A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Reprise après un deload : beaucoup de courbatures !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Reprise après un deload : beaucoup de courbatures !

Messagepar Dzcolombiaa le 31/12/2022 17h35

Bonjour à tous !

Étant en période de révision intense et ayant du mal à dormir et à m´entraîner, j'ai décidé de prendre une semaine de deload !

Je baisse la charge de 40%, je fais mes séances et tout roule.

L´heure de la reprise sonne, je vais à la salle de manière déterminée et je commence ma séance mais grosse surprise, je fais de moin bonne performance ! Je passe de 7×82,5 à 6×82,5, mon tirage vertical perd 2-3 rep ect.

Je me dis que je ferais mieux la semaine prochaine sauf qu'un problème arriva. Les courbatures ! J'ai d'énorme courbature comme si je débutais la musculation ( surtout la longue portion du triceps ) et donc je vais à la salle en étant courbaturé et mes performances baisse. 6 rep à 80 kilos au lieu de 7×82,5, des tractions à 6 rep 6kg de leste au lieu de 7 rep 8kg de leste, -5 rep sur mon magic tryceps ect.

Ma question: quelle est la cause de ses énormes courbatures et comment puis-je progresser de nouveau sans avoir de mauvaise surprise ? Car mes charges, répétitions et rpe on été modifié malheureusement...
Dzcolombiaa
 
Messages: 84
Inscription: 26/10/2022 20h22
Réputation: 0


Reprise après un deload : beaucoup de courbatures !

Messagepar pierrebouttier le 31/12/2022 18h08

Salut,

C'est normal. Soit tu aurais du faire un deload moins sévère, soir reprendre plus doucement à la suite.

Donc là il faut repartir d'un peu plus bas et remonter sur 2-3 séances.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3263
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Reprise après un deload : beaucoup de courbatures !

Messagepar Hellraiser le 31/12/2022 18h22

Rien d'anormal. Quand on fait une pause, on perd direct. Avec une semaine de "pause", repars deux semaines en arrière niveau entraînement.

Si tu es ramené à faire une semaine light, opté pour une de ces deux options :
- garder tes objectifs de performance et réaliser seulement les exercices importants (polyarticulaire, bien souvent)
- décharger non pas la charge mais le volume. Fais moins de répétitions avec ta charge habituelle, tu seras moins deconditionné.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Reprise après un deload : beaucoup de courbatures !

Messagepar Rudy le 31/12/2022 18h29

Normalement, le deload intervient en fin de cycle parce que tu es au bout et que tu as besoin de récupération.
Comme on en avait parlé en podcast, de plus, c'est surtout le volume que tu dois réduire, pas les charges que tu utilises.
Tu as donc cumulé deux erreurs :)

Il faut reprendre de plus bas désormais.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Reprise après un deload : beaucoup de courbatures !

Messagepar Dzcolombiaa le 31/12/2022 18h41

Merci pour vos réponse, ça m'apprendra à plus me renseigner à l´avenir, de plus, étant rpe 8-9 sur la plupart de mes exercices, ça va être un bon moyen de reprendre un cycle de manière qualitative.
Dzcolombiaa
 
Messages: 84
Inscription: 26/10/2022 20h22
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 17 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™