A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

HIT : pourquoi vous n'avez pas progressé avec le HIT !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

HIT : pourquoi vous n'avez pas progressé avec le HIT !

Messagepar Vincent le 13/05/2004 19h12

Je pense avoir compris pourquoi la plus part des gens disent échouer avec le HIT, ou que ca marche quelques semaines et plus rien après. De meme encore une fois, je découvre à quel point Mike avait raison dans sa démarche pour la recherche du volume d'entrainement et de la fréquence d'entrainement optimale.

A mon avis il existe que DEUX facons de progresser relativement vite en force (je dis en force pour faire plaisir à certains et pas relancer un débat stérile qui sévit sur le forum), c'est comme je l'avais dit dans un précédent long msg, le Powerlifting (les cycles) et le High Intensity Training (ou mieux la version ultime du HIT : Heavy Duty II : Mind and Body).

Le reste des programmes avec split sur 3-6 jours marchent aussi, mais c'est bcp plus lent, la ou il faut 5-10 ans de 'body' pour faire 200kg au SDT, il en faut 2-3 en POWER pour atteindre ce meme but.

Pour revenir au sujet initial, je pense que la plus part des gens qui disent avoir échoué avec du HIT s'y sont mal pris. En regardant les différents cycles de power qu'utilisent la plus part des powerlifters, je me suis rendu compte à quel point ces programmes sont FACILES comparés à du HIT.
On peut trouver bcp d'examples de cycles sur le site de Casey :



La plus part des cycles sont basés sur une fréquence de 1 à 2 entrainements par EXERCICES par semaine, la plus part du temps, c'est meme 1 entrainement par semaine pour le DC/SQT/BENCH, quand il y a 2 jours c'est souvent un heavy un light. Le volume : généralement 1 à 3 séries, la plus part du temps 2 séries.

---- Ces programmes basiques fonctionnent et sont utilisés par la majorité des Powerlifters. Certains font des exos d'assistance à coté, d'autres un peu, d'autres encore pas du tout.

DONC si ces programmes de POWER sont basés une fréquence de 1x tous les 7 jours en CYCLANT la charge, COMMENT peut-on imaginer progresser avec un programme HIT habituel (3 FULL BODY avec 1-3 séries par exos à l'échec avec son 6-10RM). C'est le surentrainement assuré et c'est pourquoi la plus part des gens échouent avec le HIT.

:arrow: Entrainement très dur trop FREQUENT !

Avec un entrainement High Intensity, sans cycler la charge, puisqu'on travaille toujours avec une charge avoisinant son 6-10RM (un peu moins un peu plus), on ne peut pas espérer s'entrainer plus souvent (3x par semaine ou plus) qu'avec un programme de powerlifting, ni meme autant 2x par semaine, tous les 3-4 jours ou plus généralement 1x tous les 7 jours, mais un maximum de une fois tous les 7 jours ou moins !!!

Il faudrait donc commencer un programme High Intensity avec une fréquence par exercice de 1x tous les 7 jours au maximum ! que l'on fasse 1 ou 3 séries ne change pratiquement RIEN au tant de récupération ni à la demande.

Mike Mentzer propose dans sa routine parfaite de commencer directement avec une fréquence de 14 jours avant de répéter un exercice (avant de réentrainer un muscle) et propose de laisser 7 jours entre les entrainements (un split sur 2 entrainement, 2 FB).

Une fréquence de 1x tous les 7 jours est la fréquence généralement utilisée par les PLs mais aussi la plus part des BBs. Cette fréquence constitue le minimum de repos nécessaire si on envisage de progresser avec un entrainement de type High Intensity ou Heavy Duty. Il est bien possible que comme Mike le conseille, 8 à 14 jours (ou plus) de repos soient nécessaires pour expérimenter les meilleurs gains possibles.

Conclusion : si les gens échouent avec du HIT, ca n'est pas parce qu'ils sont sous entrainés, mais parce qu'ils sont surentrainés. On en a la preuve avec les cycles, bcp moins demandant* que les entrainements HIT et qui marchent pourtant très bien.

* moins demandant, car le volume est égal ~1-3 séries sur les big lifts (parfois jusqu'à 2-3 big lifts par group musculaire pour le HIT, nettement plus que pour le Powerlifter). Les exercices d'isolation étant très peu demandant on peut pratiquement les ignorer lorsque l'on s'intéresse au stress induit par un type d'entrainement sur l'organisme. La fréquence est généralement nettement plus élevée avec un entrainement HIT, l'intensité de l'effort est également bcp plus élévée avec un entrainement HIT et l'intensité (charge) est fixe et élevée avec du HIT, alors qu'elle est cyclée avec le powerlifting.

:arrow: Voila pourquoi le HIT ne marche pas, Mike Mentzer l'avait compris et l'a corrigé avec son HEAVY DUTY !!!


-------------------
-------------------
-------------------

Rappel historique du passage de HIT à HEAVY DUTY : En 1970, Arthur Jones partait en guerre contre Weiders et ses sbires en pronant l'entrainement High Intensity, par opposition au High Volume, mais il n'est jamais question des programmes de powerlifting...
Jones lance l'idée qu'il suffit de 3 Full Body avec 8 à 12 exercices et 1 par exercice (avant c'était 2 ou 3 séries) et ce à l'échec, avec une plage de répétitions de 8 à 12 répétitions. Mais ces programmes sont largement plus DUR (comprendre taxant, drainant) que les programmes de powerlifting (voire meme que les programmes de Weider).
Arthur Jones prétend cependant obtenir de très bons résultats avec ses sportifs (dopés ?) et d'autres sujets (généralement débutants).

Ce n'est que dans les années 90 que Jones parlera de ne faire plus que 2 Full Body par semaine et prétend obtenir de bien meilleurs résultats, il parle meme d'une seule Full Body par semaine comme donnant les meilleurs résultats chez certains individus.

Parallèlement Mike Mentzer, dès 1970, se rend compte que l'entrainement proposé par Arthur Jones constitue du surentrainement (overtraining) et décide d'améliorer le HIT. Mike part de l'assomption que si les gens ne progressent pas avec les programmes HIT conventionnels c'est pas qu'ils sont sous-entrainés, mais SUR-entrainés, c'est ainsi que peu à peu il va développer le HEAVY DUTY, du HIT amélioré, la logique et de nouveaux principes de base viennent se substitués à l'arbitraire de Jones. En effet, Jones disait qu'il fallait s'entrainer DUR, PEU, et PEU SOUVENT et il avait arbitrairement désigné des programmes basés sur ces principes.

c'est ainsi que dans les années 90, HEAVY DUTY II : Mind and Body est né ! et en 1998, Mike Mentzer donne son dernier séminaire et aussi le programme Heavy Duty Ultime : The Perfect Routine !

Une routine basée sur 4 exercices divisée en 2 sessions, 2 "mini full body" : Squat + Chins, Deadlift + Dips, 1 série de 6-8 reps à l'échec par exercice.

-------------
-------------
-------------

L'entrainement HEAVY DUTY parfait, selon moi, ne devrait pas être basé sur le concept de 'série' ni meme d'intensité de l'effort, mais d'intensité maximum, c'est-à-dire de charge maximum !

c'est pourquoi un entrainement Heavy Duty quasi parfait pourrait ressembler à ca :

warm up, puis 1x1RM puis 1x1RM négatif ! l'intensité est absolument maximum.

quant aux exercices, se référer à la routine parfaite de Mike. Pour ceux qui ne pourraient pas faire de SQT/SDT, les remplacer par de la LEG PRESS ! Le protocole que j'ai décris est de toute facon BCP trop dangereux pour ces 2 exercices.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


HIT : pourquoi vous n'avez pas progressé avec le HIT !

Messagepar Vincent le 13/05/2004 19h39

qu'est-ce qui marche le mieux ?

Généralement les cycles de power visent une augmentation de 5 à 10% de la force (selon son niveau) en 10 à 12 semaines. Au mieux et pour simplifier 10% en 10 semaines sur un 1RM de 100kg, soit +10kg de progression en 10 semaines, soit 1kg par semaine. Ou 5% en 10 semaines, soit +5kg.

Pour qu'un entrainement Heavy Duty soit plus efficace qu'un Cycle, il faudrait donc augmenter ses charges de 5-10kg (en considérant un 1RM à 100kg) en l'espace de 10 semaines, c'est-à-dire, 6 à 10 entrainement, soit une moyenne de 1kg par entrainement.

Alors Heavy Duty vs Power Cycles, à vous de voir !

Moi j'ai décidé de tenter le Heavy Duty, car le Heavy Duty a l'avantage d'etre théoriquement parfait (tous les paramètres sont expliqués, que se soit le volume, l'intensité, la fréquence, le choix des exercices, etc) alors que les cycles de power sont plus hazardeux, personne ne peut vraiment expliquer ou apporter la preuve qu'un cycle de 6 semaines est mieux qu'un cycle de 12 semaines ou encore qu'un WAVE cycle est meilleur qu'un LINEAR cycle ou meilleur qu'un cycle par PALLIERS etc.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

HIT : pourquoi vous n'avez pas progressé avec le HIT !

Messagepar Christophe le 13/05/2004 19h52

STP tu peux expliquer wave et linear

merci :)
/
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 401
Inscription: 11/08/2003 13h54
Réputation: 0

HIT : pourquoi vous n'avez pas progressé avec le HIT !

Messagepar Rudy le 13/05/2004 19h58

t as pas fini de dire des conneries? :p :p
bon aller je te repond :

les Powers de ma salle seraient heureux d apprendre que faire 1 ou 2 séries ca leur suffit, ca leur ferai gagner du temps au lieu de faire leur 5-10 séries par exo !

franchement y a un truc qui m enerve c est quand tu parles de surentrainement avec ton one set de merde !
mes mollets prennent pas ! que faire alors?
j ai baissé le volume, augmenter l intensité et charger lourd
resultat : 0 progres !
alors je me dis qu ils sont sous entrainé :
je fais 8-15 séries 3 fois par semaines :
resultat : ils progressent !

ca tiens pas ton truc du surentrainement Vincent puisque tout est une question d adaptation
y a 6 mois on m aurait dit que je pourrais m entrainer 6 fois par semaine 1h30 par jour j y aurai pas cru et maintenant je me balade avec cette frequence sans aucune fatigue apparente et je progresse meme tres vite musculairement !

une autre erreur c est de parlé de force quand on veut du muscle ! tu veux du muscle alors tu travailles tes muscles et la tu comprends tout de suite qu avec un si faible volume tu peux pas prendre de muscle !
la force c est qu un outil pour construire + de muscle mais augmenter son temps sous tension est aussi un outil aussi interessant

A midi je parlais avec Naturalyric ( membre de BI, naturel ) et me confirmait que plus il avancait dans l entrainement et plus il avait besoin d en faire et de s entrainer dur pour prendre du muscle !
et c est partout comme ca !

Le coup du HD mentzer l a inventé apres sa retraire competitive, on sais tous qu il faisait chaque muscle 2 fois par semaine en superset avec 6 séries ( donc 12 au total ) ce qui est deja un certain volume ! ( voir interview de mentzer par Texier )

La charge elle monte pas comme ca Vincent, tu es beaucoup trop pressé, on te l a tous dit, desfois la charge monte pas et pourtant on prend du muscle car on a stressé notre muscle en forcant a fond !

La theorie c est pour les nuls :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

HIT : pourquoi vous n'avez pas progressé avec le HIT !

Messagepar Eddie le 13/05/2004 20h05

+1 avec Body
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

HIT : pourquoi vous n'avez pas progressé avec le HIT !

Messagepar Vincent le 13/05/2004 20h10

Christophe, le mieux c'est de lire cet article :

Body, memes les meilleurs power, font des cycles basés sur 1-3 séries, memes des monstres comme Ed Coan (2 séries) et en plus assistés chimiquement !

toutes les études montrent que 1 séries est équivalente à 2 ou 3 séries ou plus. Mais si MDG et NAturalyric disent le contraire, alors la je m'incline ! :)

De plus il me semble avoir précisé que c'était un topic STRENGTH et pas muscle ! (meme si pour moi c'est exactement la meme chose, car comme le disait Mike, un programme de bodybuilding est essentiellement un programme de force, seule l'exécution des mvts n'est pas la meme, le power cherche a faire le plus simple pour la meilleure perf possible, le bb a faire le plus dur possible pour les muscles).

---

Body si ca t'amuses d'en faire 10x plus que les meilleurs PLs (amateurs ou pro) c'est comme tu veux, je te souhaite de bons gains de force :D

--- de toute facons des jeunes comme toi ou eddie vous pouvez faire tout et n'importe quoi la croissance fera la reste.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

HIT : pourquoi vous n'avez pas progressé avec le HIT !

Messagepar Rudy le 13/05/2004 20h17

tu me parles de Coan, le type qui se fait exclure de la fédé car il est controlé je sais pas cb de fois positif !
bravo !

moi je te parle de naturel de ma salle ou que j ai rencontré
je te parle de pratique pas de theorie !

La science te dit qu il faut faire chaque muscle tout les 2 jours t attends quoi pour faire ca?
tu vois la science, c est du baratin

la muscu ca s apprend sous la barre !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

HIT : pourquoi vous n'avez pas progressé avec le HIT !

Messagepar Vincent le 13/05/2004 20h20

Idéalement (!) il faudrait entrainer un muscle tous les 2 jours, mais ca sera très certainement au détriment de l'overoad et sans overload pas de progrès. La science indique également que idéalement il faudrait loader les muscles 24/24h ! mais ca serait au détriment de l'overload, voire meme au détriment de la vie :D

La science donne des indications ! Il faut ensuite voir comment les mettre en applications, car meme si 50 séries c'est MIEUX qu'une série, en PRATIQUE (cf les études) les gains additionnels sont si MINIMES (voir inexistants) qu'il est préférable de s'en tenir à quelques contractions.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

HIT : pourquoi vous n'avez pas progressé avec le HIT !

Messagepar Rudy le 13/05/2004 20h22

tu melanges etudes et pratique ! c est pas le bonne chose a faire
va faire un ptit stage en salle pendant 2 semaines et tu reviens nous dire tes conclusions !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

HIT : pourquoi vous n'avez pas progressé avec le HIT !

Messagepar Vincent le 13/05/2004 20h32

un sondage en salle... et pourquoi pas poser la question au public de qui veut gagner des millions aussi ? :rolleyes:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

HIT : pourquoi vous n'avez pas progressé avec le HIT !

Messagepar Rudy le 13/05/2004 20h38

pas un sondage, une observation
c est comme ca qu on se rend compte de ce qui separe la theorie et la pratique ! :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

HIT : pourquoi vous n'avez pas progressé avec le HIT !

Messagepar Vincent le 13/05/2004 20h40

En salle j'y vais, les gens font n'importe quoi, sont tous faibles et small, sauf ceux qui sont la depuis 10 ans + ou certains big black qui prennent 15kg à l'extension triceps en faisant des demi reps et ont pret de 45 de bras assez sec.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

HIT : pourquoi vous n'avez pas progressé avec le HIT !

Messagepar Rudy le 13/05/2004 20h42

c est une salle marketing ton truc !
dans ma salle, la plupart pousse, y a une dizaine qui fait n importe quoi mais tout le reste pousse vraiment et progresse
y en a meme qui font beaucoup de volume sans trop forcer et ils sont pas mal ( 38 de bras, assez sec )
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

HIT : pourquoi vous n'avez pas progressé avec le HIT !

Messagepar Vincent le 13/05/2004 20h53

38 de bras, assez sec


Si ca c'est bien, tu peux y arriver avec Muscles in Secondes :cool:
Dernière édition par Vincent le 13/05/2004 20h57, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

HIT : pourquoi vous n'avez pas progressé avec le HIT !

Messagepar Rudy le 13/05/2004 20h56

j ai dit que c etait moyen !
surtout que les gars font pas 2 m hein !

pour l instant t es arrivé a 40.5 avec du GVT et t es reparti a 38 avec ton muscle in seconds :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

HIT : pourquoi vous n'avez pas progressé avec le HIT !

Messagepar Amaury le 13/05/2004 21h44

"--- de toute facons des jeunes comme toi ou eddie vous pouvez faire tout et n'importe quoi la croissance fera la reste. "

Ca c'est faux Vinz, je te rappelle que j'ai fait de la muscu en salle étant ado (de l'age de Body à peu près) et que je faisais de la merde niveau diete et routine (plutot orienté HV d'ailleurs), résultat a peu près zéro gains significatifs. Donc faut pas croire que ca aide tant que ca.
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

HIT : pourquoi vous n'avez pas progressé avec le HIT !

Messagepar Invité le 13/05/2004 21h46

Tiens, et pourquoi on ferais pas une séance unique?
On s'entraine une seule fois de sa vie, puis on se laisse reposer tout le restant!
VOus imaginer les résultat à 30 ans si vous avez fait votre séance à 20 ans?
Plus besoin de payer la salle!
Elle est pas belle la vie?^^
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

HIT : pourquoi vous n'avez pas progressé avec le HIT !

Messagepar Herve Picard le 13/05/2004 21h55

Exellent peter .Deja qu en lisant BODY et VINCENT je me marre .La c le final
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

HIT : pourquoi vous n'avez pas progressé avec le HIT !

Messagepar Jean L. le 13/05/2004 22h36

+1 avec body
+1 avec Amaury (meme si il est clair que la croissance doit jouer c'est sur que ça fait pas tout).

La théorie c'est gentil, en théorie ... Toute hypothése scientifique tant qu'elle n'est pas vérifiée reste une hypothése. Elle le reste jusqu'a ce qu'elle soit vérifiée en pratique ou contredie par la pratique.

Comme je te le dit depuis des mois, t'as aucun exemple réaliste pour étayer ta théorie !
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

HIT : pourquoi vous n'avez pas progressé avec le HIT !

Messagepar Fabrice SP le 13/05/2004 23h13

Exellent peter .Deja qu en lisant BODY et VINCENT je me marre .La c le final

+1 :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

HIT : pourquoi vous n'avez pas progressé avec le HIT !

Messagepar Fabrice SP le 13/05/2004 23h24

Bon ben on attend tes résultats Vincent !

Tu t'es entrainés cette semaine, donc il y a plus qu'à attendre 15 jours !

Ma copine fait du HD puisque sa prochaine scéance de DC sera 14 jours après la première ! Je lui ais dit de bombarder aux pompes, mais bon, j'ai un doute qu'elle m'écoute... ;)

Donc on aura une vrai HDeuse sur ce forum pour tester tes élucubrations menstruelles !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

HIT : pourquoi vous n'avez pas progressé avec le HIT !

Messagepar Pousseur de Fontes le 13/05/2004 23h52

Moi çà me semble trés bien 3 séries (au DC il en faut plus) de 6-10 de 50 à 75-80% du maxi avec une fréquence de tout les 7 jours au DC et au SQT, par contre le SDT, toute les 2 semaines. Au delà de çà = overtrained, je parle en connaissance de cause, pas de progression au DC

Je le constate, moins je pousse, plus je suis fort. Les cycles de power sont trés bien pour la force et pour le muscle. :o

Je veux dire que l'article est bien dans l'ensemble sauf 1x1 et le truc du négatif pour la masse.
Dernière édition par Pousseur de Fontes le 13/05/2004 23h52, édité 1 fois.
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

HIT : pourquoi vous n'avez pas progressé avec le HIT !

Messagepar Sébastien le 13/05/2004 23h52

Encore un bon pavé idéaliste de Vincent ..
Tu deviens presque aussi doué que Mike mon cher Vincent, à la fin de la lecture de ton post, j'y ai presque cru :D (c'était le talent de Mike, faire croire qu'il existe une routine universelle et parfaite ...)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

HIT : pourquoi vous n'avez pas progressé avec le HIT !

Messagepar Vincent le 14/05/2004 00h19

Mais ca n'est pas une légende Seb, bcp de gens font du HD, si tu vas sur les forums ricains, allemands (surtout !) et italien, j'ai pas regardé les autres pays, mais il y a vraiment qu'en France que le HD est si mal vu !

PS Amaury bien sur, j'ai exagéré avec Body, car il m'exaspère souvent :D

FAB oui je vais me tenir à mon Muscles in Secondes, on verra bien, ca sera mon dernier test HD. J'ai trouvé qq1 d'intéressé sur HD.net
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

HIT : pourquoi vous n'avez pas progressé avec le HIT !

Messagepar Dx2jc le 14/05/2004 00h24

En France on est toujours coincés du cul quand il faut se remettre en question, c'est pas nouveau :rolleyes:...
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

HIT : pourquoi vous n'avez pas progressé avec le HIT !

Messagepar Antoine F. le 14/05/2004 07h54

Vincent,
Tu ne te mefies pas assez de ces gens qui ont eleve le HD au rang de dogme. Mike etait avant tout tres bon en marketing. Mais AJ et Mike n'ont rien invente du tout. JC Hise, McCallum dans les annees 50 ont utilise des routines super abregees avec succes. L'histoire du culturisme est trufee de ces athletes. Si tu lis les publications Ironmind, kubick, McCallum, Bompa (sur la periodization), Kieser, Strossen....et j'en passe tout le monde parle de ces progres avec une routine abregee. Mike n'a pas decouvert l'idee, il ne l'a pas brevetee, il l'a industrialise pour finir par s'y enfermer.
Je me suis entraine un an et demi chez Kieser, exclusivement en HD car il est aussi super dogmatique, pas de cardio, une seule serie, toute tes seances sont monitorees, micro charges...La version germanique de Mike. J'ai beaucoup progresse pour taper sur les memes plateaux que l'on connait avec les autres methodes.
Gerald mon entraineur de l'epoque a garde mes planches de resulats, 5 pages avec une seance par ligne, ecrit tout petit. Je vais lui demander de me les envoyer depuis la New Zealand pour les publier sur ce site. On voit les progres, une periode super slow, une reprise des progres...le super slow a marche, le HD a marche, le HIT a marche...mais il n'y a pas de solution miracle...il faut modifier son entrainement regulierement.
Le HD est surtout super efficace avec les blesses ou les personnes agees pour qui le catabolisme et les reactions inflamatoires du volumes sont un probleme.

De nombreuses etudes ont demontre qu'une serie et aussi efficace que trois. (je parle d'etude par des specialistes du rachis et pas des charlatants). Neanmoins, ces perfs sont enregistrees sur une courte periode et avec des sedentaires, et ce qui me pousse a croire que leur entrainement devra etre adapte.
Voila un exemple,

MEDICINE AND SCIENCE IN SPORTS AND EXERCISE®

Effect of Resistance Training Volume on Strength and Muscle Thickness
David B. Starkey, Michael L. Pollock, Yoshi Ishida, Michael A. Welsch, William F. Brechue, James E. Graves, and Matthew S. Feigenbaum.

ABSTRACT
The purpose of this study was to determine the effects of different volumes of highintensity resistance training on isometric torque and muscle thickness. Training was conducted three times per week using one set (low volume, EX1, N = 18) or three sets (high volume, EX3, N = 20) of dynamic variable resistance exercise. Ten subjects acted as nontraining controls (CONT). Bilateral knee extension (KEXT) and flexion (KFLEX) exercise was performed to fatigue within 812 repetitions for 14 wk. Maximal isometric KEXT and KFLEX torque was tested at 6°, 24°, 42°, 60°, 78°, 96°, and 108° of KFLEX using a MedX (Ocala, FL) KEXT/KFLEX ergometer. The anterior (ANT), lateral (LAT), and posterior (POST) right thigh, the medialis muscle (MED), and the lateralis muscle (LATER) were assessed for thickness by B-mode ultrasound (ULTRA). Both training groups improved torque output at most angles, but there was no difference between EX1 and EX3 (P 0.05). ULTRA detected increases in muscle thickness for EX1 at 60% LAT and 40% and 60% POST. EX3 increased muscle thickness at the MED, and 40% and 60% POST.

In conclusion, one set of highintensity resistance training was as effective as three sets for increasing KEXT and KFLEX isometric torque and muscle thickness in previously untrained adults.
Key words: resistance training, variable resistance exercise training, volume, knee extension, knee flexion, isometric torque, muscle thickness, ultrasound

Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

HIT : pourquoi vous n'avez pas progressé avec le HIT !

Messagepar Eddie le 14/05/2004 07h59

"--- de toute facons des jeunes comme toi ou eddie vous pouvez faire tout et n'importe quoi la croissance fera la reste. "

Pour revenir à ca, je sais pas qui la dit mais faut pas croire que je me défonce pas sous les barres et que je bouffe pas correctement. Et pi j'ai pris que 2cm en 2 ans, bien sur je doit être avantagé masi faut pas croire que sa se fait presque tout seul. Sa me tue de lire une connerie pareil :rolleyes: , se n'est qu'un prétexte.

PS : désoler pour le hors sujet mais je doit défendre ma cause :D
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

HIT : pourquoi vous n'avez pas progressé avec le HIT !

Messagepar Antoine F. le 14/05/2004 08h06

Je suis d'accord sur l'idee d'une France qui ne se remet pas en question. Il n'y a qu'a voir la qualit edes gyms en France. De plus, ils perdent presque tous de l'argent. Vita club, gymnase club, moving...tout ca s'est consolide dans les mains du Club Med qui perd lui aussi de l'argent avec. Incroyable quand on compare avec l'etranger!.
Kieser a 100 gyms dans le monde. J'ai deja cite sur un autre sujet le fait que les seances chez Kieser en Angleterre sont prise en charge par les mutuelles. L'universite de Floride, la plus cotee aux US, pour la recherche sportive est en partenariat avec MedX et propose aux athletes des programmes qui ressemblent etrangement a du HIT ou du HD.
Croyez vous que les judokas de l'equipe de France utilisent une split routine avec trentes six series? en plus de l'entrainement quotidien, du travail de fonds?

Ces methodes marchent, plus pour certains, plus pour les athletes qui ont deja un gros volume d'entrainement. Mais il ne faut pas les elever au rang de dogme...les powers par exemple ne s'y reconnaitraient pas.

ps: entrainer un muscle toute les 48h est une aberration puis je voir l'extrait de l'etude qui propose cela?
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

HIT : pourquoi vous n'avez pas progressé avec le HIT !

Messagepar Jose Casasampera le 14/05/2004 08h19

Antoine F. a écrit:ps: entrainer un muscle toute les 48h est une aberration puis je voir l'extrait de l'etude qui propose cela?

tu veux dire que s'entrainer comme body ou Nicolas Delporte ne donne pas de résultats?
Tu parles d'aberration pratique ou théorique?
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

HIT : pourquoi vous n'avez pas progressé avec le HIT !

Messagepar Pousseur de Fontes le 14/05/2004 08h28

[quote="tu veux dire que s'entrainer comme body ou Nicolas Delporte ne donne pas de résultats?
[/quote]

C'est sûr que l'on peut faire de l'isolation tout les jours, mais du squat et SDT. :rolleyes:

Delporte, ne fais pas de deadlift et body non plus, body remplace le sqt par de la presse. En elevant ces deux exos, çà aident à s'entraîner tous les jours. Question intensité c'est pas pareil.
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

HIT : pourquoi vous n'avez pas progressé avec le HIT !

Messagepar Tonio le 14/05/2004 08h40

Body a écrit:tu melanges etudes et pratique ! c est pas le bonne chose a faire
va faire un ptit stage en salle pendant 2 semaines et tu reviens nous dire tes conclusions !


Moi je pense comme Body qu'il faut aller voir en salle comment s'entrainent les mecs barraqués. Pour ma part tous ceux qui sont bien dessinés et avec un bon volume s'entrainent entre 3 et 5 fois par semaine et en faisant plusieurs série pour chaque exercice (séances splittées). Ca donne de l'inspiration pour le travail qu'il reste à accomplir pour prendre du muscle :cool:
Squelette ambulant...
Tonio
 
Messages: 15
Inscription: 11/05/2004 09h51
Réputation: 0

HIT : pourquoi vous n'avez pas progressé avec le HIT !

Messagepar Martial K. le 14/05/2004 08h43

+1 avec Antoine F.
+1 avec Pousseur de fontes
+3/4 avec Vincent

faites vos jeux :D
Avatar de l’utilisateur
Martial K.
 
Messages: 800
Inscription: 16/05/2003 12h42
Réputation: 0

HIT : pourquoi vous n'avez pas progressé avec le HIT !

Messagepar Dx2jc le 14/05/2004 08h55

Je suis d'accord avec cette argumentation contre les idées reçues:


A part peut-être le 6 pour les pros dopés incapables de s'habiller tous seuls...
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

HIT : pourquoi vous n'avez pas progressé avec le HIT !

Messagepar Nicolas Delporte le 14/05/2004 09h05

Je vois que mes petites tophs dans ton log t'on remotivé Vinz

Définitivement, travailler un muscle une fois tous les 7 jours pour moi ce n'est plus envisageable,
même avec une séance de très forte intensité (incluant le travail forcé et négatif) je suis capable de refaire la même séance 48H plus tard et d'être encore plus fort, il m'est souvent arrivé de refaire la même séance à 24H d'intervalles sans aucun problèmes, tout est question de conditionnement,
la semaine dernière je me suis grillé le CNS non pas à cause du training mais à cause de la bouffe !
Quand au one set, j'ai découvert (pour mon cas perso, je généralise pas)qu'il pouvait être efficace mais uniquement avec exo d'isolation, pour les mouvements de base, le one set ne marche pas, c'est trop peu d'effort
je vois mal faire une seule série pour mon dos par exemple, pour moi c'est même pas pensable, je fais minimum 3 séries d'un exo et plusieurs exos,
Je pense que ma progression peut s'accèlérer en améliorant ma diète,
mais surement pas en abaissant ma fréquence et mon volume
Mentzer n'a pas pris en compte deux facteurs importants
Le conditionnement et l'adaptation qui en résulte.
un athlète hautement conditionné sera toujours meilleur qu'un "sportif" occasionnel.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

HIT : pourquoi vous n'avez pas progressé avec le HIT !

Messagepar Vincent le 14/05/2004 09h07

Antoine, la différence qu'il y a entre HIT ou les autres méthodes low volume comme hardgainer, ou meme kubik et autres, c'est que le Heavy Duty est un ensemble de concepts logiques, rien n'est laissé au hazard.

Toutes les relations entre les facteurs sont expliquées, la chose qui différence fondamentalement le HD des autres méthodes, c'est que le HD propose de diminuer la fréquence des entrainements plus on devient fort, afin d'éviter l'overtraining et donc les plateaux. Plus grande est l'intensité (la chargeä) plus grand est le stress et donc plus grande doit être la période de repos.

Maintenant j'aurais moi meme plus confiance en un cycle de power (peu importe le type de cycle*) qu'en du HD, mais le HD est plus beau théoriquement :D

*6 ou 12 semaines, 1x ou 3x par semaine, 1 série ou 10 séries, du moment qu'on cycle suffisement l'intensité il y a du progrès.

EDIT si Nico il prend en compte l'adaptation mais elle est pas assez forte pour combler l'intensité croissante des entrainements. Un débutant peu travailler à 60kg au DC 4x par semaine ou plus, Pousseur peut pas bosser 3x par semaine à 150-160kg au DC ! Plus l'intensité est grande plus la fréquence/volume diminuent, rien d'autres n'est possible. Si tu peux progresser ne serait-ce que d'une rep ou 0.5kg toutes les 48h tu serais l'homme le plus fort du monde, tu peux occassionnellement progresser comme ca, pas sur du moyen-long terme.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

HIT : pourquoi vous n'avez pas progressé avec le HIT !

Messagepar Nicolas Delporte le 14/05/2004 09h14

Vincent a écrit:le HD propose de diminuer la fréquence des entrainements plus on devient fort, afin d'éviter l'overtraining et donc les plateaux. Plus grande est l'intensité (la charge) plus grand est le stress et donc plus grande doit être la période de repos.


C'est là que le bas blesse !
Personnellement je propose à tout le monde de faire exactement le contraire pour progresser.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

HIT : pourquoi vous n'avez pas progressé avec le HIT !

Messagepar Rudy le 14/05/2004 09h29

Pousseur ne peut pas en faire souvent car il fait de l haltero a coté qui le creve deja
alors evidemment maintenant il va faire du SDT toutes les 2 semaines mais comme il fait de l epaulé 2 fois par semaines bah il en fait quand meme !
le DC il pourrait aussi en faire plus souvent si il reduisait l haltero a coté
c est juste une question de choix !

ecoute bien Vincent, dans ma salle les powers bossent leur DC au minimum 2 fois par semaine et certain meme tout les jours ! et ils progressent petit a petit !
c est des types qui ont 10 ans d entrainement et qui sont tjs la !

Pousseur, le SQT et le SDT ca creve juste le dos chez moi, a coté y a la presse qui me bosse que les cuisses et ou je peux evidemment + forcer !
faire du SQT 2 fois par semaine c est pas un probleme, j en avais fait pendant 2 mois cet hiver et j etais pas + fatigué :)
c est une question d adaptation !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

HIT : pourquoi vous n'avez pas progressé avec le HIT !

Messagepar Nicolas Delporte le 14/05/2004 09h32

Vincent a écrit: si Nico il prend en compte l'adaptation mais elle est pas assez forte pour combler l'intensité croissante des entrainements. Un débutant peu travailler à 60kg au DC 4x par semaine ou plus, Pousseur peut pas bosser 3x par semaine à 150-160kg au DC ! Plus l'intensité est grande plus la fréquence/volume diminuent, rien d'autres n'est possible. Si tu peux progresser ne serait-ce que d'une rep ou 0.5kg toutes les 48h tu serais l'homme le plus fort du monde, tu peux occassionnellement progresser comme ca, pas sur du moyen-long terme.


On ne peut pas progresser en force à chaque entraînement, ça serait bien si c'était possible et les HITERS seraient les plus forts du monde,
je défie un Hiter qui croit s'entraîner dur de partager une de mes séances quotidiennes, il verra qu'on peut s'entraîner très lourd, très dur et ce tous les jours, et je fais cela tout en étant en sêche, je ne suis pourtant pas un surhomme et ce n'est pas parce que je ne parle plus de mes charges que je ne soulève pas lourd, bien au contraire, pour moi ce débat n'en est pas un, c'est juste que tu as besoin d'écrire sur le HD pour te persuader toi-même de son efficacité, en fait ce topic ne nous est pas destiné, il est le reflet d'un mec frustré mais néanmoins borné à faire deux pas en arrière quand il en fait un en avant.

Je te dis ça en toute amitié Vincent, j'ai du respect pour toi et ça m'emmerde vraiment de te voir repartir en couilles comme ça, tu vas encore être décu et nous reparler des singles ou je ne sais quoi d'autre dans même pas deux semaines, conditionne toi bon Dieu !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

HIT : pourquoi vous n'avez pas progressé avec le HIT !

Messagepar Rudy le 14/05/2004 09h38

moi je vous dit le jour ou il vient en france Vincent, on le mele ! :p
et puis on l entraine toute la journée a fond en degressive, il va comprendre :p :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

HIT : pourquoi vous n'avez pas progressé avec le HIT !

Messagepar Antoine F. le 14/05/2004 11h19

Jose,
Ce qui donne des resultats chez certains ou meme ce qui est communement admis n'est pas forcemment la meilleure solution. Que pensez de nos jours du stretching a la suedoise, de ces courreurs qui faisaient des longues sorties tous les jours? Tout cela etait la regle pour les meilleurs il y a encore 15 ans.

Nicolas,
Je crois comprendre que tu obtiens de bons resultats avec ta methode, mais n'est ce pas lie au fait que justement tu peux recuperer en 24h sans probleme? (ce qui est exeptionel pour les autres)
Si le one set n'est pas efficace que penser d'une seule serie au squat?
Nombreux ont pourtant pu verifier les tres bons resultats obtenus par une seule serie de 20 squats (voir meme de la super squat routine).
Je ne suis pas un partisan du HD a tout craindre mais en ce qui concerne le dos; une serie jusqu'a l'echec sur une bonne machine pull over (comme la Nautilus ou la MedX qui travaille sur plus de 180 degre) est plus efficace pour moi que 5 series de tractions a l'echec. Pourquoi? L'action du biceps est annulee, et le nombre de series pert alors de son importance.

Vincent,
Oublie tes concepts logique. Il y a peu les courreurs cycliste mangeaient du lapin avant une course. Et l'overtraining n'est pas la seule cause des plateaux...on ne peut nommer overtraining tout ce qui ne peut provisoirement ou definitivement s'adapter a un effort. Prend dans le HD ce qui t'es utile et laisse le reste, ne rentre pas dans ces dogmes car il y en a bien d'autres.

a+
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™