A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sharkaii : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Sharkaii : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sharkaii le 07/12/2022 00h54

Bonjour,

J'ai 23 ans, je fais 1m81 pour 85kg et je pratique la musculation depuis quelques années maintenant.

J'ai toujours été en surpoids malgré avoir toujours fait du sport, jusqu'à faire 95kg, depuis je suis redescendu à 74kg mais skinny fat (très fat).

Aujourd'hui je suis à 85kg j'ai une meilleure proportion de muscle, malheureusement je conserve une grosse portion de gras notamment sur le ventre et plus particulièrement sur les bourlets.


Je m'entraine 4 fois par semaine en salle sur du PPL --> en commençant par le pull et en effectuant une séance haut du corps en fin de semaine comme rappel. Je cours aussi en extérieur le week end entre 30min et 1h à bonne vitesse sans trop de difficultés. En terme d'exo et d'intensité je me débrouille le réel soucis survient avec l'alimentation.

Niveau diète, je suis actuellement en train de suivre un programme censé être adapté à mes besoins, mais c'est pour avoir des modifications ou ajustement afin de enfin perdre le gras restant.

Grosso modo voilà à quoi cela ressemble :

Matin :

-Flocon d'avoine 50g
-Whey 1 scoop
-Creatine (creapure) entre 3 et 5g
-Banane
-Amandes x5
Je mix le tout

Collation :

-Pain de mie complet en tranches x3
-Blanc de poulet x2
-Amandes x10

Midi :

-Å’ufs x3
-Riz basmati 190g cuit
-Tomate cerise
-Mâche
-Huile d'olive
-Ketchup allegée 15g OU vinaigre

Collation :

-Flocon d'avoine 50g
-Whey 1 sccop
-Banane
Je mix le tout

Soir :

-Viande/Poulet/Poisson
-Féculent 190g cuit si pâte ou riz sinon j'adapte en fonction du type d'aliment (petit pois/semoule..)
-Légumes
-Amandes x10
-Compote sans sucre ajouté

Je mets 190g cuit mais c'est censé être 85g cru je sais pas si c'est exact mais vu que je fais le riz à la semaine difficile de partir sur une pesée cru et vraiment pas possible de changer ce détails.

J'attends vos retours avec impatience pour voir si le plan est adapté à une perte de gras et si non quoi faire pour pour y remédier. J'aimerais vraiment faire disparaitre tout ce gras qui me fait me sentir mal à l'aise au quotidien.
Sharkaii
 
Messages: 3
Inscription: 07/12/2022 00h19
Réputation: 0


Sharkaii : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar pierrebouttier le 07/12/2022 10h09

Salut,

Il n'y a pas de secret, il faut réduire les kcal ou se dépenser plus.

Si tu n'avais pas écouter ce podcast, écoute le https://soundcloud.com/superphysiquepod ... as-comment :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3270
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Sharkaii : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sharkaii le 07/12/2022 12h09

Salut merci pour le retour et le podcast que je vais écouter.

Je voulais plutôt savoir si les proportions de la diete paraissent correct ou si je dois réduire quelque chose, en y regardant par rapport à ma photo, mes mensurations et ma dépense approximative d’énergie et le plan actuel ?

Je connais la façon de faire de réduire l’apport calorique dans la théorie mais j’avoue que j’ai du mal à l’appliquer réellement pour ça que j’ai besoin de vous pour m’aiguiller sur les bonnes proportions.
Sharkaii
 
Messages: 3
Inscription: 07/12/2022 00h19
Réputation: 0

Sharkaii : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar pierrebouttier le 07/12/2022 12h16

Pour moi le ketchup, amandes, pain de mie ça peut sauter / être remplacé au besoin. Si tu as des oeufs et un peu d'huile d'olive ça ira niveau lipides.

Là si tu veux être "sec" il faudra perdre au moins 10kg, et vu que ta diète est pas élevé en kcal à mon avis il faudra bourrer le cardio.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3270
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Sharkaii : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sharkaii le 07/12/2022 12h49

Ok donc garder la même chose mais enlever amandes ketchup ou les remplacer mais par quoi ?

Le cardio aucun soucis la dessus.

Oui 10kg je pense pareil je dois descendre à 74kg mais avec une perte de gras principalement et pas de muscle mais c’est vraiment pas évident la je suis environ à 2600kcal avec la diète actuelle
Sharkaii
 
Messages: 3
Inscription: 07/12/2022 00h19
Réputation: 0

Sharkaii : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar pierrebouttier le 07/12/2022 12h54

Ecoute le podcast tu auras tes réponses :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3270
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™