Thomas6312 a écrit:c'est juste en encore cette histoire de fréquence par muscle qui me laisse septique j'ai peur de régresser
Thomas6312 a écrit:Oui mais le truc c'est que déja mon échauffement global + l'échauffement spécifique du premier exo + les séries d'échauffement en changeant d'éxo et le retour au calme ça doit me prendre bien 40 min et le temps de revenir chez moi manger la douche etc ça va être tendu avec 5-6 exos par séance du coup c'est possible de faire 1 muscle par jour du genre un split sur 5j ?
Foreign a écrit:Si tu passes 3h à la salle avec ton half, que tu ne peux plus passer 3h à la salle avec ton boulot comme tu nous dit, c'est juste du bon sens. La question ne se pose même pas en fait, il n'y a pas de débat.
Le Split sera le meilleur compromis.
Sinon si tu restes sur un half tu vas devoir soit baisser le repos (pas ouf pour progresser) ou bien réduire le volume.
Les seules chaînes que tu as, sur la fréquence, etc sont dans ta tête. Personne n'a jamais régressé avec un Split.
Tu as bientôt 2 ans de muscu mec... Tu parles de Split depuis genre 6 mois, on apprend maintenant que tu es toujours en half.
Foreign a écrit:Si tes séances te prennent trop de temps en halfbody, que tu ne peux faire que 3 séances par semaine tu peux faire un truc du genre :
Pec (2poly 1 iso)/biceps(2iso)
Cuisses(2-4poly 0-1 iso)/épaules (2iso)
Dos(3poly)/triceps(1-2poly/0-1iso)
Tu ne passera pas 3h a la salle. C'est suffisant pour la majorité des gens. Pas besoin de réinventer la roue qui marche depuis la nuit des temps.
Tu réutilises les exercices de ton half. Tu continues tes cycles.
Simple, efficace.
Thomas6312 a écrit:Voilà le programme que j'ai établi :
Lundi Pecs Biceps Abdos
DC
DIH 30°
Ecartés couché
Curl Barre
Curl Incliné
Crunch
Mardi Cuisses Mollets
Squat
Fentes