aujourd'hui je suis à 85kg j'ai une meilleure proportion de muscle, malheureusement je conserve une grosse portion de gras notamment sur le ventre et plus particulièrement sur les bourlets.
Je m'entraine 4 fois par semaine en salle sur du PPL --> en commençant par le pull et en effectuant une séance haut du corps en fin de semaine comme rappel. Je cours aussi en extérieur le week end entre 30min et 1h à bonne vitesse sans trop de difficultés. En terme d'exo et d'intensité je me débrouille le réel soucis survient avec l'alimentation.
Niveau diète, je suis actuellement en train de suivre un programme censé être adapté à mes besoins, mais c'est pour avoir des modifications ou ajustement afin de enfin perdre le gras restant.
Grosso modo voilà à quoi cela ressemble :
Matin :
-Flocon d'avoine 50g
-Whey 1 scoop
-Creatine (creapure) entre 3 et 5g
-Banane
-Amandes x5
Je mix le tout
Collation :
-Pain de mie complet en tranches x3
-Blanc de poulet x2
-Amandes x10
Midi :
-Å’ufs x3
-Riz basmati 190g cuit
-Tomate cerise
-Mâche
-Huile d'olive
-Ketchup allegée 15g OU vinaigre
Collation :
-Flocon d'avoine 50g
-Whey 1 sccop
-Banane
Je mix le tout
Soir :
-Viande/Poulet/Poisson
-Féculent 190g cuit si pâte ou riz sinon j'adapte en fonction du type d'aliment (petit pois/semoule..)
-Légumes
-Amandes x10
-Compote sans sucre ajouté
Je mets 190g cuit mais c'est censé être 85g cru je sais pas si c'est exact mais vu que je fais le riz à la semaine difficile de partir sur une pesée cru et vraiment pas possible de changer ce détails.
J'attends vos retours avec impatience pour voir si le plan est adapté à une perte de gras et si non quoi faire pour pour y remédier. J'aimerais vraiment faire disparaitre tout ce gras qui me fait me sentir mal à l'aise au quotidien.