A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

mikaGenClubDo : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

mikaGenClubDo : Musculation Training Log

Messagepar mikaGenClubDo le 06/01/2023 17h33

Bonjour
J'écoute depuis longtemps le podcast superphysique, je connais/suis rudy coya depuis un bail (depuis au moins l'époque du clash avec nassim sur le pullover pec/dorsaux..

J'ai re commencé la musculation à la naissance de mon 2ème enfant, jusqu'au covid, je m'entrainais dans une salle à coté de mon bureau pendant la pose dejeuner 3x par semaine

J'ai comme beaucoup je suppose testé un peu plein de programme: PPL, upper/lower, split, 5X5.. jusqu'à me faire coaché par Nico Dallam qui m'avait converti en fullbody "special" avec des charges differents selon la sceance de la semaine: pour faire aussi bien du lourd, modéré et leger (avec des exercices différents bien sur)

Au covid comme beaucoup j'ai résilié mon abonnement à la salle et me suis équiper de quoi continuer: banc inclinable/déclinable + 2 paires d'haltères (nico dalam m'avait aussi converti au superset pour compresser mes scéances)
Pendant les dernières vacances d'été je m'étais mis au street workout dans le parc où j'amenais mes enfants
En revenant de vacances, je me voyais pas m'entrainer sur mon banc, pas envie de transpirer sur ma serviette dès le début de scéance.. (c'était bien la clim en salle..)
j'ai alors complètement changé: j'ai rangé banc et haltère et je me suis équipé de barre à dips de chez decathlon: les nouvelles je précise, elles sont plus large et monte assez haut je trouve

Bilan: j'ai un nouveau type d'entrainement 3x semaine haut du corps
Lundi Pec/Biceps (+ abdo/lombaires)
Mardi: Velotaf (2x 19km) (cuisse)
Mercredi Dos/Triceps (+abdo/lombaires)
Jeudi : idem velotaf
Vendredi: rappel Pec/Dos Triceps/Biceps + abdo/lombaires

Au final, mon physique (que je prends en photo régulièrement depuis que j'ai commencé la muscu) ets propre, je porurais poster photo si vous voulez en masquant mon visage bien sur
mais top: je partage avec des potes qui me trouve pas mal musclé, surtout pour mon age: 40 ans

D'autres personnes ici travaille avec des barres à dips à la maison ?
mikaGenClubDo
 
Messages: 13
Inscription: 06/01/2023 17h20
Réputation: 0


mikaGenClubDo : Musculation Training Log

Messagepar SkyTunD le 06/01/2023 17h59

Bonjour et bienvenue

J’utilise les barres à dips décathlon aussi mais l'ancienne version :)
Avec la mousse, je trouve l"épaisseur bonne par contre effectivement la hauteur est juste pour ma taille (171 cm) alors pour quelqu'un de plus grand l'ancienne version doit être trop petit.
Training Log : topic46871.html
Avatar de l’utilisateur
SkyTunD
 
Messages: 725
Inscription: 13/09/2021 16h35
Réputation: 10

mikaGenClubDo : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 06/01/2023 18h28

Salut et bienvenue :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

mikaGenClubDo : Musculation Training Log

Messagepar mikaGenClubDo le 06/01/2023 18h34

SkyTunD a écrit:Bonjour et bienvenue

J’utilise les barres à dips décathlon aussi mais l'ancienne version :)
Avec la mousse, je trouve l"épaisseur bonne par contre effectivement la hauteur est juste pour ma taille (171 cm) alors pour quelqu'un de plus grand l'ancienne version doit être trop petit.


Oui j'avais vu l'ancienne version et j'avais vu (vidéo youtube) et lu des critiques sur cette mousse et manque pour certains de stabilité sur certains mouvements

Sur les nouvelles la barre est vraiment epaisse et les pieds assez large et stable
Je fais 1m80 pour ma part, je l'ai réglé au max 93cm, il faut un peu replier les pieds/jambes pour les dips
Et pour les rowing/curl, je gaine pour avoir la totalité de mon corps à tirer/soulever

J'ai achetté il y a peu des sangle de tirage pour ne pas etre limité par mes avants bras qui fatiguait dernièrement

C'est, je trouve un setup complet pour arriver à se muscler sans poids chez soi
Ca coute pas cher et ça se range facilement si on habite en appartement ou que l'on a pas de pièce dédié, encore mieux si on a un jardin pour faire en plein air, voir amener en vacances
mikaGenClubDo
 
Messages: 13
Inscription: 06/01/2023 17h20
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 19 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™