A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

utr : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

utr : avis sur mon programme de musculation

Messagepar utr le 08/01/2023 01h22

Bonjour amis musculeux,

Je poste ce topic ici, j'espère ne pas être hors sujet.

Je pratique la musculation depuis environ 14 ans et le CrossFit depuis environ 1 an.
Pourquoi ? Pour varier les plaisirs, car au bout d'un moment, on tourne vite en rond avec la fonte...
L'effet de groupe est très sympa également, et personnellement, je le fais aussi pour développer un minimum mon cardio et muscler mon coeur. Car avoir de beaux muscles sans les capacités d'un sportif, c'est pas glop...

Cependant, je n'arrive pas à lâcher totalement la muscu. J'aime bien ça, et j'aime aussi les exos de gym sur lesquels je peux varier les plaisirs (je pratique le hanstand statique, les tractions lestées, dips lestées, etc.). Et puis, étant ancien maigre et perdant rapidement du muscle, j'ai vraiment peur de fondre si je ne me consacre qu'au CrossFit.
Je me suis donc dit que j'allais faire un mix muscu / CrossFit en essayant d'être optimisé un minimum.

Seulement voilà, je me pose des questions sur la répartition d'entrainement et je ne trouve aucune réponse sur le net. J'ai beau chercher, je ne trouve que des articles ou vidéos qui parlent de s'entrainer au Crossfit minimum 3x/semaine, avec la fréquence "idéale" 3 jours on / 1 jour off ou bien 5 jours on (semaine) / 2 jours off (we). Et il n'est pas détaillé si les séances de CrossFit concernent que des WOD ou également des renfo etc.
Imaginez si je rajoute des séances de muscu, je m'entraine donc tous les jours ?! Impossible avec une vie "normale". Je me demande d'ailleurs comment font tous ces sportifs que je vois sur les réseaux qui s'entrainent 2h-3h/jour à raison de 5-6 fois par semaine. Ca prend un temps énorme sur le quotidien !