A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Combien de protéines quand on ne fait que des pompes ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Combien de protéines quand on ne fait que des pompes ?

Messagepar Tommy1991 le 12/01/2023 12h24

Bonjour à tous :)

La question va peut-être vous surprendre mais quels seraient les besoins en protéines journaliers pour quelqu'un qui ne ferait que des pompes ? J'imagine que comme il ne s'agit pas de bodybuilding nul besoin de monter à 1.8gr par kilo de poids de corps ? :confused:

Je demande ça car depuis Octobre j'ai arrêté la musculation au sens large du terme pour diverses raisons, mais afin de garder "la forme" je continue de faire des variations de pompes + planches plusieurs fois par semaine quand j'ai un créneau de temps libre et avec cette méthode étrangement je n'ai quasiment perdu aucun volume musculaire (sauf pour le dos ce qui paraît logique).

Mais du coup ne faire que des pompes au poids de corps étant bien moins contraignant pour la musculature j'imagine que les besoins en protéines sont donc réduit ? Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir sur la situation merci :p
Tommy1991
 
Messages: 63
Inscription: 07/08/2020 21h51
Réputation: 0


Combien de protéines quand on ne fait que des pompes ?

Messagepar pierrebouttier le 12/01/2023 12h33

Salut,

Peut importe, la quantité de protéine ne changera rien si tu fais juste des pompes, il n'y aura pas de construction musculaire notable.

Mange pour être en bonne santé (pas de produits transformés, bio, ...) et ça ira bien.

Et si c'est vraiment du "à minima" fais du rowing inversé pour la santé des épaules, juste à faire des pompes tu peux quand même chopper des problèmes.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Combien de protéines quand on ne fait que des pompes ?

Messagepar SkyTunD le 12/01/2023 12h38

Oui tu n'es pas obligé de prendre 1,8 à 2,2 grammes de protéines par poids de corps.

Et dans une optique santé, tu devrais à minima intégrer dans ta routine un exercice de rowing (pdc ou élastique) et d'oiseau pour maintenir ton dos et compenser le travail des pompes afin d'éviter des problèmes d'épaules : https://www.superphysique.org/articles/4128. ;)

Edit : le temps que j'écrive Pierre a été plus rapide :lol:
Training Log : topic46871.html
Avatar de l’utilisateur
SkyTunD
 
Messages: 708
Inscription: 13/09/2021 16h35
Réputation: 10

Combien de protéines quand on ne fait que des pompes ?

Messagepar Tommy1991 le 12/01/2023 12h54

Pour les protéines c'est ce qu'il me semblait, vu mon niveau je n'atteindrais quasiment pas l'hypertrophie au poids de corps, je travaille surtout l'endurance et le maintien de la masse musculaire :)

Pour le dos je fais des planches inversées, ça travaille un peu le faisceau postérieur des épaules et le haut du dos d'une manière générale, ça permet de compenser un peu même si je suis conscient que c'est insuffisant.

Le soucis c'est que dans l'immédiat je suis rarement chez moi avec les déplacements professionnels donc pas de possibilité de m'entraîner comme je le voudrais (pas d'haltères, pas de barre de traction etc...), les pompes étant le seul exercice de musculation que je peux faire à même le sol ;)

Fort heureusement cette situation n'est que temporaire et je pourrais bientôt reprendre la musculation de façon sérieuse, mais en attendant faire des pompes est le seul moyen que j'ai trouvé pour converser un peu ma musculature :D
Tommy1991
 
Messages: 63
Inscription: 07/08/2020 21h51
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™