A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Dejan55 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Dejan55 : Musculation Training Log

Messagepar Dejan55 le 07/01/2023 08h31

Bonjour
Je fais ma présentation
J'ai 44 ans et un passé sportif assez lointain...Arrêt total de sport à 20 ans. Je faisais un peu de footing et de tennis, grosses douleurs à la cheville, mon médecin m'a déconseillé les sports à impact sous risque d'arthrose.
J'ai essayé de m'amuser un peu avec de la musculation à 30 ans. J'ai acheté des haltères, une barre et j'ai foncé, Au bout de 2 semaines grosses douleurs à l'épaule, examen, kiné, ostéo, arrêt musculation... douleurs présentes pendant 3 ou 4 ans. Ben j'ai arrêté alors toute tentative d'effort.
J'ai une grosse tendance à grignoter, pas de différence entre sucré et salé. Je prends.
Et le choc est venu il y a quelques mois. 44 ans, 1m79 et 83.5kg sur la balance. Petite bouée autour du ventre. Ma femme pendant ce temps fait du sport au quotidien.
Il était temps de se reprendre!
Je me suis mis plus sérieusement au vélo pour le boulot comme pour mes petits déplacements quand le temps le permets, printemps et été. Et quand je n' ai pas d'enfant à trimballer. J'ai bien aimé.
Je suis parti alors sur des séances de sport, de vélo. Depuis septembre : 3 sorties d'1h par semaine environ. En période hivernale comme en ce moment, 3 séances sur rouleau. 45min.
J'aime bien, pas de douleurs et du plaisir. What else? ben ça serait bien de s'occuper du haut du corps aussi non.
Alors depuis 4 semaines j'ai ajouté au cyclisme de la musculation.

Mon but n'est ni la performance en cyclisme ni la performance en musculation.
But principal, bien-être. Buts secondaires, remplacement de la graisse par le muscle et perte de poids.
Après 4 semaines d'ajout de muscu au cyclisme et quelques essais je vous soumets mon entrainement dans un autre sujet pour critique et amélioration.
https://www.superphysique.org/forums/post1627343.html#p1627343
Dejan55
 
Messages: 3
Inscription: 06/01/2023 18h39
Réputation: 0


Dejan55 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 07/01/2023 12h28

Bienvenue :) Tu comptes poster tes séances régulièrement ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Dejan55 : Musculation Training Log

Messagepar Dejan55 le 07/01/2023 14h16

Merci!
Pourquoi pas!
Adepte des forums pour discuter j aime bien l idée de suivi et surtout de conseils ou d idées pour mieux faire.
Dejan55
 
Messages: 3
Inscription: 06/01/2023 18h39
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 16 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™