A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Un seul développé pour les pectoraux : incliné ou couché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Un seul développé pour les pectoraux : incliné ou couché ?

Messagepar Anthoo17 le 05/01/2023 15h44

Bonjour à tous :)
Pour commencer, meilleurs vœux et une bonne année à vous ! :D

J’aimerai savoir si il y aurai une seul de ses de exercices à choisir, lequel choisirait vous ? DC ou DI ?
Je pose cette question car on nous a toujours dit que le DI est mieux pour le haut des pectoraux etc, alors que d’après certaines « personnes » et certaines « études » c’est pas vrai. Il semblerait que le DC ou le DI travail exactement pareil, que les pectoraux travail dans leurs intégralité (sa inclus également le développer décliné). Qu’en pensez vous ?
Moi qui ne fait pas de développer incliné, pensez vous qu’un retard du haut des pecs pourrai ce faire ? Sachant que si vraiment les pectoraux sont travaillés entièrement sur un DC, cela ne devrai pas arriver ?

En espérant avoir était assez claire lol. J’attend vos avis :)
Anthoo17
 
Messages: 38
Inscription: 19/05/2022 22h04
Réputation: 0


Un seul développé pour les pectoraux : incliné ou couché ?

Messagepar pierrebouttier le 05/01/2023 16h08

Salut,

En résumé : si tu n'es pas fait pour les pectoraux, tu n'auras jamais de haut de pectoraux. Auquel cas c'est DC ou décliné à privilégier comme exercice de base.

Pour la réponse complète, regarde cet article : https://www.rudycoia.com/muscler-le-haut-des-pectoraux
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3266
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Un seul développé pour les pectoraux : incliné ou couché ?

Messagepar Anthoo17 le 05/01/2023 16h14

Merci pour ta réponse :)

Je pense que justement, dans mon cas, les pectoraux sont un point fort. J’ai des bras court, une grosse cage thoracique et je n’ai pas de mal à progresser dessus. J’ai reprit la musculation il y a envie 2 mois, je refait maintenant 4x10 a 100kg au DC. :)

Par contre, même si j’ai des facilités a progresser, même en série longue j’ai du mal à les sentir congestionné. Alors que au DI, je doit prendre plus serré sinon je prend dans les épaules mais j’arrive bien à ressentir les pectoraux en mettant bcq moins lourd qu’au DC.
Du coup j’ai du mal à me décider sur quel exercice choisir, car pour moi mette les deux en une séance sa fait bcq.
Anthoo17
 
Messages: 38
Inscription: 19/05/2022 22h04
Réputation: 0

Un seul développé pour les pectoraux : incliné ou couché ?

Messagepar pierrebouttier le 05/01/2023 16h23

Si tu es fait pour en théorie tu peux en avoir.

Là dans ton cas il faudrait regarder les facteurs autours : avec quoi tu "pousse", si tu compense avec les épaules / triceps, si tu n'as pas les épaules en avant, si tu ça peut être régler avec une meilleur position, serré les omoplates, désactiver les épaules, si faire des écartés en série longues aide ... Plein de choses à tester en somme.

Après deux exercices pectoraux c'est le strict minimum dans une séance en split, c'est quoi ta séance pour que tu sois cuit au second exercice ?
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3266
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Un seul développé pour les pectoraux : incliné ou couché ?

Messagepar Anthoo17 le 05/01/2023 16h28

J’essaye de garder les épaules en arrière et de serrer les omoplates un maximum mais parfois c’est pas facile ^^
J’ai également les triceps en point fort… Je pense que c’est sa qui joue aussi, parfois les triceps sont hs avant les pecs…
Pour ma séance, je commence par des élévations à la poulie basse justement pour contracter un maximum les pecs, ensuite je passe au DC et je me donne beaucoup dessus et je fini par des écarte à la poulie vis à vis plus ou moins à hauteur d’épaules.
Anthoo17
 
Messages: 38
Inscription: 19/05/2022 22h04
Réputation: 0

Un seul développé pour les pectoraux : incliné ou couché ?

Messagepar pierrebouttier le 05/01/2023 16h36

C'est quel exercice exactement que tu fais en pré-activation ? Tu as une vidéo ?
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3266
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Un seul développé pour les pectoraux : incliné ou couché ?

Messagepar Anthoo17 le 05/01/2023 16h38

Celui-ci:
https://youtube.com/shorts/VGT2LCI3ZeU?feature=share

Je ressent bien les pectoraux sur cette exercices. Pas trop lourd, mouvement contrôlé en série de 15-20 reps :)
Anthoo17
 
Messages: 38
Inscription: 19/05/2022 22h04
Réputation: 0

Un seul développé pour les pectoraux : incliné ou couché ?

Messagepar pierrebouttier le 05/01/2023 16h44

Je te dirais de faire DC + DI et un peu de poulie à la fin. Sans deux "vrais" exercices ça va manquer de volume. Si tu es fait pour la progression sous les barres est censé suffire à garantir des bons pecs.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3266
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Un seul développé pour les pectoraux : incliné ou couché ?

Messagepar Anthoo17 le 05/01/2023 16h51

D’accord merci du conseils.
Je fais ma séance pec demain, je vais voir :)
Par contre je peut quand même garder mon exercice à la poulie basse ? Comme j’ai dit juste avant je ressent bien les pecs et sa m’échauffe aussi bien l’avant de l’épaule.
Je pense aussi que je placerai le DI avant le DC vue que je met bcq moins lourd..
Anthoo17
 
Messages: 38
Inscription: 19/05/2022 22h04
Réputation: 0

Un seul développé pour les pectoraux : incliné ou couché ?

Messagepar pierrebouttier le 05/01/2023 16h58

Test et vois. Mais n'oubli pas que les sensations c'est bien, mais les progrès sur les gros exos c'est mieux :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3266
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Un seul développé pour les pectoraux : incliné ou couché ?

Messagepar Anthoo17 le 05/01/2023 17h04

Je suis tout à fait d’accord avec toi !
Mais moi personnellement, souvent je m’entraîner lourd en essayant de garder un mouvement le plus propre possible et la plus part du temps, je n’ai pas de sensation de congestion voir même pas de sensation tout cours après ma séance… Alors que depuis que je fais attention à sa, c’est à dire mouvement d’isolation, bien contrôler avec de longues séries et bien je ressent bcq mieux mes muscles et sa, mentalement sa me fait du bien :)
Anthoo17
 
Messages: 38
Inscription: 19/05/2022 22h04
Réputation: 0

Un seul développé pour les pectoraux : incliné ou couché ?

Messagepar NicolasWrgt le 05/01/2023 18h52

Est-ce que le fait de progresser physiquement ne fait pas encore plus de bien mentalement que d'avoir de super sensations ? :D
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Un seul développé pour les pectoraux : incliné ou couché ?

Messagepar Anthoo17 le 05/01/2023 21h19

Bien sûr que oui c’est top comme sensation :D mais si on peut aussi avoir une bonne congestion savoir qu’on a bien travaillé c’est encore mieux je trouve :)
Anthoo17
 
Messages: 38
Inscription: 19/05/2022 22h04
Réputation: 0

Un seul développé pour les pectoraux : incliné ou couché ?

Messagepar Fabrice SP le 06/01/2023 11h12

Il faut faire du développé couché, ou légèrement incliné ou légèrement décliné.

Surtout ne pas faire que du développé incliné à 45° et a fortiori en premier exercice.

Si à un moment donné tu te retrouves avec les épaules très en avance sur les pectoraux (une situation que peut favoriser le développé incliné à 45°), tu es foutu pour prendre des pectoraux, même le développé couché ne fonctionnera plus.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Un seul développé pour les pectoraux : incliné ou couché ?

Messagepar Anthoo17 le 06/01/2023 11h25

Bonjour bonjour ! :)

Je ne fait jamais de DI à 45*.. J’ai toujours mît le banc incliné au premier crans pour être légèrement incliné car comme j’ai déjà eu des soucis d’épaule je fais très attention ^^
La séance de ce matin était du coup des écartés à la poulie basse pour échauffer, ensuite du DI, juste après du DC aux haltères et j’ai fini par de l’écarter poulie haute. Par contre, après le DI, le DC était compliqué alors que je n’est pas mit lourd (30kg par bras) et je n’ai pas eu autant de sensation que d’habitude dans les pecs vue qu’ils étaient déjà bien congestionné avec les deux premiers…

ÉDIT: C’est aussi pour sa que pour les épaules je ne fait plus d’exercices comme les développer militaire etc.. Que de l’isolation. Car comme la plus part des personnes je prend très vite sur l’avant de l’épaule et avec les 2 tendinites que j’ai déjà eu sa ne m’aide pas.
Anthoo17
 
Messages: 38
Inscription: 19/05/2022 22h04
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 31 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™