Thomas6312 a écrit:Mais j'ai du mal à comprendre combien de série en half ou full car en full ça fait 9 et 12 par semaine et en half 12 ou 16 par semaine et jessayes de comprendre quel serait l'idéal pour un débutant car niveau fatigue musculaire et nerveuse ça soit être quand même différent
Thomas6312 a écrit:J'aimerais bien remplacer le rowing barre à 45° car c'est comme le sdtjt je sens que sur le long terme c'est trop contraignant pour le bas du dos
Les variantes qui me plaisent bien sont celles sur banc incliné par contre à la barre il y a moins d'amplitude mais est ce aussi efficace ?
Thomas6312 a écrit:Du coup j'aimerais essayer aussi aux Halteres mais je vois que tout le monde le fait en prise neutre , c'est pas possible en pronation ?
Thomas6312 a écrit:Ok donc du coup on pars sur 4 séries et automatiquement en progressant et en modulant ça va finir à 3 séries ok mais dans ton exemple si tu ferais 4 séries sur chaque exo tu gagnerais + de masse vu que plus de volume= plus de masse ? Mais d'un côté si tu fais 3 séries au lieu de 4 tu vas pouvoir mettre un peu plus lourd donc le volume en moins est compensé par l'intensité en + non?
Thomas6312 a écrit:Ok donc du coup on pars sur 4 séries et automatiquement en progressant et en modulant ça va finir à 3 séries ok mais dans ton exemple si tu ferais 4 séries sur chaque exo tu gagnerais + de masse vu que plus de volume= plus de masse ? Mais d'un côté si tu fais 3 séries au lieu de 4 tu vas pouvoir mettre un peu plus lourd donc le volume en moins est compensé par l'intensité en + non?
Thomas6312 a écrit:Ok mais aux Halteres ça focus+ le bas du dos et trapèzes inférieur par rapport à la pronation et donc ça fais un peu tirage horizontal en prise neutre...
Hellraiser a écrit:Ca fait des mois et des mois qu'on tourne en rond : si vraiment progresser en musculation est important pour toi, il est grand temps de se faire accompagner par SP Training (j'ai cru comprendre que tu n'avais pas les moyens pour un coaching).
Alors, oui, je le vois venir, SP Training c'est 30€ par an ... mais ce prix n'est rien comparativement à ce que ça va t'apporter. Comme dirait Gundill lorsqu'il parle de ces livres, les gens veulent tout connaitre, tout apprendre et qu'on leur dise quoi faire sans jamais dépenser 1€. A un moment, si on a vraiment envie de s'en sortir ...
Thomas6312 a écrit:Il y a juste des questions que je me pose et que j'essaye de comprendre par des personnes plus expérimentées que moi tout simplement et je ne pense pas que ma question à été idiote, après si on a pas envie de me répondre c'est pas grave.
Thomas6312 a écrit:Il y a juste des questions que je me pose et que j'essaye de comprendre par des personnes plus expérimentées que moi tout simplement et je ne pense pas que ma question à été idiote, après si on a pas envie de me répondre c'est pas grave. Chacun apprend à sa propre vitesse même si j'ai déjà appris énormément sur le site et avec les gens qui ont pris la peine de bien m'expliquer . Dsl si j'aime comprendre la profondeur des choses .
Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est vrai. Au fil du temps, on voit de plus en plus de personnes qui ont besoin d'être assistées car la lecture des articles et du forum ne leur suffit pas à bien intégrer les bases (quand ils prennent le temps de le faire, ce qui est de moins en moins le cas aussi).
Certains s'en sortent bien en tenant un training log avec les conseils et explications des membres et finissent par devenir autonomes mais ça devient rare aussi.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Maintenant les gens ont besoin qu'on leur dise quoi faire, d'être rassurés sur ce qu'ils font et n'ont pas tous envie de comprendre, juste de suivre un truc dont ils sont sûrs que ça va fonctionner. Le problème c'est toutes ces sources parasites sur les zéros sociaux.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:La question n'était pas idiote non, simplement nous t'avions déjà aiguillé plusieurs fois vers l'article qui donne la réponse mais il contient tellement d'informations que tu as dû passer à côté car tu recherchais d'autres réponses à ce moment-là . Il faut bien souvent plusieurs lectures pour tout assimiler ou presque.
pierrebouttier a écrit:Tu veux tout comprendre avant de faire quelque chose, tu veux que ça soit parfait avant de commencer, si tu entend parler d'une meilleur façon tu fonce dessus.
pierrebouttier a écrit:Il faut oublier la perfection et commencer à avancer. Les bases t'emmèneront à 90% de ton potentiel, tu n'as pas besoin de plus.
Hellraiser a écrit:Le problème c'est qu'il doit y avoir de plus en plus de personnes qui veulent "apprendre" mais ne pratiquent pas réellement. La musculation ça devient de la lecture depuis son canapé. Il conviendrait plutôt de mettre le pied à l'étrier avant de vouloir remplir sa bibliothèque avec les livres de Rudy, Gundill & Cie.
Hellraiser a écrit:Même sur les réseaux maintenant on voit des donneurs de leçon qui ne s'entraînent pas. Les gars sont les pro d'une pseudo théorie, avec un physique et des perfs de débutant, qui s'effrite lorsque confrontée à la pratique. Je pense qu'on a déjà tous entendu un conseil de merde "basé sur la science" qui ne tenait pas debout.
Hellraiser a écrit:Ou alors il consulte d'autres sources en même temps et à force de manger à tous les râtelier termine avec des dizaines de son de cloche différents.
Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités