A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

FloBC : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

FloBC : avis sur mon programme de musculation

Messagepar FloBC le 04/01/2023 18h22

Salut tout le monde !

Voila quelques temps que je lis les différents articles et différentes infos que je vois sur internet, et je crée ce topic car je suis perdu !

J’ai commencé la musculation y’a 3 mois. J’ai commencé (et je suis toujours) avec un programme full body 2 fois par semaine. Je m’améliore progressivement sur les charges portées et j’ai physiquement un peu pris même si ca reste léger.

Pour donner une idée de mon physique j’mesure 1m80 pour 72,5kg. J’ai fait 4 ans de boxe anglaise avant de m’inscrire a la salle. Je me rappelle il y a 3 mois quand j’ai soulevé la barre de DC a vide que je la trouvais deja lourde car j’etais totalement novice x) Tout ca pour dire que je pars de loin. Aujourd’hui au DC j’arrive a faire 4 x 10 a 47,5kg. Et ma rep Max etant de 55kg. Ce qui est toujours assez faible je sais mais j’ai quand meme progressé en 3 mois.

Ce avec quoi j’ai du mal c’est que meme si mes perfs s’ameliorent de semaines en semaines, je vois pas la meme amelioration au niveau de mon corps. J’essaie de mettre en place tout ce que j’ai lu pour favoriser l’hypertrophie que ce soit le temps de repos, la recup etc etc.

Et aujourd’hui j’voudrais passer a un programme ou je m’entraine 3j par semaine. Mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner. Le full body sur 3j j’ai essayé la semaine derniere et j’trouve ca dur niveau recuperation.

J’aime bien aussi le fait de travailler mes pecs et bras 2 fois dans la semaine, car c’est mes points faibles, alors que niveau epaule et jambes ca va (surement la boxe).

Quel programme je pourrais mettre en place ? Est ce qu’il vaut mieux travailler un muscle une seule fois par semaine en faisant 4 exercices dessus ou le travailler 2 fois en faisant 2/3 exercice sur 2 seances ?

Ou est ce que je suis encore trop debutant et je continue sur le full body ?
FloBC
 
Messages: 2
Inscription: 04/01/2023 17h36
Réputation: 0


FloBC : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hellraiser le 04/01/2023 19h05

Tourne toi vers un half body.

Pour progresser : topic44172.html

Pour ce qui est du physique, il suivra l'augmentation des perfs.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

FloBC : avis sur mon programme de musculation

Messagepar FloBC le 04/01/2023 19h23

Je vais regarder ton lien, merci pour la réponse !
FloBC
 
Messages: 2
Inscription: 04/01/2023 17h36
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™