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Thomas6312 : avis sur mon programme de musculation

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Thomas6312 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Thomas6312 le 15/05/2023 15h18

Comment fait-on pour envoyer les photos sur le site? Car ça me dit que le format n'est pas valide
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Messagepar Thomas6312 le 15/05/2023 15h25

Voilà j'ai beaucoup perdu , je dirais environ 8 kg . Est-ce que je dois repartir en prise de masse ou petite sèche avant selon vous?
Fichiers joints

uiuiuii.jpg [ 74.71 Kio ]

yjyjyj.jpg [ 77.92 Kio ]

IMG_20230515_150802.jpg [ 80.89 Kio ]

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Messagepar pierrebouttier le 15/05/2023 15h28

- pourquoi je me pose la question ?
- est ce que c'est un problème réel ?
- est ce que ce problème est prioritaire ?
- quelles sont les solutions ?
- quelles sont les avantages et inconvénients pour chacune de ses solutions ?
- est ce qu'elles sont applicables à ma situation ?
...
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Messagepar Thomas6312 le 15/05/2023 15h31

:lol: :lol: Aller svp dites moi
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Messagepar pierrebouttier le 15/05/2023 15h35

Tu le fais exprès là ? Tu nous a fait X mesages en mode "je comprend pas j'ai perdu en perf" alors que tu as perdu 8kg ? Tu es bien gras et tu nous demande ce que tu dois faire ? Tu pense que prendre 12kg sur ton DC en un an ça va faire peu alors que tu as perdu 10kg sur ton couché en 2 mois ?

Tu troll ou bien ?
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Messagepar Thomas6312 le 15/05/2023 15h43

Oui je suis conscient que je vais devoir tout recommencer je le sais ça . Ensuite j'ai posé la question de la sèche ou prise de masse en pensant que peut-être je pouvais rester à maintien histoire de faire un peu des 2 en même temps et comme je suis redevenu débutant et que vous conseillés pas forcément une sèche aux débutants car après ils vont devenir des crevettes je me pose la question oui. Et je ne me rend pas compte si prendre 12kg au dc en split c'est une bonne moyenne sachat que j'ai pris 40kg en half en 1an et demi ....
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Messagepar pierrebouttier le 15/05/2023 15h51

Tu as progresser sous les barres car tu as pris je ne sais pas combien de kg de gras, il ne faut pas chercher plus loin.

Je m'arrête là, je laisse la suite à des gens plus patients.
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Messagepar Thomas6312 le 15/05/2023 15h52



J'étais déja gras comme ça lorsque j'avais commencé , j'ai toujours eu ce petit ventre
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Messagepar Thomas6312 le 25/05/2023 14h43

Salut , est ce grave d'arrondir légèrement le dos au SDT jambes tendues?
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Messagepar Thomas6312 le 16/06/2023 15h46

Est ce qu'il faut que je m'arrête lorsque mon dos commence à se plier?c'est à dire vers les 45.degres? Si je descend pas plus bas j'ai l'impression que ça étiré pas les.ishios
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Messagepar pierrebouttier le 16/06/2023 16h04

Ton dos n'est pas censé plié au JT. Si tu le plie corrige ou passe sur du leg curl, ça sera plus sécuritaire.
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Messagepar Thomas6312 le 18/06/2023 13h15

Je fais les 2 justement dans ma séance jambes
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Messagepar pierrebouttier le 18/06/2023 13h40

Je le remplacerais par autre chose, un exo fessier ou mollets par exemple
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Messagepar Thomas6312 le 19/06/2023 18h25

Pourquoi?
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Messagepar pierrebouttier le 19/06/2023 18h55

Généralement on fait un exo pour les ischios. Le JT est risqué, le leg curl non, donc on le privilégie.
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Messagepar Thomas6312 le 20/06/2023 15h52

Possible de remplacer le JT Par le hip thrust?
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Messagepar Thomas6312 le 20/06/2023 20h50

C'est plus un exo pour les fessiers non? Ou alors existe t'il une technique pour focus sur les ishios ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/06/2023 10h01


Il fait un peu plus les fessiers que les ischios oui, mais il a l'avantage de ne pas bousiller le dos. Tu peux donc le pratiquer et progresser longtemps dessus et donc te construire une bonne chaîne postérieure avec, fessiers comme ischios, avec le temps.

Il existe des variantes qui sollicitent un peu plus les ischios mais pour les avoir testées, soit c'est moins pratique soit ça manque d'amplitude.

Il y a celle où tu vas surélever les pieds à la place du dos mais malheureusement le buste au sol finit par se déplacer au fil des reps donc pas top.

L'autre c'est le glute bridge, pieds et dos au sol mais ça peut manquer d'amplitude si on ne se surélève pas pour que la barre soit au contact du bassin en bas du mouvement.

Le hip thrust reste pour moi la meilleure alternative car stable et bonne amplitude.
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Messagepar Thomas6312 le 21/06/2023 12h00

J'ai essayé et j'aime bien l'exécution c'est plus naturel pour moi que le jambes tendues.De toute manière au sdt jambes tendues je sens principalement le fessier aussi donc le hip thrust peut être que mieux . Je vais le mettre dans ma routine Merci !
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Messagepar Thomas6312 le 09/07/2023 21h31

Bonjour ,par simple curiosité que pensez-vous de ce programme ?

LUNDI
Tirage vertical prise neutre hammer
Tirage horizontal prise neutre unilatéral hammer
Pull over debout à la corde + dernière série dropset
Oiseau pronation butterfly machine
Elévations latérales unilat poulie basse
Barre au front poulie assis machine
Extension triceps corde poulie
Crunch poulie

MARDI

Squat bulgare
Hip thrust machine
Leg curl assis + dernière série dropset
Abducteur machine
Leg extension
Extension mollet machine assis
Extension lombaire sur banc incliné

JEUDI

Développé couché haltères
Développé incliné machine convergeante
Écartés Butterfly machine + dernière série dropset
Elévations latérales machine
Oiseau unilatéral poulie basse
Curl supination haltères
Curl unilatéral poulie basse supination coudes derrière
Crunch poulie

VENDREDI

Back squat
Presse inclinée
Leg extension + dernière série dropset
Adducteur machine
Leg curl unilatéral debout machine
Extension mollet presse horizontale
Crunch au sol
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Messagepar Thomas6312 le 10/07/2023 14h11

?
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Messagepar pierrebouttier le 10/07/2023 14h19

Ca me semble moyen :
- squat arrière
- deux fois les épaules, compte tenu du volume sur le dos, il y a plus rentable à faire
- je ne sais pas si ton exécution sera viable sur une poulie, c'est peut être trop avancé pour toi (les crunch par ex)
- pas de curl incliné ?
- dropset ?
- le squat bulgare en 1er c'est pas rentable

Comme à chaque fois : reste sur des basiques. Les programmes du site / de Rudy / de Fabrice / sur l'app
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Messagepar Thomas6312 le 10/07/2023 17h04

C'est un coach qui m'a proposé ça.
Squat arrière aucun problème
Il y a le curl incliné poulie
Crunch poulie ça va je gère

Par contre çà s'était pas mieux le tirage vertical en pronation?
Et j'ai pas compris sur le.volume du dos par rapport aux épaules?
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Messagepar pierrebouttier le 10/07/2023 17h08

Squat arrière aucun problème

Le squat arrière c'est aucun problème pour le moment

Il y a le curl incliné poulie

Le curl incliné à la poulie je ne vois pas comment tu le fais, à moins d'avoir une machine dédiée très spécifique.

Crunch poulie ça va je gère

Met nous une vidéo :) Si c'est pas bon on te dira de faire du crunch sur swiss ball

Et j'ai pas compris sur le.volume du dos par rapport aux épaules?

Tu fais trop d'épaule et pas assez de dos.
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Messagepar Thomas6312 le 11/09/2023 15h55

Salut , j'ai l'intention de repartir en half body mais je me demande combien de séries(3ou4) par exo je dois faire et comment ? Par exemple sur ce programme

DC
DI
TIRAGE VERTICAL
TIRAGE HORIZONTAL NEUTRE
ELEVATIONS LATÉRALES
CURL INCLINÉ
BARRE AU FRONT
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Messagepar Thomas6312 le 11/09/2023 16h06

Je l'ai lu juste avant mais je ne comprends pas vraiment. Soit je fais 3 séries de chaque exo et par exemple j'ai 12 séries sur la semaine pour les pecs ou soit j'en fais 4 par exo et j'en aurait 16 pour les pecs. mais comment savoir?
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Messagepar pierrebouttier le 11/09/2023 16h08

Salut,

Fais simple : 4 si tu as du jus, 3 si tu es cuit.

Exemple : DI, deuxième exercice, je sent que c'est dur, je n'ai plus trop de jus sur les pecs, je fais que 3 séries.
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Messagepar Thomas6312 le 11/09/2023 16h19

Je vois mais tout dépend de l'intensité et du niveau dans ce cas là. Car le mec qui a plus de jus sur son 2 ème exo pec c'est qu'il est aller trop proche de l'échec Et ne faut-il pas attendre les modulations de cycles pour supprimer une série ?
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Messagepar Thomas6312 le 11/09/2023 16h48

-Bonjour j'aimerais savoir à quel moment on peut passer en Split?

-Ensuite quels sont les choses que l'on peut changer dans son half body avant de passer en Split? ( Passer de 4 séances à 3, alterner séance lourde et séance plus légère,etc?)

-Et enfin , après tout ça quand on arrive au bout de son cycle linéaire et que l'on a effectuer toutes les modulations écrites dans le Guide des cycles de progressions et que l'on stagne,ne vaut t'il pas mieux partir directement en Split au lieu de recycler et de continuer en half body?
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Messagepar pierrebouttier le 11/09/2023 17h23

Tu te prend trop la tête. Si tu peux la faire, fais là, sinon non.
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Messagepar Thomas6312 le 11/09/2023 22h33

Donc vaut mieux partir sur 4 séries ou 3 si je repars en half body?
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Messagepar carrera13 le 12/09/2023 04h00

Sur 4.
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Messagepar Thomas6312 le 12/09/2023 08h52

Ok. je demande ça car je trouve que 16 séries par semaine sur les gros muscles c'est quand même élevé pour un débutant non?
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Messagepar Thomas6312 le 12/09/2023 08h52

Qui pour m'aiguiller svp?
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Messagepar carrera13 le 12/09/2023 09h19

Un débutant qui fait un full 4 fois/semaine a aussi 16 séries de pec/semaine...
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Messagepar pierrebouttier le 12/09/2023 09h38

Salut,

Quand tu es niveau bronze / silver, que tu n'as plus le temps pour faire des séances half body, que tu veux cibler plus spécifiquement tel ou tel muscle, quand tu ne récupère pas d'une séance à une autre ... Il y a tout un tas de raisons valables.

Mais s'arrêter parce que tu as un cycle qui arrive au bout, non, ça ne me semble pas être une bonne raison. Dans tous les cas même en passant en split il faudra recycler.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/09/2023 14h21

Un débutant est plus faible, il peut donc supporter plus facilement ces 16 séries. Quand on a progressé c'est plus difficile donc on a tendance à réduire.

Effectivement tu te prends trop la tête. Si tu peux, fais-le, sinon fais moins, ce n'est pas plus compliqué que ça.
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