Après 25 ans de bataille, pour avoir droit aux 2h de sport par semaine au boulot, ça y est, on y a droit (du lundi au jeudi) et c'est imposé. Heureusement que je n'attendais sur ça pour faire du sport sinon je pèserai 150kg (hors taxe).
Vu c'est imposé, et hors week-end, par rapport à mon cycle de travail, ça me ferait 2 à 3 séances par mois, une misère, faut que je les intègre intelligemment et pas faire n'importe quoi. La hiérarchie nous conseille la course à pied ou la marche rapide, (notre salle de sport est indisponible pour cause plomb) le matériel est , je ne vais pas être vulgaire, désastreux et incompatible avec mon programme. Les conseils de gens qui montent 3 marches de leur garage à leur cuisine, je vais m'en passer

. Le running je n'en fait plus pour préserver mes genoux et chevilles, et la marche "active"... je marche suffisamment avec le chiens tous les jours et dans les correspondances des transports en prenant systématiquement les escaliers.
Je conserve donc mes 4 séances de muscu dans la séances, et mes 1 à 2 séances de vélo (intérieur ou extérieur selon la météo.
Les jours où j'ai sport au boulot en plus, je me suis dit que reprendre tranquillement et progresser sur la corde à sauté + gainage + étirements serait le plus approprié. Je ne pense pas que les 2 à 3 fois par mois, soit néfaste pour les articulations.