A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sharkaii : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Sharkaii : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sharkaii le 07/12/2022 00h54

Bonjour,

J'ai 23 ans, je fais 1m81 pour 85kg et je pratique la musculation depuis quelques années maintenant.

J'ai toujours été en surpoids malgré avoir toujours fait du sport, jusqu'à faire 95kg, depuis je suis redescendu à 74kg mais skinny fat (très fat).

Aujourd'hui je suis à 85kg j'ai une meilleure proportion de muscle, malheureusement je conserve une grosse portion de gras notamment sur le ventre et plus particulièrement sur les bourlets.


Je m'entraine 4 fois par semaine en salle sur du PPL --> en commençant par le pull et en effectuant une séance haut du corps en fin de semaine comme rappel. Je cours aussi en extérieur le week end entre 30min et 1h à bonne vitesse sans trop de difficultés. En terme d'exo et d'intensité je me débrouille le réel soucis survient avec l'alimentation.

Niveau diète, je suis actuellement en train de suivre un programme censé être adapté à mes besoins, mais c'est pour avoir des modifications ou ajustement afin de enfin perdre le gras restant.

Grosso modo voilà à quoi cela ressemble :

Matin :

-Flocon d'avoine 50g
-Whey 1 scoop
-Creatine (creapure) entre 3 et 5g
-Banane
-Amandes x5
Je mix le tout

Collation :

-Pain de mie complet en tranches x3
-Blanc de poulet x2
-Amandes x10

Midi :

-Å’ufs x3
-Riz basmati 190g cuit
-Tomate cerise
-Mâche
-Huile d'olive
-Ketchup allegée 15g OU vinaigre

Collation :

-Flocon d'avoine 50g
-Whey 1 sccop
-Banane
Je mix le tout

Soir :

-Viande/Poulet/Poisson
-Féculent 190g cuit si pâte ou riz sinon j'adapte en fonction du type d'aliment (petit pois/semoule..)
-Légumes
-Amandes x10
-Compote sans sucre ajouté