Je m'appelle Quentin (32ans). Je pratique le football depuis tout petit et suite à des problèmes de genoux on m'a indiqué de faire du renforcement. Après de nombreuses recherches je suis tombé sur ce site via les articles et vidéos de Rudy, ses livres et ses vidéos ont été pour moi une mine d'or afin d'optimiser mes semaines d'entrainement. Je me suis pris au jeu et suis devenu addict à ces séances. J'ai attaqué en mars 2022 à 63kg pour 1m75 sans grande connaissance mais partant de loin, j'ai rapidement eu des résultats. Je me suis abonné à SP training en Aout afin d'utiliser au mieux les outils conseillés et les cycles de progression afin de ne pas stagner.
Me voilà aujourd'hui à 71 kg en aillant bien soulagé mes genoux et surtout en aillant gardé voir gagné une certaine explosivité dans la pratique de mon sport qui est le foot (c'était ma crainte de l'effet inverse au début). J'ai cependant énormément ralenti sur ma prise de poids et mes augmentations de charges progressives. Afin de m'aider à franchir ce palier, j'ai voulu me supplémenter en Créatine que j'ai acheté sur ce site en prenant 3gr en poudre le soir mais malheureusement je ne l'ai pas supporté "gastriquement" et ai renoncé au bout de 4 jours. Peut être en cachet à 1g espacés dans la journée cela serait plus admissible?
Je me heurte également à des cycles de progression m'amenant à des séries avec 3"30 de temps de repos en suivant l'application ce qui commence à me donner des séances qui deviennent très longues avec des poids dont je sens que je suis à la limite dégradant la technique parfois. Ne voulant pas baisser le volume de travail, comment je pourrais gérer ça sans revenir à des charges trop faibles qui serait contre productif pour ma progression?
Programme :
Lundi : Pecs / biceps / épaules (4 séries de chaque)
- traction prise supination
- développé couché haltères
- développé incliné avec haltère
- Ecarté couché
- Elévation latérale avec haltères
- Curl araignée
Mardi : jambes + 30 min cardio(4 séries de chaque)
-traction prise large devant
-Squat arrière
-soulevé de terre
-Hip thrust
Mercredi : repos
Jeudi : Dos / triceps(4 séries de chaque)
-Dips large buste penché
-Rowing à un bras avec haltère
-Rowing barre pronation
-Oiseau couché sur bac incliné
-Développé haltères
-Développé couché prise serré
Vendredi foot et Samedi ou dimanche Foot
En terme de nutrition , je ne pèse pas tout ce que je mange, j'ai simplement calculé mes apports de protéines pour être à 1.8gr/kg journaliers. Pour le reste je fais mes 3 repas et collations à 10h et 17h via barre protéinés et fruit (banane généralement). En terme d'objectifs , je voudrais atteindre entre 75 kg et 78kg propres.
En espérant avoir apporté assez d'informations pour que vous puissiez m'aider, je vous remerci d'avance de prendre de votre temps pour moi
