Train_Hard_Win_Easy a écrit:Salut,
A mon avis tu peux rester en half encore un peu avant de passer en split. Le truc c'est que tu fais beaucoup d'exercices polyarticulaires, surtout pour le haut.
Etant donné qu'on recommande de faire un peu moins de développés que de tirages, je te conseillerais de remplacer le DIH par du pull over ou un écarté et le rowing menton par des élévations latérales.
Si tu peux faire du curl incliné à la place du curl barre aussi ça serait pas mal.
Pour les jambes ça peut faire beaucoup pour du half. On a tendance à déconseiller le back squat pour des raisons de longévité. Tu peux le remplacer par du front squat et virer les fentes, ou simplement virer le squat et garder les fentes (personnellement je trouve que la version fentes bulgares avec un haltère dans une main et en se tenant à un support avec l'autre est top musculairement si jamais).
Avec ces ajustements ça devrait déjà aller un peu mieux nerveusement
Thomas6312 a écrit:Mardi et Vendredi :
Back Squat : 4x6-10 62kg (+34kg)
Fentes avant haltères : 4x8-12 11kg (+5kg par H)
SDTJT Haltères : 4x8-12 20kg (+9kg par H)
Leg curl : 4x8-15 12kg
Mollet debout sac à dos : 4x8-15 28kg (+18kg)
Crunch Poulie haute : 4x8-15 29kg (+10kg)
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pour les jambes ça peut faire beaucoup pour du half. On a tendance à déconseiller le back squat pour des raisons de longévité. Tu peux le remplacer par du front squat et virer les fentes, ou simplement virer le squat et garder les fentes (personnellement je trouve que la version fentes bulgares avec un haltère dans une main et en se tenant à un support avec l'autre est top musculairement si jamais).
Avec ces ajustements ça devrait déjà aller un peu mieux nerveusement
Thomas6312 a écrit:Pourquoi virer les fentes?
Lundi-Jeudi :
DC 4x6-10
DIH 4x8-12
Tirage vertical 4x8-12
Tirage horizontal neutre 4x8-12
Elévations latérales 4x10-20
Curl inliné 4x10-20
Barre au front 4x10-20
Mardi-Vendredi :
Back squat 4x6-10
Fentes avant marchées 4x8-12
SDTJT haltères 4x8-12
Leg curl assis 4x10-20
Mollet debout 4x10-20
Crunch Poulie haute 4x10-20
Thomas6312 a écrit:Oui c'est ce programme . Non je ne penses pas car je ne travaille pas en ce moment et à part la muscu je suis au repos. Et sinon je sais mettre de l'intensité dans mes exos et mes séances. Je peux mettre 3-4 jours à bien récupérer d'une grosse séance
Thomas6312 a écrit:Et sinon je sais mettre de l'intensité dans mes exos et mes séances. Je peux mettre 3-4 jours à bien récupérer d'une grosse séance.
pierrebouttier a écrit:Pour moi il y a un problème hors musculation.
Tu ne devrais pas avoir de problème à récupérer, à être fatigué si ta seule activité c'est la musculation 3-4 fois par semaine.
Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités