A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation pour le basket ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Musculation pour le basket ?

Messagepar Théo9575 le 13/12/2022 15h13

Bonjour !

J'ai repris le basket il y a peu et j'aimerais faire en parallèle de mes entrainements des séances pour travailler mon explosivité et ma force.

Pour cela, je me demandais si alterner chaque semaine des séances force et explo serait recommandé le sous un format PPL ( avec bien sur du travail cardio + abdos )

Ca ressemblerait à ça :

Semaine 1 PPL Force
Semaine 2 PPL Explo
Etccc...

Si y'en qui s'y connaissent, je vous remercie d'avance de bien vouloir me donner votre avis :D
Théo9575
 
Messages: 2
Inscription: 13/12/2022 15h06
Réputation: 0


Musculation pour le basket ?

Messagepar pierrebouttier le 13/12/2022 15h34

Salut,

Je doute que la musculation "traditionnelle" t'aide vraiment si l'objectif numéro 1 c'est d'être meilleur au basket. Je te dirais plutôt de faire du cardio, ou tout simplement plus de basket.

Si tu veux avoir un bon physique en à coté du basket, oui ça peut se concevoir, mais il y aura des compromis à faire.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Musculation pour le basket ?

Messagepar carrera13 le 13/12/2022 16h16

Idem, et j'avais un ami qui jouait au basket à un niveau correct (il était payé qq centaines d'€/mois), il faisait du fractionné en montée.
carrera13
 
Messages: 548
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Musculation pour le basket ?

Messagepar Théo9575 le 13/12/2022 19h15

qui jouait au basket à un niveau correct (il était payé qq centaines d'€/mois), il faisait du fractionné en montée.


Tu sais comment il organisait ses semaines entre entraînement basket / séances cardio ?
Théo9575
 
Messages: 2
Inscription: 13/12/2022 15h06
Réputation: 0

Musculation pour le basket ?

Messagepar carrera13 le 13/12/2022 21h20

Malheureusement non...
Mais avant tout je pense qu'on s'entraine, comme on joue, et qu'il faut mettre le maximum d'intensité dans ses entrainements, avant de vouloir en faire plus.
Si tu as du jus, fais en sorte de donner le maximum lors de tes entrainements, essaye de finir tes entrainements épuisé.
De plus bien souvent cela créer un cercle vertueux dans les collectifs, où des leaders donnent envie à toute l'équipe de se surpasser. Et quoi de mieux pour un entraineurs de voire des joueurs vouloir redoubler d'effort.
carrera13
 
Messages: 548
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Musculation pour le basket ?

Messagepar NicolasM78 le 13/12/2022 21h52

Je suis ce sujet avec attention car je suis aussi basketteur :wink:
Je fais du basket loisirs donc je suis pas spécialement à la recherche d'améliorer énormément mon basket :sweat_smile:
Cependant je me dis que bosser l'explosivité sur les jambes ne peut pas faire de mal !
NicolasM78
 
Messages: 28
Inscription: 08/12/2022 16h47
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™