A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le basket fait grandir : attention à ne pas confondre la poule et l'oeuf !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Le basket fait grandir : attention à ne pas confondre la poule et l'oeuf !

Messagepar Jean L. le 13/05/2004 22h47

Un exemple pour montrer l'importance de prendre des exemples réalistes, de pas se baser sur des exceptions et surtout de pas inverser la cause et l'effet.


Vincent tu dis souvent :
" Regarde pousseur, jeriko ... ils sont gros parce qu'ils sont fort"
" Les PL sont gros parce qu'ils sont fort"

C'est exactement pareil que si je disais :
" Faire du basket fait grandir, regarde tous les basketteurs sont grands, donc le basket fait grandir".

C'est la meme logique. Alors que c'est faut, ce n'est pas le fait de faire du basket qui permet grandir, mais le fait d'étre grand qui permet de faire du basket.

Il ne faut surtout pas mélanger cause / conséquence.
Cause : je suis grand
Conséquence : je fais du basket
... et non l'inverse.

Les PL ne sont pas gros parce qu'ils sont fort, ils sont fort parce qu'ils osnt gros.
Cause : étre gros
Conséquence : étre fort

De meme ce n'est pas parce que pousseur fais du power qu'il est gros et fort, mais c'est parce qu'il est fort et gros qu'il fait du power.
Cause : pousseur est gros et fort, il est "prédisposé" au power
Conséquence : il fait du power et devient encore plus fort.

J'espére nourrir un peu ta réflexion vincent (quoicque elle en a pas besoin)?.


Jean

ps : dsl pousseur de me servir tjrs de toi comme exemple, mais si je me trompe hésite pas à me corriger.
Dernière édition par Jean L. le 14/05/2004 21h21, édité 1 fois.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0


Le basket fait grandir : attention à ne pas confondre la poule et l'oeuf !

Messagepar Dx2jc le 13/05/2004 23h02

C'est bien de souligner ce genre de confusion toujours possible mais en muscu il y a une particularité trompeuse:
- c'est qu'en forçant qu'on grossit.
- c'est en grossissant qu'on devient fort.
:arrow: C'est l'oeuf et la poule, c'est interdépendant.

Revenons sur l'expression vincentiste: "Il sont gros parce qu'il sont forts".
En muscu l'inverse est tout aussi vrai: "Il sont forts parce qu'ils sont gros".
:arrow: En fait la phrase exacte est "Il sont forts parce qu'ils sont gros parce qu'ils sont forts parce qu'ils sont ..." :).
(une boucle infinie, la terreur de l'informaticien :D)
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Le basket fait grandir : attention à ne pas confondre la poule et l'oeuf !

Messagepar Fabrice SP le 13/05/2004 23h10

Je crois que Nietzsche dans Le crépuscule des idoles fait tout un chapitre sur la confusion cause/conséquence ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le basket fait grandir : attention à ne pas confondre la poule et l'oeuf !

Messagepar Jean L. le 13/05/2004 23h12

Ouahou la comparaison ! La classe ! :cool:

Et il a pas fait un bouquin de muscu ?
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Le basket fait grandir : attention à ne pas confondre la poule et l'oeuf !

Messagepar Pousseur de Fontes le 13/05/2004 23h27

Je pense pas que tu est tort, quelqu'un m'a orienté vers le power, c'est aprés que j'ai découvert mes qualités (j'aurai jamais pensé pouvoir monté ces barres)

Mais bon comme je dit, j'ai commencé la muscu je faisais 1m75 pour 77kg et j'avais 60 cm de tour de cannes et pas du tout de pec, j'étais tout plat :wtf:
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

Le basket fait grandir : attention à ne pas confondre la poule et l'oeuf !

Messagepar Jean L. le 14/05/2004 11h34

Content de pas m'étre trompé alors pousseur.

Perso j'ai jamais lu Nietzsche, mais c'est clair que bcp de gens sur le forum confondent cause et conséquence.

Vincent t'es pas là ? Pas d'avis ?
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Le basket fait grandir : attention à ne pas confondre la poule et l'oeuf !

Messagepar Guen le 14/05/2004 16h55

Je suis d'accord avec toi jean, c'est comme ceux qui disent: le footing fait maigrir, regardez ceux qui en font sont maigres.

il est évident que les personnes très fine vont être à l'aise dans ce sport, vont s'y plaire et donc le pratiquer + que les personnes ayant 1 physique de "marmule".
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Le basket fait grandir : attention à ne pas confondre la poule et l'oeuf !

Messagepar Invité le 14/05/2004 17h05

Mais certains étaient gros à la base, et ont commencés le footing, avec un régime, ont perdu du poids, et ont continués à courir pour maintenir leur poids (comme mon père)

L'oeuf ou la poule...

Edit: c t vraiment trop bourré de fautes
Dernière édition par Invité le 14/05/2004 22h21, édité 1 fois.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Le basket fait grandir : attention à ne pas confondre la poule et l'oeuf !

Messagepar Jean L. le 14/05/2004 21h23

Bon alors vincent t'es ou ?

Peter comme tu le dis, "avec un régime !". Ton pére est maigre parce qu'ils a aussi fait un régime. Et puis ds tous les régles il y a tjrs des exceptions.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Le basket fait grandir : attention à ne pas confondre la poule et l'oeuf !

Messagepar Vincent le 14/05/2004 22h02

Si t'es gros t'es fort, mais comment tu deviens gros ? en loadant tes muscles de plus en plus, et pour ca il faut devenir plus fort.

Bryan Haycock dit avoir trouvé la solution pour grossir sans avoir à devenir fort, grace à la stratégie de décontionnement, qui permettrait à des charges légères d'avoir un effet sur les muscles...
Intéressant, mais apparement en pratique, la SD est pas assez longue pour faire une grosse différence...

Jeriko était pas big/fort au départ, il a pas commencé son rowing à 170kg ! Peu à peu son rowing a augmenté jusqu'à 170kg et c'est pour ca qu'il a des DORSAUX absolument PHENOMENAUX :!:

Il a pas crée ses muscles par magie pour ensuite devenir fort, c'est allé ensemble, il devient peu à peu plus fort, load ses muscles de plus en plus lourd et peu à peu il devient plus gros, son corps s'adapte pour pouvoir prendre encore et toujours plus lourd.
Dernière édition par Vincent le 14/05/2004 22h04, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Le basket fait grandir : attention à ne pas confondre la poule et l'oeuf !

Messagepar Thedivxboy le 14/05/2004 22h03

Pourquoi vous vous emmerdez sur des sujets aussi cons ?

Qu'est-ce que ca peut faire de savoir quelle est la cause de quoi et vice versa ?

Vous faites de la muscu parce que vous voulez en faire car vous aimez et vous voulez devenir fort. POINT BARRE.


Objectifs à court terme : DC : 100 kg
Thedivxboy
 
Messages: 347
Inscription: 28/01/2004 00h03
Réputation: 0

Le basket fait grandir : attention à ne pas confondre la poule et l'oeuf !

Messagepar Dx2jc le 14/05/2004 22h13

Et toi pourquoi tu viens sur ce forum puisque ton savoir infini fait que tu connais toutes les causes et toutes les conséquences de ce qu'on obtient en muscu, et donc que ton entrainement est parfait?

Non on fait pas de la muscu parce qu'on veut en faire, mais parce qu'on veut améliorer notre apparence et/ou force, tu confonds le but et le moyen.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Le basket fait grandir : attention à ne pas confondre la poule et l'oeuf !

Messagepar Invité le 14/05/2004 22h16

:D Mdr Cassé
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Le basket fait grandir : attention à ne pas confondre la poule et l'oeuf !

Messagepar Vincent le 14/05/2004 22h19

Ce qui serait marrant c'est un combat POWER vs BODY, force/masse !

moi je parie qu'il n'aurait aucune différence (chez des naturels BIEN ENTENDU !), les gros BBs seraient super forts et les power super forts seraient super gros !

Jeriko row à 170kg super dorsaux !
Pousseur SDT à 225kg ou plus je sais plus super dorsaux !
Jeriko sqt à 5x200 ou 10x200kg au SQT // super cuisses
Pousseur F-SQT 5x180kg super cuisses !
Jeriko DC à 130kg pour X reps très bons pecs
Pote de Pousseur DC à ??? super pecs

etc

On manque de POWER pour faire d'autres comparaison... le petit problème des power c'est que par example Pousseur insiste pas trop sur les bras ou peutêtre mollets, donc il sera battu par un BB. Il lui manque du curl heavy ou des tractions lesté supination voire des dips pour les triceps.

---- MAIS la ou réside à mon avis l'ENORME différence, c'est que Pousseur, Mondo ou Akuma et autres ont gagné leur force/muscles en seulement 2-3 ans de POWER..... alors que Jeriko ou Nico ou Body38 en 5 ans et meme 10ans+ pour Nico de BODY. Pourtant les Cuisses de Pousseur sont à mon avis au moins du calibre de celles de Nico.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Le basket fait grandir : attention à ne pas confondre la poule et l'oeuf !

Messagepar Herve D. le 14/05/2004 22h23

Mais tu aurais aussi des petits Power (<65kg) qui peterait le cul à pas mal de gros cultos en terme de perf sans avoir des physiques monstrueux (justes athlétiques)...
"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Le basket fait grandir : attention à ne pas confondre la poule et l'oeuf !

Messagepar Vincent le 14/05/2004 22h27

Seulement sur des exos spécifiques et avec équipement ! Demande à un PLs de catégorie -55kg de faire le meme rowing que Jeriko..... pas moyen la ! Mais il va peutêtre pouvoir faire un DC supérieur à Jeriko (avec maillot bandes etc et en réduisant l'amplitude au maximum).

Mais si Jeriko s'entraine au DC power quelques temps il va écraser le gars qui est en -55kg, à moins que le type ait des leviers extraordinaires comme Lamar Gant pour le SDT, ou que son CNS soit digne de celui de superman.

MDG disait faire du rowing à 200kg ! y a pas de miracles.... c'est la base des bases : big weights for big muscles, ca devrait vraiment être clair et net pour tout le monde !

--- les jeunots qui disent faire du 'body' comme Eddie ou Devourment ou Eiwhaz, mine de rien ils font des Dips à 50kg et des tractions à 30-35kg ou plus !!! C'est pour ca qu'ils sont big !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Le basket fait grandir : attention à ne pas confondre la poule et l'oeuf !

Messagepar Gautier le 14/05/2004 22h59

Je suis en partie d'accord avec toi Vincent, cependant je nuancerai un peu ...
En effet sans pretention aucune je prend plus lourd que pas mal de mec qui look pourtant beaucoup mieux que moi, cela peut s'expliquer par une plus grande facilité que j'ai par rapport a eux pour certains mouvements mais je pense que ca n'explique pas tout, je m'entraine effectivement d'une maniere differente a la leur et je suis persuadé qu'en m'entrainant differement (plus acces body) je pourrai avoir plus de masse pour autant de force...
Cependant je reste d'accord sur le fait que pour etre big il faut etre fort, mais cela dans une certaine mesure.
Avatar de l’utilisateur
Gautier
 
Messages: 862
Inscription: 16/05/2003 21h40
Réputation: 0

Le basket fait grandir : attention à ne pas confondre la poule et l'oeuf !

Messagepar Amaury le 14/05/2004 23h02

En effet sans pretention aucune je prend plus lourd que pas mal de mec qui look pourtant beaucoup mieux que moi


Tu penses à qui là Gautier, parce que t'as l'air de looker super bien d'autant que t'as vachement progressé depuis la date ou t'as pris la photo de ton avatar (d'après ce que j'ai compris) ?
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Le basket fait grandir : attention à ne pas confondre la poule et l'oeuf !

Messagepar Gautier le 14/05/2004 23h13

Je pense a des gars de ma salle surtout, ici je peux pas trop comparer car les photos ca peut tromper pas mal, la preuve avec mon avatar ;)
Je t'assure que j'ai pas de pec et de triceps quand je compare mon DC a celui de mecs vraiment plus gros et qui pourtant prennent pas beaucoup plus, voir moins ...

En fait si je peux comparer avec ici ! regarde je dois avoir grosso-modo les memes charges que Fabrice, Vincent, (je parle pas du squat ni tractions, c'est surtout pour comparer bras-pecs-epaules) pourtant je suis 2x moins gros! vraiment, si on etait a coté y a vraiment pas photos, on saurait qui pratique depuis plus de 3 ans et qui en fait depuis 1 an et demi !

Mais je trouve ca normal, ca reflette les années d'entrainement, mais pas vraiment la charge ...
Dans l'absolu si je prenais 150kg au couché je pense que je serai plus big, mais pour des charges comparables il peut y a voir d'assez grosses differences...
Avatar de l’utilisateur
Gautier
 
Messages: 862
Inscription: 16/05/2003 21h40
Réputation: 0

Le basket fait grandir : attention à ne pas confondre la poule et l'oeuf !

Messagepar Vincent le 14/05/2004 23h17

Je crois pas que tu serais smaller par rapport à moi ! je suis suis vraiment pas bien gros, ni meme sec, c'est juste les PHOTOS ! avec la webcam tu peux bien 'magouiller' pour paraitre big, par contre t'as pas de définition (enfin avec ma webcam). Au numérique c'est le contraire, je parais bcp plus small mais défini, ce qui correspond mieux à la réalité.

j'avais décidé d'enlever mon avatar et mon lien photo, car ca veut vraiment rien dire mais un webmaster mal intentionné m'en a empeché. Quand j'ai fait des photos normales, tout le monde s'est précipité pour dire que j'avais plus une once de muscle (alors que rien n'avait changé, juste la prise de photos), ce qui est plus proche de la réalité que ces photos de dos et de bras qui donnent pas trop mal mais qui sont prises de facon à accentuer le volume.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Le basket fait grandir : attention à ne pas confondre la poule et l'oeuf !

Messagepar Gautier le 14/05/2004 23h25

Je suis d'accord que les photos ca peut tromper (heureusement pour moi ;) )
Mais ca donne quand meme une idée ! Meme en trichant a fond sur la photo j'obtiens pas ton niveau, et les mensus de mentent pas ! Je mettrai des photos en juin, mois pendant lequel je compte bien exploser !

Enfin bref on va pas debatre du "c'est moi le moins bien en vrai" , il faudrait se voir pour que tu te rendes compte! )Peut etre cet été si y a un truc d'organisé :?: )

Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que si je veux grossir j'ai interet a pousser plus lourd ! mais je reste convaincu que je pourrai egalement progresser en changeant un peu mon optique d'entrainement, mais pour l'instant c'est pas trop pour moi...
Avatar de l’utilisateur
Gautier
 
Messages: 862
Inscription: 16/05/2003 21h40
Réputation: 0

Le basket fait grandir : attention à ne pas confondre la poule et l'oeuf !

Messagepar Amaury le 14/05/2004 23h27

Peut etre cet été si y a un truc d'organisé


Ca devrait pouvoir se faire :)
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Le basket fait grandir : attention à ne pas confondre la poule et l'oeuf !

Messagepar Gautier le 14/05/2004 23h31

Bonne nouvelle ! C'est marant, personne me connait mais je connais tout le monde ici ! (enfin, seulement ce que je peux lire depuis 1 an et demi, au passage demain c'est les 1 an de ce forum !)
Ca me plairait bien d'en rencontrer certains en personne !
Avatar de l’utilisateur
Gautier
 
Messages: 862
Inscription: 16/05/2003 21h40
Réputation: 0

Le basket fait grandir : attention à ne pas confondre la poule et l'oeuf !

Messagepar Jean L. le 15/05/2004 00h04

Encore une fois vincent tu dis qu'ils sont gros parce qu'ils sont fort, tu inverse cause et conséquence !

Pousseur été déja fort et gros avant de commencer, il pesait 77 kg !! Comme seb qui commence son SQT à 90 kg et à 36 de bras avant de commencer. Ils sont gros avant meme d'avoir commencer à travailler la force. Et comme ils sont gros ils sont fort.

On pourra peut étre le vérifier bientot :
- je m'entraine super leger et je suis bcp moin sfort qu'il y a quelques mois
- tu t'entaines super lourd et du sera bcp plus fort ds quelques temps

On verra lequel aura progresser. T'en pense quoi ?
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Le basket fait grandir : attention à ne pas confondre la poule et l'oeuf !

Messagepar Vincent le 15/05/2004 00h15

oui pourquoi pas, si vraiment tu gagnes du muscle et moi rien, mais je pense pas gagner une once de muscle, je veux pas me la jouer à la Fiord, mais je n'espère vraiment plus rien niveau muscles.

Je fais partie des vieux membres de smart, les real hardgainers, avec Fab, Amaury, Bruno, Mous et toi et quelques autres, c'était vraiment le rendez-vous des crevettes, le forum s'est élargit et on a des gens moyens et plus que moyens maintenant. Le peu de volume que j'ai je le dois à ma graisse ditribuée de facon homogène. Les photos sont vraiment TROMPEUSES, mon dos est nettement moins bon que celui de Eihwaz par example. Quand je vois ces photos de débutants (en terme de temps d'entrainement) qui sont bcp plus gros et aussi forts que moi ou bien plus parfois, c'est frustrant !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Le basket fait grandir : attention à ne pas confondre la poule et l'oeuf !

Messagepar Jean L. le 15/05/2004 00h23

Justement Vincent, on est des Vieux tous les deux, mais je suis encore plus dinosaure que toi (je crois que y'a que Gab et Fab qui sont plus dino que moi ;)

Dc je pars avec un handicap, j'ai plus d'année de training, une progression en masse plus importante depuis mes débuts, une génétique plus pourrie dc théoriquement j'ai une marge de progression potentielle plus faible que toi.

Normalement tu devrais pouvoir progresser plus que moi.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Le basket fait grandir : attention à ne pas confondre la poule et l'oeuf !

Messagepar Vincent le 15/05/2004 00h25

Oui j'admet que tu es encore moins doué que moi ! Et tu as du courage et de la motivation, après toutes ces années c'est admirable.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Le basket fait grandir : attention à ne pas confondre la poule et l'oeuf !

Messagepar Dx2jc le 15/05/2004 00h26

Oui mais le problème c'est que normalement c'est un adverbe inapplicable au comportement de Cent-vingt :D.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Le basket fait grandir : attention à ne pas confondre la poule et l'oeuf !

Messagepar Jean L. le 15/05/2004 00h27

Merci vincent, toi comme je te le dis je suis sur que tu te sous estimes, avec un bon training / diéte tu devrais pouvoir bien déchirer !

Alors ce petit challenge ça te dis ?

Bon ben je vais au lit moi, bonne nuit.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™