Thomas6312 a écrit:Ok je vois . Je garde l'haltère en haut de mon mouvement où je pose l'haltère sur mon torse?
Thomas6312 a écrit:Et du coup dès que je sens que j'arrive à RPE 6-7 je peux commencer à rest pause ou je peux même avant?
Thomas6312 a écrit:Et en unilatéral je dois faire les mêmes rest pause des 2 côtés au même moment?
Thomas6312 a écrit:Ok j'ai tout compris. Par contre dans le guide des cycles de progression c'est marqué que si on repose la charge en rest pause c'est annulé...
Thomas6312 a écrit:Et aussi, est ce qu'on doit exploiter au max le restpause avant de monter les temps de repos ? Car si par exemple on fait un RPE 8 avec 1min30 avec 3 rest pause dans cet exemple :
On monte jusqu'Ã 14 reps ensuite RP 16reps RP 18reps RP 20 reps RPE 8
au lieu daugmenter le temps de repos de suite à 2min peut-être qu'en rajoutant 2 restpause à 10reps RP puis 12 reps RP puis 14 reps on peut faire baisser le RPE non?
Thomas6312 a écrit:Donc j'ai fait :
CI 4kg 4 séries 20reps 1min30 rpe 7.5 (+0.5KG)
Serie1: 20
Série2: 20
Serie3: 20 ( 16 RS 20) j'aurais du RS Ã 18reps
Serie4: 12reps RS 14 RS 16 RS 18 RS 20
Est ce que c'est bon? J'ai pris 5sec pendant mes RestPause
Et j'ai du mal à comprendre le principes et l'utilité car le muscle se repose trop non?
Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Perso j'évalue aussi mon RPE en fonction du nombre de pauses, je te copie colle ma façon de faire :
Pour mesurer la difficulté, j'utilise différentes variantes du RPE selon les exercices. Pour les polyarticulaires, le classique :
RPE 10 : échec (positif ou négatif)
RPE 9.5 : pas sûr d'en avoir une de plus ou alors une dégueulasse voire une partielle
RPE 9 : 1 rep en stock
RPE 8 : 2 reps
RPE 7 : 3 reps
RPE 6 : 4 reps
RPE 5 et moins : échauffement
Je le combine généralement avec celui qui utilise le nombre de rest pauses comme base :
RPE 10 : échec / 4RP
RPE 9 : 3 RP
RPE 8 : 2RP
RPE 7 : 1RP
RPE 6 : 0RP
Et je visionne la vidéo de la série pour essayer de noter au plus juste.
Pour les exercices d'isolation, c'est un dérivé du précédent mais adapté à la longueur des séries de ces exercices :
RPE 6 : assez facile
RPE 6.5 : pas facile mais 0 RP
RPE 7 : 1 RP
RPE 7.5 : 2 RP
RPE 8 : 3 RP
RPE 8.5 : 4 RP
RPE 9 : 5 RP
RPE 9.5 : 6 RP
RPE 10 : 7 RP / échec
On évalue toujours le RPE sur la dernière série de l'exercice.
Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités