A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

S'arrêter 2/3 secondes au milieu d'une répétition ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

S'arrêter 2/3 secondes au milieu d'une répétition ?

Messagepar pourlaplage le 05/01/2023 23h46

L'idée est assez simple : Par exemple dans le développé-couché quand la barre touche la poitrine, est-ce que c'est utile de bloquer la barre ?
pourlaplage
 
Messages: 23
Inscription: 11/05/2022 20h26
Réputation: 0


S'arrêter 2/3 secondes au milieu d'une répétition ?

Messagepar DavidG le 06/01/2023 00h55

Ça s'appelle l'entrainement à la claque. C'est surtout utiliser en force athlétique.
En musculation, pour l'hypertrophie, je ne vois pas d'interet majeur.
Maintenant ça pourrait être fait pour développer sa mobilité en tant qu'étirement actif. Mais ça signifie déjà d'avoir une bonne mobilité de base et de déjà pouvoir mettre une barre vide sur la poitrine. Sinon c'est déchirure assurée. Peut-être aussi pour tenter d'améliorer la force en bas du mouvement. A vérifier.
Malheureusement, les progrès risquent d'être lent parce que j'imagine que les poids utilisés seront nettement moins important
Avatar de l’utilisateur
DavidG
 
Messages: 761
Inscription: 26/09/2011 03h33
Réputation: 5

S'arrêter 2/3 secondes au milieu d'une répétition ?

Messagepar Fabrice SP le 06/01/2023 11h08

DavidG a écrit:Ça s'appelle l'entrainement à la claque.


Le nom "savant" est stato-dynamique. :)

Comme sur tous les sujets, nous avons un article sur le site SuperPhysique : Programme de musculation Stato-Dynamique pour la prise de force
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

S'arrêter 2/3 secondes au milieu d'une répétition ?

Messagepar pourlaplage le 09/01/2023 23h57

DavidG a écrit:Ça s'appelle l'entrainement à la claque. C'est surtout utiliser en force athlétique.
En musculation, pour l'hypertrophie, je ne vois pas d'interet majeur.
Maintenant ça pourrait être fait pour développer sa mobilité en tant qu'étirement actif. Mais ça signifie déjà d'avoir une bonne mobilité de base et de déjà pouvoir mettre une barre vide sur la poitrine. Sinon c'est déchirure assurée. Peut-être aussi pour tenter d'améliorer la force en bas du mouvement. A vérifier.
Malheureusement, les progrès risquent d'être lent parce que j'imagine que les poids utilisés seront nettement moins important

Bref du coup je l'ai enlevé. C'est une décision radicale qui tranche avec ce que j'ai l'habitude de faire.
Fabrice SP a écrit:
Le nom "savant" est stato-dynamique. :)

Comme sur tous les sujets, nous avons un article sur le site SuperPhysique : Programme de musculation Stato-Dynamique pour la prise de force

comme mon objectif n'est pas la force jl'enlève définitivement
pourlaplage
 
Messages: 23
Inscription: 11/05/2022 20h26
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 17 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™