Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah pardon
Et bien oui, si tu as la même inclinaison (angle des bras par rapport au corps identique bras tendus) et que tu ne changes que la prise, c'est quasiment la même chose. La prise peut faire varier très légèrement la trajectoire mais musculairement ça va être à peu près le même travail, les exercices ne sont pas complémentaires dans ce cas, ils font plutôt doublon.
Tierex a écrit:C'est de la magie noire, du Vaudou : Shadock sors de ce corps
Thomas6312 a écrit:Salut je reviens sur le sujet , donc faire du tirage vertical pronation et supination c'est quasiment pareil aussi?
pierrebouttier a écrit:Mettre les poids c'est vite un sketch, le plus simple c'est de faire des variantes plus difficiles. Par exemple tu fais sur une main au lieu de deux, tu lève un pied ...
Ok je vais regarder , et à partir de combien de seconde je peux augmenter la difficulté ?
Au banc à lombaire c'est bien aussi
Comment ça ?
Tu as mal parce que tu as les séquelles, mais normalement une fois cette phase passée tu ne pourras pas te blesser sur la swiss ball / abdmat. Ou sinon c'est qu'il y a un vrai problème ailleurs.
pierrebouttier a écrit:Mettre les poids c'est vite un sketch, le plus simple c'est de faire des variantes plus difficiles. Par exemple tu fais sur une main au lieu de deux, tu lève un pied ...
Au banc à lombaire c'est bien aussi.
Tu as mal parce que tu as les séquelles, mais normalement une fois cette phase passée tu ne pourras pas te blesser sur la swiss ball / abdmat. Ou sinon c'est qu'il y a un vrai problème ailleurs.
Pour mesurer la difficulté, j'utilise différentes variantes du RPE selon les exercices. Pour les polyarticulaires, le classique :
RPE 10 : échec (positif ou négatif)
RPE 9.5 : pas sûr d'en avoir une de plus ou alors une dégueulasse voire une partielle
RPE 9 : 1 rep en stock
RPE 8 : 2 reps
RPE 7 : 3 reps
RPE 6 : 4 reps
RPE 5 et moins : échauffement
Je le combine généralement avec celui qui utilise le nombre de rest pauses comme base :
RPE 10 : échec / 4RP
RPE 9 : 3 RP
RPE 8 : 2RP
RPE 7 : 1RP
RPE 6 : 0RP
Et je visionne la vidéo de la série pour essayer de noter au plus juste.
Pour les exercices d'isolation, c'est un dérivé du précédent mais adapté à la longueur des séries de ces exercices :
RPE 6 : assez facile
RPE 6.5 : pas facile mais 0 RP
RPE 7 : 1 RP
RPE 7.5 : 2 RP
RPE 8 : 3 RP
RPE 8.5 : 4 RP
RPE 9 : 5 RP
RPE 9.5 : 6 RP
RPE 10 : 7 RP / échec
On évalue toujours le RPE sur la dernière série de l'exercice.
Thomas6312 a écrit:Ok mais je relâche les poids et la tension dans le muscle ou je reste toujours dans le mouvement ?
Thomas6312 a écrit:Et je n'ai pas compris ton passage où tu dis que tu évalue ton RPE en fonction des restpauses, tu détermine ton RPE tout simplement comme si tu en avais pas fait c'est ça ?
Ou alors ce que tu veux dire c'est que par exemple quand tu sens que tu vas faire un RPE 7 tu te dis je vais faire 1 seul rest pause?
Ou alors tu fais un RPE 7 et à la prochaine séance tu te dis je vais intégrer 1 rest pause?
Thomas6312 a écrit:La dernière question est : est ce que je dois garder mes 4 séries de curl incliné et tester le rest pause?
Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités