A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

utr : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

utr : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar utr le 08/01/2023 01h53

Bonjour à tous

Je fais de la musculation depuis une quinzaine d'années (j'ai 35 ans).
Je suis parti d'un poids du corps de 55kg (pour 1m81) et je pèse aujourd'hui 75,5kg.
Je suis donc loin d'être énorme, je ne suis pas sec non plus (je dois tourner autour de 15% MG).
Et mon métabolisme super naze fait que :
- si je rate un repas, je peux perdre presque 1kg
- en cas d'arrêt de muscu pendant 2 semaines, je fonds litérallement
- si je bois un peu pendant les fêtes et que je mange davantage de lipides et graisses, pourtant en compensant le reste des repas, je stabilise mon poids de corps (donc RAS) mais je prends de la graisse...
A titre d'exemple, j'ai randonné 1 semaine l'été dernier avec ma copine. On marchait environ 30km par jour et mangions au resto sans restriction le matin/midi/soir. Au retour, j'ai perdu 1,5 kg. Ma copine a mangé comme moi en portions plus légères, et a pris 1,5 kg... (l'inverse).

Toujours est-il que je ne progresse plus depuis de longues années. Mes perfs sont relativement correctes mais visuellement, je n'ai aucun progrès depuis ... aller, 8 ans ?
Ce qui est très frustrant c'est que mon poids ne bouge pas, à 1 ou 2 kg près, et que pour autant, je ne perds pas de gras.
Je suis quelqu'un de discipliné donc je continue à m'entrainer et à faire attention à ce que je mange, allant même jusqu'à compter mes calories et me supplémentant de + en + chaque année, au grand dam de mon portefeuille, pour espérer progresser un tant soit peu.

Il y a forcément des choses qui clochent pour expliquer cette stagnation des enfers :evil:
Mes théories :
- mon entrainement qui n'évolue pas : souvent les mêmes formats (j'essaye d'y appliquer la surcharge progressive bien entendu)