A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment intégrer souplesse et mobilité dans son échauffement ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment intégrer souplesse et mobilité dans son échauffement ?

Messagepar TuXxXxX le 14/01/2023 17h26

Salut à tous,

J’ai 14 ans d’expérience en musculation et je m’intéresse beaucoup à la longévité :).
Dans un but de prévention des blessures, comment intégrer efficacement et de manière réaliste travail de mobilité et souplesse dans une séance d’échauffement en musculation : automassages, élastiques, étirements, autre ?
J’ai mon avis et mon expérience mais je suis preneur d’avantages de retours d’expérience !

Merci :)

Sportivement,

TuXxXxX
Avatar de l’utilisateur
TuXxXxX
 
Messages: 76
Inscription: 14/12/2020 10h22
Réputation: 5


Comment intégrer souplesse et mobilité dans son échauffement ?

Messagepar Rudy le 14/01/2023 19h00

Déjà, est ce que tu en manques pour faire tes exercices ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment intégrer souplesse et mobilité dans son échauffement ?

Messagepar TuXxXxX le 14/01/2023 19h41

Je vais donner plus de contexte à ma question.

Déjà je suis toujours tes conseils et exercices du coaching premium :)

Globalement, mon entraînement se structure ainsi : Automassages à la balle 15’ - mobilisation des articulations 5’ - échauffement des muscles 10’ - entraînement 1h15/1h30 - pistolet de massage 10’.
Aussi, je fais une routine de mobilité et d’étirements de 20’ tous les soirs avec longues respirations calmantes.

Je ne pense pas vraiment en manquer (mais ne suis pas objectif) désormais même si on peut toujours faire mieux et surtout je ne charge volontairement pas trop (niveau bronze-silver).

Je me pose surtout la question sur l’avant entraînement (échauffement), dans un but de rester mobile le plus longtemps et d’éviter les douleurs dues à la musculation mais aussi aux TMS par exemple. En grand curieux, je suis toujours à la recherche d’améliorer et optimiser au mieux mon entraînement surtout que le temps est limité ! En gros sur 30mn, je recherche constamment à optimiser au mieux mon avant-entraînement (sachant que nos besoins de mobilité évoluent au fil du temps) sans forcément faire un coaching premium tous les 6 mois :).

Désolé pour la longueur, j’aurais fait mieux oralement sûrement :D
Avatar de l’utilisateur
TuXxXxX
 
Messages: 76
Inscription: 14/12/2020 10h22
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™